4 Rude Journée

375 16 0
                                    

Qui dit hivers dit froid et qui dit froid dit tremblement. Tremblement que Noah a remarquer.

Noah: Oh t'a froid.Attend tiens. Il enlève son pull et me le donne. Mais il vas avoir froid ce fou.

Joyce: Mais garde ton pull tu vas tomber malade. Dis-je en lui redonnant.

Noah: Ok je le garde. Il commence à le mettre autour de sa taille.

Joyce: Non mais tu es fou. Pourquoi tu le met autour de ta taille. Il fait super froid. Dis-je morte de froid.

Noah: Bah non, j'ai chaud moi et puis comme t'en veux pas. Je lui coupe la parole en lui volant son pull. Il me regarde avec un sourire vainqueur.

Joyce: Me regarde pas comme ça.

Noah: Comme quoi? Dit-il d'un air idiot.

Joyce: Ouais c'est ça compte pas sur moi pour te soigner quand tu seras malade.

Noah: Je tombe jamais malade. Je roule des yeux.

On est arriver à nos appartement respectif et entrons en nous disant à demain.

En rentrant, je remarque ma mère avec un bleu à l'oeil je suis sûre que c'est lui. Elle me vois et arrive plus furieuse que jamais. Quesque j'ai fait encore.

Maman: Tu n'as rien oublier? Je vois ma sœur en train de dessiner sur la table. Je regarde l'heure,18h30. Merde.

Joyce: Pardon maman je n'ai pas vu le temps passer. Je suis vraiment désoler.

Maman: La directrice m'a appeller en me disant que personne n'étais venu chercher Camille à l'école. Tu imagine la peur que j'ai eu. Je me suis dit qu'il t'étais arriver quelque chose. Dit moi au moins où tu étais.

Joyce: J'étais sortie avec des amis, mais je n'ais pas vu le temps passer et je suis rentrer plus tard que prévu. Essayais je de m'expliquer. S'il te plaît ne dit rien à papa.

Papa: Trop tard, je t'avais dit qu'elle n'était pas responsable et qu'il vaut mieux pour son bien de l'envoyer en famille d'accueil. Dit il a ma mère.

Joyce: Comment ça "famille d'accueil" ?

Maman: Avec ton père, nous avons remarqué que tu rater de plus en plus d'heure de cours et que tes notes on baisser. Nous nous sommes donc dit que ce serait mieux de t'envoyer dans une autre famille pour que tu puisse mieux te concentrer.

Joyce: Pardon! J'ai rater seulement 5h de cours et puis pour mes notes je pourrais me concentrer même si je suis ici.

Papa: Non, Tu ne pourras pas.Et puis tu ne sert à rien ici. Il est plus préférable que tu parte. Dit mon père en montant plus le ton.

Étant choquer et déçu du comportement de mes parents de pars dans ma chambre en claquant la porte. Encore un erreur.Mon père revient à la charge.

Papa: Qui t'as appris a claqué les porte comme ça. Me dit il en m'attrapant par la nuque et me jettant au sol. Tu iras que tu le veuilles ou non dans cette famille d'accueil. Dit il en me frappant toujours plus fort. Jusqu'a ce que je m'écroule inconsciente au sol.

Skip du soir

Je me réveille avec des douleurs sur tous le corps. Je me lève avec difficultés et vais dans la salle de bain pour voir les dégâts. J'ai un cocard à l'oeil gauche qui d'ailleurs ne s'ouvre plus, le nez qui saigne, l'arcade ouverte et un énorme bleu qui prend tous le coter droit de mon visage. Je crois que je vais pas aller en cours. Je n'ai pas la force de me soigner donc envoie un message à mes amis pour leur dire que je suis malade et que je ne pourrais pas venir aujourd'hui. Ils le disent tous de me reposer. Sauf Noah.

Message

Noah: Tu es sûre que ça vas?

Joyce: Ouais t'inquiète c'est juste un rhume.

Noah: Joyce...j'ai tous entendu hier.

Joyce: Ne dis rien à personne s'il te plaît.

Noah: Je ne dirait rien si tu m'explique demain. Pour l'instant repose toi, et pour le ciné on verras plus tard.

Joyce:.Merci Noah.

Noah: C'est normal.

Je vais donc me coucher après cette conversation.

Je me fait réveiller par ma mère.

Maman: Hé ma chérie,je suis désolée pour ce qu'il c'est passer. Dit elle en me caressent le dos.

Joyce: Pourquoi tu te laisse faire?

Maman: Pardon?

Joyce: Pourquoi tu te laisse marcher sur les pieds sans rien dire. Dis-je en me relevant.

Maman: Et bien tu sais ton père n'a pas était toujours comme ça. Avant il était plus doux et compréhensif. Mais il y a quelques années il a était diagnostiquer schizophrène et depuis sa maladie ne fait que d'empirer donc je ne peux rien dire.

Joyce: Si tu peux réagir,tu peux te défendre, faire quelque chose mais ça peux plus continuer. On ne peux plus continuer, c'est difficile à vivre la.

Maman: Je sais me chérie, je fait ce que je peux.

Joyce: J'ai pas faim aujourd'hui.

Maman: Ok, repose toi.

Joyce: Merci Maman.

Le Nouveau | n.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant