Devon
Tandis que les murmures dans la salle s'arrêtent, j'en profite pour regarder la lumière qui passe à travers les vitres du tribunal. Je ne vais pas le cacher, je sais que cette lumière, je ne la reverrai pas de sitôt, et je ne vais pas non plus le cacher, je n'en ai rien à faire. À vrai dire, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je suis préparé à cette éventualité depuis tellement longtemps que je suis étonné de m'en être sorti jusque-là.
Je sais déjà comment va se finir cette journée et il faut dire que je m'y attends depuis des années. Je ne suis pas un saint et j'ai encore du mal à comprendre tout ce qu'il s'est passé, mais s'il y a bien une chose pour laquelle je suis sûr, c'est que ma pire connerie a été de me laisser avoir. J'ai baissé ma garde et aujourd'hui, je suis ici à cause d'elle. Pour elle ? Elle a cru que devenir mon point faible allait la protéger, mais c'est cette erreur qui lui a coûté préjudice et regardez où nous en sommes aujourd'hui.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce genre de merde me tombe dessus. Oui, mon coeur saigne parce que cet idiot est tombé amoureux. Mais même l'amour ne peut rien contre moi puisque je suis devenu insensible à la douleur avec le temps. Justement, ce sentiment qui me prend l'âme me motive. Il m'arrive parfois de regretter cet acte, cette fin, mais la seconde d'après, je me remémore la raison pour laquelle je l'ai fait. Ma raison. Et désormais, Kayla Edwards est morte, laissant sur son passage une traînée de sang et de sanglots. Personne ne pourra plus jamais la toucher. L'amour et moi ne faisons pas pairs et si l'histoire se finit de la sorte, c'est mieux ainsi.
Pensait-elle que l'amour allait me changer ? Bien sûr que non. Que je ne l'abandonnerais pas ? Nous savions tous les deux que j'aurais dû le faire depuis longtemps. Ça aurait été plus facile pour tout le monde.
Je ne peux pas ignorer cette douleur qui me traverse le coeur chaque fois que je repense à ses magnifiques cheveux roux, mais rien n'est plus fort que la rage qui coule dans mes veines. J'avais soif de sang et de vengeance mais j'étais cerné, alors j'ai agi comme je le pouvais. Pour être franc, la douleur n'est que délicieuse et je m'en délecte. Ce trou profond dans ma poitrine ne m'excite que plus face à la portée de mon acte. J'ai fait ce que j'avais à faire et il en est mieux ainsi.
Malgré les conseils dont mon minable avocat m'a fait part, je décide de tourner la tête vers sa famille. Ses parents et ceux que je pense être ses amis sont présents, les yeux remplis de larmes. Pff, quelle bande d'hypocrites ! Je reconnais même cette Maë qui était sa meilleure amie. Celle qui m'a permis de mettre mon plan à exécution le premier jour.
Mais je ne baisserai pas la tête devant leur souffrance et me dis que si je n'avais pas été aussi instable psychologiquement, je serai peut-être aussi en train de pleurer la femme que j'aime du plus profond de mon âme. Je leur ai enlevé la personne qui leur était si chère et maintenant, je suis ici pour en payer les conséquences. Je paie les conséquences de mes choix, de mes décisions et de mes actes.
Tandis que le juge reprend place sur son siège tout en relisant le papier qu'il tient entre les mains, je sens mon avocat se tendre près de moi. Je sais très bien que lui-même souhaite que je passe la fin de mes jours en prison et que s'il se trouve ici à me défendre, c'est qu'il n'a pas eu le choix. On a certainement voulu lui refiler le dossier car tout le monde savait que mon cas serait une peine perdue. Nous le savons tous...
Quoiqu'il en soit, le calme se fait dans la pièce et le juge ne perd pas de temps avant de donner la réponse à toutes nos questions.
- Le verdict a été donné. Monsieur Laydon, vous écopez d'une peine de quarante ans de prison pour les faits suivants : enlèvements sur mineures, séquestrations et homicides volontaires. Pour ce qui est du cas de Kayla Edwards, les faits restants flouent, vous écopez de six ans supplémentaires.
VOUS LISEZ
Pile ou Face
RomanceL'amour peut-il naître derrière la souffrance ? Kayla, une jeune fille dont la vie était jusqu'à là joyeuse se retrouve du jour au lendemain, captive d'un psychopathe tueur en série. Entre souffrances et tourments, le début de sa captivité ne sera...