Baptiste est totalement bouleversé par la visite surprise de son frère Léo. Il ne pensait pas le revoir en réalité, Baptiste avait fait une croix sur sa famille. Clara comprend le choc de son petit-ami en voyant son frère aîné parler avec elle, la jeune femme ne sait vraiment pas pourquoi il n'a pas dit que Baptiste était son frère. En maintenant, Clara se dit qu'elle ne l'a pas vraiment laissé parler. La jeune femme pensait que c'était un visiteur un peu instant mais c'est tout. Ils passeront une bonne partie de la soirée ensemble. Clara appelle Guy pour savoir s'ils pouvaient passer après leur service. Le couple arrive au restaurant aux alentours de 22h30. Anne-Sophie et Guy rangent et nettoient pour ne pas le faire le lendemain matin, Clara et Baptiste les aident et discutent en même temps. Avant tout, Anne-Sophie voulait dire quelque chose à Clara.
Anne-Sophie : Ma belle, je voulais te présenter mes excuses. Je ne me suis pas rendue compte que tu avais du mal à accepter la situation. Ton ressenti... ne me préoccupait pas du tout, j'étais tellement heureuse d'apprendre que tu n'avais rien de grave. Et de savoir que j'allais devenir grand-mère... ça m'a fait perdre pied.
Clara : Je te connais, je sais que tu ne pensais pas à mal.
Anne-Sophie : Oui mais j'aurais dû plus penser à toi avant de penser au bébé et à son avenir. L'enthousiasme parlait à ma place. Je ferai plus attention les prochaines fois. Mais... je refuse de m'excuser d'être heureuse que tu attendes un bébé. Tu sais très bien qu'avoir des enfants comptent à mes yeux.
Clara : Je l'entends bien et je sais ce que tu penses de la maternité, ça je l'ai bien compris. Je veux juste que tu me laisses prendre le temps qu'il me faut, tout le monde n'a pas la même vision que toi sur des choses. Il faut aussi que tu acceptes que cette grossesse n'était pas ce que je voulais...
Anne-Sophie : Oui peut-être mais c'est bien mieux qu'une grave maladie.
Clara : Je te l'accorde. Bon, on passe à autre chose.
Guy : On n'a pas compris avec Anne-So les raisons de votre visite.
Clara : Un visiteur accompagné de sa femme et de sa fille, est venu me voir après la visite dans la salle de repos. J'avais trouvé qu'il avait des regards insistants sur moi mais rien d'anormal jusqu'à qu'il me suive. Il ne m'avait pas dit son nom et je ne comprenais pas pourquoi il était venu me parler.
Baptiste : Et je suis arrivé. Cet homme était mon frère Léo.
Guy : Léo ? Tu as un frère ?
Baptiste : Oui mais je n'en parle jamais.
Anne-Sophie : Tu ne dis jamais rien sur ta famille.
Baptiste : Parce que ce sont des personnes néfastes. Mon père m'a mis à la porte quand j'avais un peu près 19 ans parce que je ne voulais pas devenir avocat comme lui et ma mère. Léo est aujourd'hui avocat, le chouchou de mes parents.
Anne-Sophie : Tu n'as plus du tout de contact avec eux ?
Baptiste : Non mais je les ai déjà revu, la dernière fois c'était au mariage de ma cousine. Je savais que mon frère avait eu une fille mais il ne m'avait pas parlé de la journée et... mes parents non plus.
Guy : C'est terrible vraiment. Je suis vraiment désolé pour toi mon grand.
Baptiste : Tu sais... je me suis fait une raison au fil des années, peut-être qu'on n'est pas fait pour se parler.
Anne-Sophie : J'ai du mal à le concevoir. Je vais te donner ma vision des choses et je sais que Guy ne la partage pas mais... la famille s'est sacrée. Il est possible qu'aujourd'hui tu t'entendes avec tes parents et ton frère. De l'eau a coulé sous les ponts depuis le temps.
Baptiste : Mais je ne pourrai jamais oublier ce qu'ils m'ont fait. Léo m'a dit qu'il voulait reprendre contact avec moi mais je ne suis pas certain d'en avoir envie.
Anne-Sophie : C'est lui qui a fait le premier pas donc c'est à toi de faire le deuxième. Ton frère n'est pas ton père ou ta mère Baptiste.
Baptiste : Léo ne m'a pas défendu lorsque mon père m'a mis dehors.
Anne-Sophie : Il a sûrement eu peur des conséquences.
Baptiste : Pour moi ce n'était pas une raison. Il aurait pu m'aider autrement... On était tellement proches tous les deux.
Anne-Sophie : Essaie d'aller le voir. Parle de tout cela avec lui mais je pense que tes parents ont le droit de savoir que tu vas devenir père. Cette nouvelle pourrait peut-être vous réunir.
Clara : Et toi Guy, tu en penses quoi ?
Guy : Anne-Sophie a une belle vision de la famille mais... tout n'est pas toujours aussi rose malheureusement sinon cela se serait... Honnêtement Baptiste, je ne pense pas que ton frère soit venu à Fontainebleau par hasard. Léo est ici parce qu'il savait très bien que tu ne lui répondrais pas par exemple sur les réseaux sociaux. Ton frère a préféré le face à face. Après pour tes parents... à voir ce que tu ressens pour eux avant de prendre une décision. Je ne suis pas d'accord avec ma femme, c'est à toi de décider si tu as envie qu'ils fassent parti de ta vie ou pas. Aucun parent n'a le droit de mettre à la rue son enfant, je suis totalement contre cette façon de faire. Enfin bon... je ne vais rien ajouter de plus à ce sujet. C'est à toi de voir Baptiste, mais j'ai peur que tu le regrettes si tu n'essaies rien... Il faut juste que ça ne te refasse pas de mal.
Clara : Ca ne risque pas ! Je serai là pour l'aider.
Baptiste l'embrasse : Tu es mignonne. Je vais y réfléchir... mais il est vrai que Léo ne doit pas payer pour les fautes commises par mes parents. C'est juste que je vais devenir père dans quelques mois... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Je ne pense pas que mes parents méritent de partager mon bonheur...
Guy : Tu as le droit de le penser. On n'a pas tous la chance d'avoir des parents en or. C'est à toi de voir mon grand.
Anne-Sophie : Au tout cas si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Baptiste : Merci à vous deux vraiment.
Anne-Sophie : D'ailleurs ! Je sais que je change de conversation mais je suis allée dans mon grenier et j'ai trouvé plein de choses pour le bébé ! Cela vous éviterait de faire des achats inutiles.
Baptiste : Cool ! C'est génial Anne-Sophie.
Anne-Sophie : Je vais tout mettre dans votre voiture, vous verrez si vous gardez tout ou non.
Baptiste : Je viens t'aider !
Clara prend sa marraine dans ses bras : Merci Anne-So... C'est adorable de ta part.
Anne-Sophie lui fait un clin d'œil et rejoint Baptiste. Guy veut en profiter pour glisser un mot à Clara.
Clara : Merci d'avoir parler avec elle...
Guy : Je t'avais dit qu'elle ferait un effort même si elle ne peut pas s'empêcher de parler du bébé.
Clara : Au moins, Anne-So ne me sautera plus dessus et me demandant si le bébé est en forme.
Guy : Mais toi, tu as des soucis...
Clara : Non ça va mieux, ce n'est pas non plus la joie mais bon...
Guy : Je ne te parle pas de ta grossesse Clara. J'ai vu le médium t'attendre devant chez toi mardi soir.
Clara le fixe directement mais ne dit rien.
Guy : Clara... tu peux me dire ce qu'il se passe ? Ne me dis pas que tu es encore hantée ?
Clara : Je ne veux pas en parler en sachant qu'Anne-Sophie n'est pas loin. Ecoute, je ne travaille pas vendredi donc je passerai au restaurant, je sais qu'Anne-Sophie ne vient pas le matin.
Guy : D'accord... Tu me diras tout ce que tu sais Clara. C'est en lien avec ta grossesse ?
Clara : Oui au tout cas c'est que je pense...
VOUS LISEZ
RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINE
ParanormalUn an est passé depuis l'histoire avec le fantôme de François Ier. Clara a retrouvé une vie normale sans phénomène paranormal. La jeune femme en couple avec Baptiste, elle a décidé de quitter son appartement au dessus du restaurant de Guy et Anne-So...