Simon et Alec attendaient dans la ruelle. Alec venait de s'asseoir sur une des caisses. Il s'approcha de lui.
- Tout va bien ?
- Oui. C'est juste que toute cette histoire est si mesquine. Je me doutais que Clary était ainsi, mais ma sœur, non. Je suis déçu.
- Isabelle aime Raphaël. La jalousie l'a rongé. Clary... Clary a toujours été ainsi, à tout faire pour réussir, peu importe le sujet. Mais j'étais si amoureux que j'acceptais ce défaut avant.
Le brun sourit.
- Tu as cessé de l'aimer quand ? Lui demanda ce dernier.
- Quand je suis devenu un vampire. C'est là que j'ai réalisé qu'elle n'était qu'une garce qui ne m'estimait pas comme un ami car elle me laissait tout le temps pour Jace. Désolé.
- Ne le sois pas. Jace a eu sa vie et moi la mienne. Puis...
Alec l'attira vers lui.
- ... c'est grâce à toi que je suis avec lui.
Le shadowhunter glissa ses bras autour de ses hanches alors qu'il glissait ses bras autour de sa nuque.
- C'est vrai. Mais tu m'as aussi aidé en me donnant de ton sang. Dit-il en caressant sa gorge, mais sans le lâcher du regard.
Il aimait Raphaël, il n'en doutait pas, puis ils étaient liés, un fait rare. Pourtant, il avait envie d'embrasser Alec puis de le mordre, se délectant de son sang comme un fruit exotique.
Il avala machinalement sa salive.
Il le sentit le serrer un peu plus, leurs visages se rapprochaient.
- On ne peut pas. Dit-il.
- On ne doit pas. Dit le shadowhunter.
Mais quelques secondes plus tard, leurs lèvres se rencontraient.
Il avait dit à Raphaël que les baisers d'Alec étaient bons, mais pas comme les siens, mais il avait menti. Les baisers avec Alec étaient aussi bons que ceux de son amant.
Il glissa ses mains dans les cheveux du brun. Leurs langues se rencontraient encore et encore quand il entendit Clary.
- Tiens ! Tu vois !
Ils cessèrent de s'embrasser pour regarder la rousse et Jace. Ce dernier s'avança vers eux.
- Comment tu peux me faire ça Alec ? Avec ce vampire en plus ?
Le grand brun se plaça devant lui.
- Il ne t'aime pas. Il se tape Simon derrière ton dos. Tout ça parce que je n'ai pas voulu de lui, alors il a voulu se venger de nous deux. Tu es pathétique mon pauvre Simon. Mais tu n'es pas mieux Alec. Jace est un homme parfait. Un sang pur alors que Simon n'est qu'un vulgaire vampire. Dit Clary.
- Petit rappel, la faute à qui je suis devenu un vampire ? C'est ta faute si je suis devenu un monstre buvant du sang.
- Tu n'avais pas qu'à me coller comme un petit toutou.
Pour montrer son vrai visage, Clary le faisait. Et il était réellement écœuré que cette fille avait été un temps son amie.
- Je pense que la plus pathétique, c'est toi, Clary. Dit Alec.
- Tu défends ton amant ? C'est mignon. Se moqua la rousse.
- Non, il dit ce qu'il en est. Dit Jace.
- Quoi ? Mais Jace...
- Ça suffit Clary. Nous savons ce que tu comptais faire. Nous t'avons devancé.
Le blond retint la rousse.
- Ne bouges pas. Tu vas devoir t'expliquer avec la dirigeante.
- Personne ne vous croira. Une histoire aussi...
- Idiote ? Répondit la mère d'Alec qui venait d'arriver avec deux autres shadowhunters. Je pense plutôt que vous êtes allées très loin avec ma fille pour une histoire de jalousie. Vous auriez pu ruiner la paix entre vampires et shadowhunters.
La mère d'Alec vint vers lui le temps que les deux shadowhunters qui étaient venus avec elle prennent Clary.
- Simon, j'aimerais m'excusez au nom de ma fille pour...
- Ne vous excusez pas. Nous pouvons faire bien des choses par amour. Raphaël le comprend aussi, ne vous inquiétez pas.
- Merci. Sachez qu'elle sera puni comme le sera Clary.
- D'accord.
Maryse lui tendit sa main, il la serra. Il savait que c'était un grand geste de sa part.
Les derniers arrivant partir. Il ne restait que Jace, Alec et lui.
Voir ces deux derniers enlacés lui serra son cœur mort. Il devait parler à Tomas et Tim.
- Bon, je vais rentrer.
- Simon, Clary est allée trop fort dans ses propos, n'en tient pas compte. Lui dit Jace.
Il lui fit un petit sourire.
- Ne t'en fais pas. Je sais depuis un moment que c'est une garce. Ses dires ne me touchent plus.
- Bien.
Les deux shadowhunters partirent de leurs côtés, lui du sien, mais il jeta un regard en arrière croisant celui d'Alec.
Quelque chose n'allait pas. Il devait parler à ses amis.
VOUS LISEZ
Sanguinum anima mate
General FictionSimon va fêter son premier mois dans le clan des vampires. Sa relation avec Raphaël va prendre une tournure assez spéciale.