Simon entra dans le bureau de Raphaël. Alec était là avec sa mère.
- Raphaël, que se passe-t-il ? Demanda-t-il en allant s'asseoir sur la chaise entre Alec et le bureau du chef.
- J'ai entendu parler de ton lien avec mon fils. Je venais donc voir si vous connaissiez toute l'histoire de ce lien. D'après les dires de Raphaël, ce n'est pas le cas, lui expliqua Maryse.
Il fut étonné de la voix douce qu'elle avait. Il pensait qu'elle serait en colère, dégoûtée, mais elle avait juste l'air triste.
- Dîtes-nous tout, dit Raphaël.
- Quand j'étais petite, ma grand-mère me racontait l'histoire de son arrière grand-père qui était tombé amoureux d'un vampire. Il avait été perdu par rapport à ses sentiments pour le vampire, lui qui n'avait aimé que sa femme durant des années. Puis à l'époque, un homme qui aimait un autre homme, c'était contre nature. Sans parler du fait que c'était une créature obscure. Mais il a cédé à ses sentiments un soir où pendant une ronde, le vampire le sauva. Ils se sont vus en cachette un temps puis pour se venger du vampire, d'autres vampires, d'un autre clan, s'en sont pris à mon ancêtre. Vu les blessures et son amour pour lui, ne pouvant pas vivre sans lui, le vampire transforma mon ancêtre. C'est de ce lien qu'est né le lien de sanguinum anima mate. Ils se sont aimés des années dans un autre pays. Ils ont été tué peu avant ma naissance car même s'ils se fondaient dans la masse, qu'ils ne buvaient que le sang de l'autre, les chasseurs avaient peur qu'ils s'en prennent aux terrestres. Puis c'était facile pour eux de s'en prendre à deux vampires isolés plutôt qu'à un clan. Mon ancêtre a été le premier tué. Le vampire est devenu fou, il a tué tous les chasseurs puis il s'est donné la mort.
Il vit Maryse prendre la main gauche d'Alec dans sa main droite.
- Mon fils est lié à toi Simon, mais je sais que tu es aussi lié à Raphaël. Tu es celui qui peut être déchiré par cette situation. Ton âme est partagée en deux. Et même s'il ne le dit pas, qu'il est avec Jace, je vois qu'Alec est ailleurs par moment. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose car il pense à toi Simon. Alors je pense, que vous devriez vous voir au moins une fois par semaine.
Il regarda Alec, il avait envie de le prendre dans ses bras et l'embrasser.
Il eut une étrange vision. Alec en vampire.
- Madame Lightwood, Alec est humain, le lien...
- Même si tu es lié à Raphaël, le jour où Alec mourra, tu tomberas peu à peu dans la folie.
Il regarda Raphaël, il dut comprendre sa question muette, car son premier amant acquiesça d'un signe de tête. Il se leva puis il enlaça Alec.
¤¤¤
Maryse était partie, il ne restait qu'Alec, Raphaël et lui.
- Même si cette situation me rend dingue, je ne veux pas perdre Simon s'il t'arrive quelque chose sha... Alec, dit Raphaël. Ta mère est d'accord pour ta transformation si tu le désires aussi. Tu peux y réfléchir. Ce n'est pas pressé. Et ta mère a raison, tu dois voir Simon plus souvent.
- Merci Raphaël, dit Alec.
- Cette situation n'est pas facile ni pour l'un, ni pour l'autre. Je vais parler aux membres de mon clan pour les prévenir que nous avons passé un accord, donc que tu risques de passer du temps ici.
- D'accord. Je vais vous laisser. Vous avez sûrement besoin de vous retrouver entre vous, dit Alec en se levant.
- Simon, raccompagne-le. Demande à Kenzo de venir. Il doit être dans le couloir, lui dit Raphaël.
- D'accord, répondit-il simplement en se levant.
¤¤¤
Il était contre le mur, Alec contre lui, ils s'embrassaient. Il l'avait raccompagné jusqu'à la rue principale, à l'abri des regards. Il avait besoin d'un contact avec le shadowhunter, ce dernier l'avait compris, il n'y avait pas eu de mots, juste un regard.
- Je ne pensais pas que ta mère réagirait ainsi.
- Moi non plus. Mais je crois qu'elle est perturbée par cette histoire de lien. Elle n'est pas la seule.
- Tu regrettes ?
- Non.
Alec l'embrassa de nouveau, il glissa ses mains dans les cheveux du plus grand.
- Et toi Simon, tu regrettes ?
- Non.
C'était vrai. Peu importe s'il était lié à deux hommes, il ne regrettait rien. Il avait juste peur de perdre Alec qui était humain.
VOUS LISEZ
Sanguinum anima mate
General FictionSimon va fêter son premier mois dans le clan des vampires. Sa relation avec Raphaël va prendre une tournure assez spéciale.