1 Départ

852 19 4
                                    

Comme tous les matins, je me lève mais aujourd'hui n'est pas comme les autres puisque aujourdhui je me fait réveiller pas par ma mère mais par des bruits dans le couloir des appartements. Ce qui comme vous devez le savoir n'est pas génial comme réveille. Donc je me lève pas de bonne humeur et vais voir ce qui se passe dans le couloir. Quand j'ouvre la porte de l'appartement, je peux observer une petite famille les mains plaines de cartons. J'interroge un des membres de la famille.

Joyce: Euh ça vas encore durée longtemps ce déménagement.

____: Non,nous n'avons plus beaucoup de cartons à monter désoler de vous avoir réveiller. Me dit-il avec un clin d'oeil.

Je le regarde avec interrogation. Comment sait-il que je viens de me réveiller? Bref je rentre chez moi en passant devant un miroir et m'arrête. Vous connaissez cette sensation. Mais si celle ou vous vous rendez compte que vous venez de sortir en pyjama et complètement décoiffer, ouais celle là c'est ce qu'il m'arrive a ce moment.
Bon tant pis, au moins il voir de quoi a l'air ses nouveaux voisins. Bon, je vais manger avec ma soeur et ma mère. Mon frère n'est pas encore là il reviendra dans un mois pour ses vacances. Pour l'instant, il fait ses études à Londres. D'ailleurs,mon frère s'appelle Ethan il a 20 ans et comme vous le savez, fait ses études à Londres. Mais j'ai aussi une petite soeur de 7 ans qui s'appelle Camille qui elle est en CE1. Ah et au faite, je m'appelle Joyce Anderson et j'ai 15 ans.

Bon aujourd'hui, c'est la rentrée et je rentre en seconde, donc je me lève à 6h le temps de me préparer et part de chez moi. En arrivant au lycées, je remarque tout de suite mes amis et leur saute dessus. Attendez que je vous les présente. Premièrement il y a Élise, ma meilleur amie elle m'a toujours soutenue dans toutes les circonstances et on se connait depuis la CP. Ensuite il y a Jonh, de base c'était le fils d'une amie à ma mère mais à force que nos mère de vois, nous nous sommes mis à apprendre à se connaître et maintenant on est ami. Et pour finir, Finn. Le grand Finn Wolfhard, mais pour moi c'était et ça seras toujours mon mouton. Je l'ai connue grace à un petit accident, qui consiste à renversé la totalité de son soda sur son haut. Mais bon, ne vous inquiétez pas il l'a bien pris.

Finn: Mais comment tu date toi.

Élise: Mais arrête on l'a vu y a deux jours.

Joyce: Mais c'est pas grave c'est que tellement je lui manque, il a cru que ça ferais des mois.

Finn: Pff comment tu m'as pas manquer.

C'est faux, il m'adore et je lui manquer trop.

Jonh: Bon les gars c'est pas que vous me saouler mais ça sonne donc faut y aller.

Et c'est partie pour deux heure de français, super. On rentrant dans la classe, je reconnais certain visage mais pas tous. Il y en a cinq six que je ne connais pas. Mais je reconnais surtout c'est trois garces qui me font subir un enfer, Scarlett et ses deux toutous Charlie et Beth. Ce sont ce genre de garces que lance des rumeurs. Bref avec Élise ont s'assoir au deuxième rang, et les garçons au troisième.

SKIP DES DEUX HEURES DE FRANÇAIS

Enfin sortie, bon c'est la pause donc on vas, avec mes potes à notre coin. Un banc un peu à l'écart du reste des autres. On s'y met, et discutons jusqu'à la fin de la pause. Là, on a une heure de permanence. Mais bon je n'ai pas pû passer mon heure de permanence tranquille puisque, l'on me demande de venir à l'accueil seule. J'avoue j'ai peur. Mais au final c'est juste pour faire visiter le lycée a un nouveau. Mais je n'avais pas imaginer que ce nouveau soit cette personne qui m'a vu ce matin en pyjama. Oh la honte. Il me voit et me reconnaît.

____: Hé, mais je te connais toi, je t'ai vu ce matin.

Joyce: Euh ouais et d'ailleurs tu veux pas oublier ce moment malaisant pour moi.

____: Oh ok. Bon recommençons, moi c'est Noah et toi? Dit-il en souriant. Mais woua j'avais pas vu mais il est pas mal en vrai. Enfin non mais bref.

Joyce: Moi c'est Joyce. Tu es nouveau ici?

Question débile,nje sais mais bon. Faut bien faire la conversation non?

Noah: Oh euh ouais. Je viens d'emménager mais ça tu le sais.

Joyce: Ouais, je sais.

Pas génial cette première conversation. Bref après cette tentative de communication, je lui est fait visiter le lycée et est finie ma journée tranquillement. Jusqu'au moment de rentrer. Où là, Noah viens me voir.

Noah: Hey ça te dit de renter ensemble ?

Joyce: Ouais c'est partie.

Le chemin se passe dans un silence très gênant.

Le Nouveau | n.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant