POV JOYCE
Tous de suite après être arriver au skatepark. Jonh et Élise viennent vers moi en sautillant.
Élise: Joyce devine quoi! Dit elle en me criant presque dessus. Mais en remarquant mon air perdu ils arrêta tous les deux de sautiller. Oula qu'es que tu as toi. Je repris conscience quand Jonh me toucha l'épaule.
Joyce: Hein? Euh moi je vais bien et vous ça vas? Dis je avec un faux sourire.
Jonh: Qu'es que tu a? Je reste silencieuse. Tu ne compte rien dire hein? Je ne dis toujours rien.
Élise: Tu pari quoi ça un rapport avec Noah. Dit elle en s'adressant à Jonh qui acquiesce. Mais au moment où Élise mentionne Noah je lève directement la tête.
Joyce: Pourquoi ce serai lui? Elle regarde Jonh puis dit.
Élise: Premièrement, la façon dont tu a réagi. Deuxièmement, tu n'ai pas dans ton état normal quand on parle de lui. Et troisièmement, euh... Jonh continua.
Jonh: Troisièmement, tu arrête pas de le mater, même maintenant.
Joyce : Mais ça n'as aucun rapport. Dis je en détournant le regard de Noah pour regarder Jonh. Élise et Jonh se regarde et éclate de rire, fou rire que je ne comprends pas. Bon ok, ça a peux être un petit rapport. Dis je en soufflant.
Élise: Tu voir je te l'avais dit. Dit elle à Jonh qui hoche la tête positivement. Raconte nous tous que l'on puisse t'aider. Dit elle tellement sérieuse qu'elle me fit peur.
Joyce: Bon ok, je vais tous vous raconter mais vous ne dite rien. Ils secoue tout les deux la tête. Bon en gros, je pense que je me suis mise dans la friendzone toute seule et je sais pas comment en sortir. Dis je rapidement. Je vois à leurs tête qu'il ne comprennent pas. J'avais oublier que je parlais à des attarder. Dis je en me tapant la tête. Ils me regarde en fronçant les sourcils.
Élise: Excuse nous, tu a parler trop vite Mlle.je-suis-une-génie. Dit elle en levant les yeux au ciel.
Joyce: Bon, je reprends avec plus infos. Alors, lorsque l'on était au parc avec Noah, on manger une glace. Et à un moment, il m'a piqué ma glace et en a prit un petit peu. Je lui es demandée de me donner en échange un morceau de sa glace, et à cet instant là j'ai merder. Je lui es dis que je ne partager sans rien en échange ma glace qu'avec les personne que j'aimais "plus plus" et j'ai vu le visage de Noah se décomposer. Et je n'ai remarquer que plus tard que je m'était mise dans la merde. Mais moi je ne comprend pas pourquoi, je l'aime oui mais je ne sais pas comment. Et puis la question ne se pose pas puisque qu'il ne me vois que comme sa meilleur amie. Je ne m'en rendais pas compte mais j'avais les larme aux yeux. Élise me prit dans ses bras.
Élise: Tu devrais lui en parler. Je secoue vivement la tête.
Joyce: Tu es folle, imagine il ne ressent pas la même chose.
Jonh: Je suppose que si il est dans le même état que toi c'est un signe. Mais t'inquiète pas on t'aidera. Dit il en me prenant dans ses bras. A ce moment là, Finn et Noah arrivèrent.
Finn: Quel joie! Élise lui lança un regard noir.
Jonh: Euh Finn faut qu'on parle tous les trois. Dit il en montrant Élise, Finn et lui même. Puis ils partir plus loin me laissant seule avec Noah.J'essuie donc mes larmes.
Noah: Tu a pleurée? Ça vas? Dit il en se rapprochant. Mais je me reculé brusquement. Oh pardon, si je t'ai fais peur. Dit il en reculant.
Joyce: Nan t'inquiète, tu ne m'a pas fait peur. C'est juste que je ne me sens pas bien. Dis je sincèrement désolée.
Noah: Oh euh je suis désoler si c'est de ma faute. Dit il en luttant contre son envie de me prendre dans ses bras ce que je vois.
Joyce: Ne t'excuse pas ce n'ai pas ta faute. Dis je en me rapprochant de lui et me blottis dans ses bras. Il me rendit cette étreint. Et nous restons dans les bras de l'autre de longues minutes.
VOUS LISEZ
Le Nouveau | n.s
FanfictionJoyce 16 ans vit dans un quartier tranquille de New York avec sa famille. Quand du jour au lendemain une mystérieuse famille emménage dans l'appartement d'à coter. Entre ses problèmes à la maison et ceux au lycées. Comment Joyce surmontera tous ça...