Chapitre 7

458 38 9
                                    

Simon s'ennuyait un peu. Il avait voulu prendre un libre dans la bibliothèque, mais il n'y avait pas le genre de livres qu'il aimait. Vu que sa famille l'avait traité de monstre, il ne pouvait pas rentrer chez lui prendre sa collection préférée. Il aurait aimé la commander, mais comment faire ? Avant, il aurait demandé à ses soit-disant amis, mais cela faisait neufs nuits qu'il ne leur parlait plus, qu'il les évitait.

Neufs nuits qu'il n'avait pas bu de sang. Il souffrait par moment, mais il était hors de question qu'il aille voir Raphaël. Et il ne se voyait pas appeler Clary après la façon dont il l'avait rejeté.

Après s'être lavé et habillé, il quitta sa chambre.

- Pardon. Je suis désolé.

Il venait de bousculer un vampire du clan.

- Ce n'est pas grave novice. Moi c'est Remy. Dit le vampire à côté de celui qu'il avait bousculé. Et lui, ce charmant et très souriant vampire...

Il se retint de sourire car il était clair que Remy se moquait de son ami.

- ... c'est Tim.

- Enchanté.

Le dit Tim lui fit juste un signe de tête.

- Soit un peu plus agréable. Depuis le temps que je veux que le novice nous parle. Tu vas lui faire peur.

Remy frappa l'arrière de la tête de son ami.

- D'ailleurs, c'est quoi ton prénom novice ?

- Simon.

- Ravi de pouvoir enfin te parler, Simon. À ton arrivée, tu étais tout le temps avec le trio formant cerbère et depuis quelques jours tu joues l'ermite.

- Remy.

Il fut surpris de la voix grave et chaude de Tim.

- Pardon. Désolé, Simon.

- Ce n'est rien. Vous pouvez peut-être me renseigner.

- Nous t'écoutons.

¤¤¤

Il était dans la librairie ouverte de nuit que lui avait conseillé Tim. Oui, Tim et non Remy. Il ne pensait pas que ce vampire à l'aspect froid deviendrait aussi enthousiaste et pipelette lorsque la science-fiction était nommée dans une conversation. Mais il n'avait pas raté le sourire et le regard amusés de Remy. Il était presque sûr qu'ils étaient en couple. Mais ils ne se connaissaient pas encore pour qu'il pose la question.

Le gérant de nuit était aussi un vampire. Ainsi, ceux comme eux pouvaient prendre des livres la nuit.

¤¤¤

Livres en mains, il fit un tour en ville. Au détour d'une ruelle, il se fit agripper puis coller contre le mur d'une ruelle.

- Alec ? Mais...

- Tu devrais être plus prudent. J'ai pu t'attraper facilement.

- Que veux-tu ?

- Savoir ce qu'il s'est passé avec Clary.

- En quoi ça te regarde ? J'aurai plus pensé que c'était Jace qui viendrait me demander ça.

- Car il est mon parabataï. Si c'était lui qui était venu, pas sûr que tu restes...

- En vie ? Techniquement, je ne le suis plus, même si je parle et marche. Puis, peut-être c'est ce qui serait le mieux.

Il le vit froncer les sourcils avant qu'il ne détourne le regard.

- Simon ?

- Clary et moi ne sommes plus amis. Elle m'a rejeté plusieurs fois quand j'avais besoin d'elle depuis qu'elle est devenue une shadowhunter. J'ai mis fin à cette mascarade d'amitié. C'est tout. Bon, je vais...

Il se fit de nouveau plaqué contre le mur de la ruelle.

- Tu trembles. Tu as le front moite. Tu ne t'aies pas nourri depuis quand ? Lui demanda Alec.

- Qui te dit...

- Simon.

- Neufs jours.

- Pourquoi ?

- Alec. Nous n'avons jamais été ami. Pourquoi ça t'intéresses ? Tu as peur que je tue quelqu'un ? Je préférerai me faire arracher le cœur plutôt que blesser quelqu'un.

- Je sais.

Il soupira.

- Je ne peux plus boire de sang humain. Je ne peux boire que le sang de Raphaël ou celui d'une créature. Mais je ne veux pas aller voir le chef pour ça et à qui demander ça ?

- Fais-le.

- Quoi ?

Il regarda le grand brun devant lui.

- Bois-moi.

- Tu es sûr d'être Alec Lightwood ?

Il le vit sourire.

- Oui. Mon rôle est de protéger les terrestres. Tu peux devenir un danger, même si tu ne le désires pas, pour eux. Donc fais-le.

- D'accord. Mais viens t'asseoir sur la caisse. Tu es trop grand.

Un nouveau sourire étira les lèvres du shadowhunter.

- Si je perd le contrôle...

- Je saurai te gérer.

C'était étrange, mais il avait l'impression qu'il allait tromper Raphaël.

Il s'approcha de la gorge d'Alec, il sentait bon. Il sortit ses crocs puis il les planta dans la peau tendre. Il avait peur de ne pas le supporter, mais il arriva à boire.

Après quelques gorgées, il lécha la plaie puis il se redressa.

- Ça va ? Pas trop mal ? Demanda-t-il au shadowhunter.

- Non. Ça va.

Ils se sourirent. Quand il tourna la tête vers la ruelle, il croisa le regard sombre de Raphaël.

Sanguinum anima mateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant