Chapitre 1

880 45 6
                                    

Simon regardait le calendrier de sa chambre.

Il sourit en voyant que c'était le grand jour. Sa probation finissait aujourd'hui.

Cela faisait maintenant un mois qu'il ne parlait plus à Clary.

Un mois que Raphaël lui avait tendu la main en lui disant que ce serait la dernière fois.

Un mois qu'il faisait parti du clan des vampires.

Il ne pensait pas cela possible, mais il se sentait chez lui à l'hôtel Dumort.

Il quitta du regard le calendrier en entendant frapper à sa porte.

- Salut bébé vampire. Tu es prêt .
- Jay. Tu vas t'arrêter quand de m'appeler comme ça ?
- Pas avant cent ans. Et encore.

Il soupira en suivant l'autre vampire.

Jay était l'un de ses baby-sitters. Même si Raphaël ne lui avait pas imposé, il l'avait compris. Mais Jay était devenu au fur et à mesure un bon ami, tout comme Tomas et Ruby, qui étaient eux aussi ses baby-sitters. Cette dernière, était la seule fille de leur quatuor.

- Vous voilà. Dit Tomas les bras croisés.
- Ne me dis pas que tu nous as attendu. Puis tu étais avec Ruby. Tu n'as pas dû t'ennuyer. Répondit Jay.

Il vit les airs gênés des deux autres.

Il ne lui avait fallu qu'une semaine pour comprendre que Ruby et Tomas étaient amoureux, mais qu'aucun faisait le premier pas. Il en avait parlé à Jay qui lui avait appris que cela durait depuis presque deux ans. Il avait donc décidé avec Jay de les mettre ensemble.

- Et si on y allait ? Proposa-t-il.

Pour fêter son premier mois, ses amis, avec l'accord de leur chef, avaient décidé de l'amener dans un bar musical. Ils savaient qu'il jouait de la guitare et qu'il chantait.

- Hey, grand maître, tu viens avec nous ? Demanda Jay à Raphaël qui venait dans le salon.
- Non. Amusez-vous bien. Par contre, dès votre retour, tu viendras dans mon bureau Simon.
- D'accord.

Sur ce, Ruby l'entraîna à sa suite.

¤¤¤

Ses amis l'avaient poussé en plusieurs reprises à aller chanter. Il apprit ce soir-là que Ruby chantait aussi très bien.

Ils rentraient à l'hôtel en riant.

Rire qui se figea en se rappelant qu'il devait passer voir Raphaël.

- Ne t'en fais pas, Simon. Le chef veut juste te parler de ton mois ici. Lui dit Tomas.
- J'espère. Je n'ai vraiment pas envie de partir.
- Ne t'en fais pas. On empêchera notre maître adoré de te mettre dehors. Je ne veux pas perdre mon compagnon de jeu. Lui dit Jay. Qu'est-ce que je ferai sans mon bébé vampire ?
- Je ne suis pas ton compagnon de jeu, mais ton souffre douleur.
- Tu me peines, bébé vampire.

Il soupira en allant vers le bureau de leur chef.

- Courage. Lui soufflèrent Ruby et Tomas en passant à ses côtés.

Il frappa. Il attendit le entrer. Il arriva quelques secondes plus tard.

- Simon. Assieds-toi.

Il ferma la porte puis il alla s'asseoir en face le chef de clan.

- Comment s'est passée ta soirée ?
- C'était très agréable.
- Tu as mangé ?

La façon dont Raphaël avait prononcé le mot mangé lui fit bien comprendre ce qu'il entendait par là.

- Non.
- Bien.

Le chef se leva puis il lui servit un verre de sang .

- Tiens.
- Merci.

Il en but quelques gorgées.

- Tu te contrôles bien.
- Je suis assez stressé.
- Pour quelle raison ?
- J'ai peur de ce que tu veux me dire.
- Alors détends-toi. Je voulais juste te dire que tu fais à partir de ce soir, officiellement parti du clan. Tu as tenu toutes les règles que je t'avais imposé en te donnant cette seconde chance.
- Je suis rassuré. J'avais peur que tu me demandes de partir.
- J'en connais trois qui ne me laisseraient pas faire.

Il eut un petit sourire. Oui. Il avait trois très bons amis.

Il prit une autre gorgée de son verre de sang.

Il sentit un goutte glisser le long de son menton. Il ne put l'effacer, que Raphaël la prit sur son pouce.

Il ne sut pas pourquoi il fit ça, mais il attrapa le pouce de son chef pour le lécher puis le mordiller.

Quand il se rendit compte de son geste, en croisant le regard sombre de Raphaël, il se leva prestement.

- Désolé. Je ...

Il ne put dire rien d'autre qu'il avait les lèvres de son chef sur les siennes.

Sanguinum anima mateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant