Simon était au lit avec Raphaël. Il voyait que même si son amant lui caressait le dos, il avait la tête ailleurs.
- Raphaël ? Tu penses à quoi ? À cette situation de me partager ? Ou au fait qu'Alec va peut-être devenir un vampire ?
- Un peu tout à la fois, mais ce qui en ressors, c'est que je préfère te partager et qu'il devienne un vampire plutôt que de te perdre.
Il l'embrassa tendrement.
- Je suis désolé de te faire subir ça mon cœur, dit-il en lui caressant la joue.
- Tu n'y es pour rien, Tomas et Tim non plus, c'est le destin. Puis lui aussi doit réfléchir, même s'il tient à toi, il sort avec quelqu'un et il doit penser à se faire transformer. Cette histoire n'est facile pour personne.
Son amant posa un baiser sur son front.
- Le jour se lève, dors mi corazón.
Il embrassa son amant puis il ferma les yeux.
*****
Alec était confus, il ne savait pas quoi faire. Il aimait Jace malgré son amour, son désir envers Simon, mais le blond lui avait dit qu'il ne sortirait jamais avec un vampire. Mais s'il ne devenait pas un vampire, Simon perdrait un jour la raison et Raphaël devrait tuer l'homme qu'ils aimaient.
- Chéri ?
Il regarda sa mère.
- Je me suis permise d'entrer comme tu ne répondais pas quand je frappais alors que j'ai vu de la lumière.
- Tu as bien fait.
- Ça s'est mal passé avec Jace ?
Il acquiesça d'un signe de tête et lui raconta sa discussion avec son petit ami.
- Alec, mon chéri, je n'acceptais pas ta relation avec Magnus car c'est une créature obscure, mais je préférerai que tu deviennes une créature obscure plutôt que de te perdre dans un combat car tu penses à Simon. Je ne te le dis pas assez, ni même à ton frère et ta sœur, même si cette dernière m'a déçu, mais je vous aime, vous êtes mes plus précieux trésors.
- Je t'aime aussi maman.
Cette dernière le prit dans ses bras.
- Tu es sûre que tu m'aimeras si je deviens un vampire ?
- Oui. Ce lien qu'il y a entre Simon et toi, est le même que mon arrière grand-père et son amant, un amour rare, passionnel, fusionnel et très beau. Vis-le peu importe ce que les gens pensent, ce que Jace pense, c'est ta vie, pas la sienne. S'il t'aimait comme il dit t'aimait, même si cette situation lui fait mal, il devrait te soutenir.
Il acquiesça, ils avait que sa mère avait raison, il avait pensé que le blond ne l'aimait pas comme lui l'aimait.
Il devait parler avec Raphaël, en privé.
¤¤¤
Ils étaient dans un bar où se mélangeaient les terrestres et les créatures.
- Merci d'être venu Raphaël.
- Je t'en prie. Tu avais raison au téléphone, nous devions en parler loin de Simon.
- Déjà saches que je ne voulais pas ça, quand j'ai embrassé Simon la première fois, c'était juste pour rendre jaloux Jace, je n'imaginais pas cette situation, tout comme quand je lui ai donné mon sang, il était faible alors...
- Je sais. Je sais que ce n'était pas voulu. Je n'ai jamais douté de toi.
Il était rassuré.
- Si je deviens un vampire, comment ça se passerait ? Je veux dire notre relation particulière avec Simon, ton clan ...
- J'y ai aussi réfléchi. Je pense même que ce serait mieux pour nous trois que tu deviennes un vampire. Mon clan connaît notre relation avec Simon, mais en tant que vampire, nous avons l'esprit ouvert. Je leur expliquerais simplement la vérité, que ce lien entre Simon et moi, existe aussi envers toi, et on parlera de vos ancêtres. Ils t'accueilleront comme un vampire, pas un ancien shadowhunter.
- D'accord.
- Comment Jace ...
Entendre le nom du blond le rendit triste.
- Alec ?
- Nous avons rompu. Il ne voulait pas être avec un vampire.
- C'est qu'il ne t'aimait pas assez. Quand on aime, on soutient l'autre, on fait des concessions. La preuve.
Il répondit au petit sourire du vampire. Oui, il avait bien comprit que Raphaël aimait Simon au-delà de tout, de lui, de leur lien, de leur propre amour.
- Donc Alec, je vais avoir un nouveau vampire ?
- Oui.
VOUS LISEZ
Sanguinum anima mate
General FictionSimon va fêter son premier mois dans le clan des vampires. Sa relation avec Raphaël va prendre une tournure assez spéciale.