Chapitre 24 : Revenant

15 3 0
                                    

Clara part dans sa chambre pour s'allonger. Kevin reste un moment pour discuter aves Baptiste. 

Kevin : Au moins nous n'avons pas été attaqué par ce fantôme. 

Baptiste : Peut-être cette fois-ci mais elle continuera à hanter Clara. 

Kevin : Le seul qui pourrait nous aider n'a pas voulu se montrer... 

Baptiste : Je me demande si ce n'est pas de ma faute. 

Kevin : Pourquoi tu penses ça ? 

Baptiste : J'ai dit des choses à Clara lors d'une conversation tendue. Je me doutais que vous cachiez quelque chose tous les deux, quand vous êtes secret c'est lorsqu'il s'agit d'esprit. Je pensais qu'elle revoyait François. Je n'ai rien contre lui mais je ne peux pas m'empêcher de penser à leur lien. Je lui ai dit que François a fait parti de la vie de Marie mais pas de la sienne. 

Kevin : J'ai aussi eu cette même réflexion. Au début, je pensais que François Ier était jaloux de te voir heureux avec Clara. Il n'a jamais eu cette chance avec Marie... J'ai dit à Clara que cette relation avec des grosses guillemets bien sûr, n'était pas saine. Avoir un lien comme ça entre un vivant et un mort qui a plus de 500 ans... enfin c'est étrange. 

Baptiste : Sa vie antérieure a eu des grosses conséquences sur elle. Mais Clara n'est pas Marie et parfois j'ai peur que François et même Clara confondent tout. 

Kevin : Moi aussi mais Clara a les pieds sur terre tu sais. J'ai compris que ce n'était pas du tout leur cas. On s'est enflammé pour rien en plus François a été très gentil avec nous tous. 

Baptiste : C'est vrai... je regrette vraiment. 

Kevin sourit : Alors tu étais jaloux d'un fantôme ? 

Baptiste rit : Pas jaloux de lui mais de leur lien que je n'arriverais pas à comprendre. Tout ce que je veux c'est qu'il vienne aider Clara... vraiment je le pense maintenant. Je suis certain que s'il a de l'affection pour elle, François viendra pour la soutenir. 

Clara se repose mais ne s'endort pas. La jeune femme pense à trop de choses pour trouver le sommeil. Elle n'a plus de crampe et le bébé se remet à bouger. Tout d'un coup une voix masculine apparait. 

? : Vous n'êtes guère dans un bon état. 

Clara ouvre les yeux malgré sa fatigue. Elle voit une grande silhouette d'un homme, bien sûr elle le reconnaît directement. 

Clara : Vous êtes plutôt potable pour un homme de 500 ans. 

? : Je suis sûr qu'à 1000 ans, je serai toujours le même. C'est sûrement l'avantage de mourir ni jeune ni vieux.

Clara sourit : Je suis contente de vous revoir François. 

François Ier s'assoie au bord de son lit : Je sais tout Clara et je suis là pour vous aider. 

Clara regarde son ventre : Tout vient de là. 

François Ier rit : Je jure que je n'y suis pour rien. 

Clara ironise : Vous n'avez pas dû souvent le dire aux femmes qui ont partagé votre lit !

François Ier : Votre sarcasme ne m'atteint guère ! 

Clara : Pourquoi vous n'êtes pas venu me voir au château ?

François Ier : On va dire que quelque chose me bloquait mais cela s'est arrangé. 

RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant