Guy : Je sais que je vous demande de faire quelque chose que vous n'avez aucunement envie de faire.
Eléonore de Habsbourg : C'est le moins que nous puissions dire ! Vous me demandez d'aider un homme qui ne m'a jamais montrer une once tendresse !
Guy : Je suis au courant oui et vraiment je suis désolé pour vous.
Eléonore de Habsbourg : Est-ce vrai monsieur Gilbert ? Alors pourquoi me demander une telle chose ?
Guy : Vous êtes mon seul espoir...
Eléonore de Habsbourg : François a connu d'autres personnes qui peuvent aussi l'aider alors pourquoi faire appel à une femme qu'il méprise ?
Monsieur Crespin : Vous êtes la seule à avoir répondu.
Eléonore de Habsbourg : Parce que vous ne m'avez guère précisé que c'était pour aider mon époux... François a eu tellement de maîtresses qu'au moins l'une d'elles se ferait un plaisir de vous venir en aide !
Guy : Nous n'avons pas le temps malheureusement... Je ne vous demande pas ça pour aider François mais pour sauver la vie de ma fille.
Eléonore de Habsbourg : Il existe bien un autre esprit qui pourrait aider votre enfant.
Guy : Clara a un lien puissant avec François. Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails mais il est le seul à pouvoir la sauver mais aussi sauver Anne de Bretagne. Si j'avais eu le choix, je ne vous aurais jamais demandé de faire cela.
Eléonore de Habsbourg réfléchit un moment et dit : Je suis navrée monsieur Gilbert mais... ce que vous me demandez m'est impossible. Je ne désire guère revoir François... J'ai passé une partie de ma vie dans son ombre. Vous savez ce que c'est d'être marié avec une personne qui ne vous voit jamais ? Une personne qui vous hait sans aucune raison ? Cela a été mon châtiment durant 17 années de mariage monsieur Gilbert.
Guy : Je n'ose pas imaginer votre souffrance Eléonore. J'ai vu que vous aviez deux filles avec votre premier mari.
Eléonore de Habsbourg : En effet mais vous avez dû voire aussi que je n'avez point de bonne relation avec elles.
Guy : Mais vous auriez tout fait pour elles. Est-ce que je me trompe ?
Eléonore de Habsbourg : Bien sûr que non...
Guy : Clara a beaucoup souffert durant toute sa vie. Pour une fois, elle avait enfin trouvé le bonheur et maintenant sa vie dépend de votre décision. Eléonore... vous êtes la seule à pouvoir lui sauver la vie. Elle n'a que 25 ans... son bébé doit connaître sa mère.
Eléonore de Habsbourg : Je ressens votre détresse et votre sincérité monsieur... Vous êtes un père dévoué... votre fille a de la chance de vous avoir.
Guy : Je me démène jour et nuit pour la sortir de cette histoire mais sans vous je n'y parviendrai pas. Je demande de l'aide à la mère que vous avez été. Tout ce que je vous demande est de faire passer François dans ce monde. Je ne vous demande pas de le revoir...
Eléonore de Habsbourg : Mais je n'ai aucun lien fort avec mon mari.
Monsieur Crespin : Vous aviez été amoureuse de lui.
Eléonore de Habsbourg : Toutes les femmes tombaient sous son charme. Je l'ai aimé et détesté aussi.
Monsieur Crespin : Et bien justement ! C'est grâce à vos sentiments envers lui qui nous permettra de le faire revenir. Quelqu'un de l'autre côté maintient le portail fermé. Vous pourriez ouvrir une brèche afin que son bourreau ne se rende compte de rien.
VOUS LISEZ
RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINE
ParanormalUn an est passé depuis l'histoire avec le fantôme de François Ier. Clara a retrouvé une vie normale sans phénomène paranormal. La jeune femme en couple avec Baptiste, elle a décidé de quitter son appartement au dessus du restaurant de Guy et Anne-So...