Chapitre 17 : Famille

10 3 0
                                    

Kevin et Guy finissent par partir, Clara a accepté d'aller au château demain matin avec Kevin. Il ne veut pas prendre de risque et le jeune homme ne sait pas si cela marchera. Clara ne peut pas le savoir non plus mais elle doit essayer pour son bien. Baptiste rentre à la maison vers 18h00, Clara est dans la cuisine afin de préparer des pizzas. 

Clara : Salut chéri ! Je me suis dit qu'une soirée pizzas nous ferait du bien. 

Baptiste : Tu as raison et en plus j'ai la dalle. 

Clara le regarde attentivement : C'est moi ou tu... souris ? 

Baptiste rit : Pourquoi ? C'est si étonnant que ça ? 

Clara : En sachant que tu allais voir ton frère que tu n'as pas vu en quinze ans... oui. Je suppose que ça c'est bien passé ?

Baptiste : Oui globalement. On passait beaucoup de temps à parler de notre enfance, des bons souvenirs que nous avons ensemble. 

Clara : Ca devait être génial. 

Baptiste : On a eu la belle vie avec Léo. Nous n'avons jamais manqué de rien ou plutôt on a eu tout ce qu'on voulait quand on le demandait. C'est sûrement un avantage quand les parents son avocats. 

Clara rit : Oui ! Certes ça aide beaucoup. Tu ne m'as jamais dit grand chose sur ton enfance. 

Baptiste : Je faisais de la guitare, mon père m'avait inscrit à des cours et aussi du théâtre. Nous passions nos vacances d'été dans la maison que mes parents avaient acheté à la campagne. Et en hiver, on passait une semaine à la montagne pour faire du ski. 

Clara : Oh... c'est vrai que tout le monde vit de cette manière. 

Baptiste sourit : Je sais que nous étions des privilégiés. Autant te dire que lorsque mon père m'a coupé les vivres, la réalité m'a fait très mal. Je n'avais aucune notion de l'argent. Je pouvais m'offrir tout ce que je voulais et tout d'un coup... je ne mangeait qu'une fois par jour et je dormais chez les parents d'un pote à Paris. 

Clara : Cette épreuve t'as permis d'être l'homme que tu es aujourd'hui Baptiste. Tu es né dans une famille aisée et tu as fini par tout perdre mais regardes-toi, tu as un toit sur la tête, un job et tu vas devenir père. Je trouve que tu t'en aies bien sorti. 

Baptiste : J'ai bossé dure juste pour survivre au début. Ma famille... n'a jamais connu ça. 

Clara : Tant mieux pour eux dans un sens. On n'est pas riche mais au moins nous sommes très heureux. 

Baptiste : Je me demande comment notre vie serait si j'avais décidé de devenir avocat comme mon frère. J'aurais pu t'offrir énormément de choses. 

Clara : Je t'arrête tout de suite nous nous sommes connus grâce au travail, on ne serait pas ensemble si tu étais avocat sur Paris. 

Baptiste : Oui peut-être à part si on était destiné à nous rencontrer. 

Clara : Baptiste, je me moque de l'argent. Je n'ai jamais croulé sur l'or, mon père était éboueur et ma mère travaillé dans une boulangerie. Ensuite je suis partie vivre avec Guy et Anne-Sophie, j'ai grandi dans un restaurant et c'était cool. Mais... il arrivait que les fins de mois étaient compliquées et pourtant je n'ai manqué de rien et surtout pas d'amour. 

Baptiste : Moi non plus j'en n'ai pas manqué... On était heureux jusqu'à que je dise que je ne voulais pas être avocat. 

Clara : Tu ne pouvais pas faire un métier qui ne te correspondait pas Baptiste c'est ridicule. 

RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant