28 Téléphone

208 12 0
                                    

POV NOAH

Mon portable sonna, je me suis donc éloignait pour mieux entendre mes parents.

Maman: Allô mon chérie?
Noah: Oui maman ?
Maman: Oh mon dieu, tous vas bien? Et Chloé?
Noah: T'inquiète, Chloé et moi allons très bien.
Maman: Ouf je suis désoler, j'ai appris la nouvelle de cette incendie et me suis directement inquiéter. Dis moi, les enfants de ce couple vont bien?
Noah: Enfaite maman, nous les avons quelque peu héberger a la maison. Elles ne se sentait pas bien cher elles et se faisait frapper. S'il te plaît ne m'en veux pas.
Maman: Je ne t'en veux pas, vous avez bien fait. Dit moi comment s'appelle telles? Dans mon souvenir il y une qui avais votre âge a ta soeur et toi.
Noah: Tu as bien raison. Celle qui a notre age s'appelle Joyce et la plus petite s'appelle Camille.
Maman: Vous vous entendez bien du coup, c'est bien.
Noah: Comment ne pas s'entendre avec Joyce... Dis je sans que je puisse me retenir. J'entendis la mère rire a travers le téléphone.
Maman: Tu as l'air de bien l'aimer cette Joyce.
Noah: Pourquoi tu dis ça? Question stupide.
Maman: Tu me parle d'elle avec tellement d'admiration. Il se passe quoi entre vous.
Noah: Mais rien du tous!
Maman: Noah, ne me ment pas.
Noah: Ouais bon, il se passe peux être un petit truc.
Maman: Continue.
Noah: Je l'aime tellement.
Maman: Sort avec elle!
Noah: Je sort déjà avec elle.
Maman: Pourquoi ne pas me l'avoir dit. Je veux rencontrer cette fille. Elle doit être jolie.
Noah: Elle est si jolie, et gentille, et drôle et attachante. Je dit encore cette phrase sans me retenir. J'entends ma mère se moquer de l'autre coter et dit alors pour vite terminer cette conversation. Désoler maman, je doit te laisser. Au revoir.
Maman: Au revoir mon chérie et nous n'avons pas finit cette conversation.

Je raccrocha alors et alla voir les filles les joues rouges dû à cette conversation quelque peu gênante de ma mère.

POV JOYCE

Noah venait de partir avec son portable et Chloé, elle venait de s'assoir à coter de moi. Nous restons toutes les deux silencieuses ne sacha pas quoi dire. Pendent ce temps j'observe mon copain au téléphone.

Chloé: Joyce, tu l'aime vraiment Noah? Je me retourna vers elle.

Joyce: Bien sûre que je l'aime. Pourquoi doute tu?

Chloé: C'est que tellement de filles se sont jouer de la gentillesse à Noah, que je suis à chaque fois rétissante quand il a une nouvelle copine. Je hoche donc la tête en re concentrant mon regard vers Noah.

Joyce: Et bien je peux t'assurer que j'aime ton frère plus que tous. Chloé sourit. Il est tellement gentil, drôle et évidement beau, que je ne vois pas comment on ne peux pas ne pas l'aimer.

Chloé: Je suis d'accord pour tous les compliment que tu a donner à Noah sauf celui de "beau". Dit elle avec dégoût. Ce qui me fit rire. Je sais que je t'ai en quelque sorte "pousser" a lui avouer tes sentiments, mais... Je compléta alors sa phrase.

Joyce: Mais tu a peur que je lui fasse du mal. Elle hoche la tête honteuses.

Chloé: Je suis désoler de douter de toi.

Joyce: T'inquiète c'est normal. Et tu fait bien, c'est un peu le rôle des frères et soeurs de veiller sur sa famille. Je suis sûre que quand Camille auras son premier copain, je ne laisserai pas une seule gaffe de sa part passer. Chloé rigola à ma phrase.

C'est à cet instant que Noah revint avec les joues rouges. Je regarde alors Chloé qui l'a visiblement remarquer et comment à se moquer de lui, elle fut vite rejoint par moi.

Noah: Pourquoi vous rigolez?

Joyce: Ne nous en veux pas Noah, mais tu a les joue très rouge. Dis je en me calmant.

Noah: Arrêtez de vous moquez toutes les deux.

Chloé: Bah pourquoi? Dit elle en se calment doucement.

Noah: Parceque toi! En pointant du doigt Chloé. Tu est ma soeur et tu sais comment est maman. Et que toi! En me pointant. Toi...
Bah toi comme tu m'aime tu ne te moques pas de moi.

Joyce: Ça n'a aucun sens. Il hausse les épaules pour me dire qu'il n'avais rien trouver d'autre. Dans tout les cas je trouve que tes joues rouges sont très mignonnes. Chloé éclata de rire en entendant la phrase, ce que je fit aussi.

Noah partit donc vexer un peu plus loin, je l'arrêta de rire et le suivit pour m'excuser.

Joyce: Noah attend moi! Noah s'arrêta dans une ruelle et se retourna vers moi.

Noah: Tu as quelque chose à me dire peux être? Je vois claire dans son jeu, il veux que je m'excuse pour qu'il est le dernier mot.

Joyce: Nan, je voulais savoir où tu allais.

Noah: Je pars, loin. Dit il d'un air théâtral. Nan en vrai je voulai juste ça. Il me laissa pas le temps de répondre qu'il m'embrassa. Baiser au quel je répondit presque directement.

Joyce: Pourquoi m'embrasser dans une ruelle? Noah fit mine de réfléchir.

Noah: Pour éviter ma soeur hystérique?

Joyce: Bien vu. Dis je avant de l'embrasser à mon tour. Puis nous retournons devant notre immeuble pour attendre notre taxi.

Le Nouveau | n.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant