13 La Glace

366 12 2
                                    

En allant en cours Noah me demanda soudainement.

Noah: Pourquoi tu ne dois pas aller en vacances? Je me retourne vers lui et l'interrogé du regard. Camille m'as demander de ne pas te laisser aller en vacances, sur le coup je n'ai pas compris puisque ça doit être un truc entre vous deux. Mais si ça ne te dérange pas j'aimerai bien savoir, Camille avait l'aire triste quand elle me l'a demandée. Je compris alors et décida de me confier à Noah par rapport à toutes mes cicatrices. Et lui raconta absolument tous que ce soit cette histoire de vacances avec Camille, ou bien l'interna. Je suis vraiment désolé, Joyce.

Joyce: Mais pourquoi serai tu désolé, tu n'y es pour rien. Noah secoua alors la tête pour désapprouver ce que j'ai dis.

Noah: Non mais à défauts de ne pas avoir pu être là à ce moment, j'aurai pu le remarquer ou au moins te poser des questions. Mais je n'ai rien fais de tous ça. Dit il en s'arrêtant de marcher et se grattant la nuque, ce qu'il fait quand il est gêner. Je me mit alors devant lui de manière à ce qu'il me regarde dans les yeux malgré la différance de taille.

Joyce: Mais je ne t'en veux pas, et puis tu ne peux pas le savoir si j'ai des problème ou pas. Et en plus de ça je ne t'aurai jamais répondu. A pars toi, et ma famille évidement, personnes ne le sais. Et comme maintenant je te l'ai dis, je compte sur toi pour ne le dire à personne.

Noah: T'inquiète pas je ne le dirai pas, je peux au moins faire ça. Je lui souris alors, sourire qu'il me rendis faiblement. je vois bien qu'il veux faire un maximum pour moi, mais il n'y a pas grand chose à faire là. Nous reprenons notre marche et arrivons au lycée avec 5min de retard. Au moment, nous rentrons en classe, tous les regards des élèves étaient braqués sur nous. Ce qui me mit mal à l'aise, ce que Noah vu et répliqua alors.

Noah: Quesque vous regarder comme ça. Y a rien à voir, foutez nous la paix. Cria t'il devant toutes la classe moi me cachant derrière lui.

Prof: Excusez moi M.Schnapp, mais vous n'avez aucun droit de crier sur toutes la classe qui elle ne vous a rien demander de plus vous et Mlle.Anderson arrivait en retard sans vous excusez, ce qui vous causera 1h au colle à la fin de cette journée. Maintenant je vous prierai de bien vouloir vous assoir à vos place. Dit il dans un calme que nous ne supportons pas avec Noah.

Joyce: Mais monsieur nous n'avons rien fais, vous n'avez pas le droit de nous coller. Dis je en sortant de derrière Noah.

Prof: Vous apprendrai Mlle.Anderson que répondre a son profeseur n'ai pas la meilleur idée que vous ayez eu et pourtant vous en avez eu de mauvaise idée. Maintenant allez vous assoir si non vous aurai plus d'heures de colles. Après cette mise en garde, je baissa la tête et commença ça partir vers ma place. C'était sans compter sur Noah qui m'attrapa le bras pour sortir de cette salle et nous emmener le plus loin possible. Arriver à l'extérieur du lycée, Noah lâcha mon bras et se mis face à moi.

Noah: Je suis vraiment désolé de t'avoir forcer à sortir. Je n'aurai pas du avec les problèmes que tu as. Si tu veux on y retourne. Dit il en paniquant.

Joyce: Noah arrête tu as raison de m'avoir forcer à sortir même avec les problème que j'ai personne n'a le droit de me parler comme ça. Dis je essayant de calmer sa panique. Noah enfin calmer me dit alors.

Noah: Joyce? Comme nous n'aurons pas cours de toutes la journée ça te dirai une glace ? Je rigola à sa proposition.

Joyce: Je ne te comprendrai jamais je croie. Il me regarde avec interrogation. Bah alors bonhomme, tu as oublie que nous étions en hivers? Je ne sais pas comment tu vas la trouver ta glace. Dis je en lui parlant comme un enfant. Ce qui le fit rire. Il me prit alors la main et me dit.

Noah: Tu sais maman, il y a un vendeur juste là. Dit il en insistant vraiment sur le "maman" et me montrant du doigt une camionnette.

Joyce: Oh nan s'il te plaît ne m'appelle surtout pas maman, j'ai l'impression d'avoir 40 pige. dis je en grimaçant. Noah me regarda de haut en bas et dis.

Noah: Tu les cache bien tes 40 pige. Je lui frappa alors l'épaule et nous rions en allons chercher nos glaces. Arriver devant je me tournas vers Noah et dit.

Joyce: Alors mon bonhomme, quel parfum préfère tu? Noah me sourie et montra du doigt de manière enfantine le goût de chocolat. Le glacier rigola et lui servit. Et pour moi ce sera vanille. Il me servit aussi et nous partons manger notre glace dans un parc pas très loin de la camionnette.

Le Nouveau | n.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant