Clara, Guy et Baptiste sortent un moment du château afin de prendre l'air. Clara a une soudaine sensation que quelqu'un l'observe, elle n'est vraiment pas à l'aise.
Guy : Je vais appeler ma femme pour la prévenir que nous avançons bien.
Baptiste : Tu penses qu'elle sera rassurée ?
Guy : Elle est sûrement très en colère encore contre nous tous mais au moins elle ne pourra pas dire que je l'éloigne volontairement cette fois-ci. (Il s'éloigne.)
Clara ressent des frissons : Il fait froid...
Baptiste : On est au soleil, tu ne devrais pas avoir aussi froid.
Clara : Je me sens... observée depuis qu'on est sorti.
Baptiste : Tu penses que c'est Anne De Bretagne qui t'observe ?
Clara : On va vite le savoir.
La jeune femme se place devant le château et regarde s'il n'y aurait personne aux fenêtres. Elle reste bloquée sur l'une des fenêtre, Clara voit une ombre.
Baptiste : Tu la vois ?
Clara : Je ne sais pas si c'est elle mais je vois bien quelque chose. Cela ressemble aux photos que nous avons vu sur l'ordinateur tout à l'heure.
Baptiste : Décidément elle te suit partout.
Clara : Je ressens sa tristesse... Tu ne penses pas que je devrais...
Baptiste lui coupe la parole : Non, non et non ! Tu restes ici Clara !
Clara : Mais je sens qu'elle n'a plus la même emprise sur moi Baptiste.
Baptiste : On attend le retour de François.
Clara : Et s'il n'arrive pas à convaincre Claude ? Tu repars dans la soirée Baptiste. Viens avec moi si tu veux mais il faut que tu me fasses confiance.
Guy revient : Bon c'est fait...
Baptiste : Alors ?
Guy : Et bien François Ier n'est pas le seul à avoir des problèmes avec sa femme. Elle n'a rien voulu savoir. Il faut en terminer avec cette histoire.
Clara : Justement on va aller voir Anne.
Guy : Comment ça "aller voir Anne" ?
Clara : Je l'ai vu tout à l'heure à l'une des fenêtres, elle devait être dans la chambre de la Reine.
Guy : Donc à l'endroit où tu as fait ton malaise. Tu ne penses pas que se soit du suicide ?
Clara : S'il y a un problème on sortira et puis c'est tout.
Baptiste : Je trouve que tu prends les choses avec trop de légèreté ma chérie.
Clara : Je veux juste essayer. Si je le fais c'est pour le bébé aussi.
Baptiste et Guy se regardent un moment avant de pendre une décision.
Guy : D'accord mais si tu commences à avoir des douleurs on sort ! Qu'on soit bien clair Clara !
Clara : C'est promis.
Ils vérifient s'il n'y a pas de touriste auprès de Johanna et elle leurs dit que non, ils ont le champ libre. Le trio se dirige vers la chambre de la Reine. Guy et Baptiste entrent les premiers et ensuite Clara.
VOUS LISEZ
RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINE
ParanormalUn an est passé depuis l'histoire avec le fantôme de François Ier. Clara a retrouvé une vie normale sans phénomène paranormal. La jeune femme en couple avec Baptiste, elle a décidé de quitter son appartement au dessus du restaurant de Guy et Anne-So...