Chapitre 1

54 5 2
                                    

Une explosion. Tout a commencé par une explosion, ou plutôt, tout s'est fini à cause d'elle. Dans le laboratoire on entend des cris, mais on n'y voit goutte : la fumée a envahi les lieux.

Une fille tousse mais ne peut se résoudre à quitter cet endroit sans vérifier si des gens ne sont pas bloqués quelque part. Elle se dirige de salle en salle, crache ses poumons et tombe à terre, au bord de l'asphyxie. Mais elle ne mourra pas, pas comme ça. Cette explosion, est sûrement sa seule opportunité pour sortir d'ici.

-Raopimh ! S'écrie un garçon en la voyant.

Il la force à se relever et place son bras sous son épaule pour l'aider à marcher.

-Il faut qu'on sorte d'ici ! Accroche-toi ! Crie-t-il.

-Les... Autres... Articule-t-elle.

-T'inquiète pas pour les autres, avance !

Elle le suit à contre cœur. De toute façon elle n'a pas le choix : elle ne peut pas rester ici plus longtemps. Elle a besoin d'air.

Ils finissent par sortir et s'écroulent. La fumée se dissipe peu à peu de leurs poumons.

-J'ai cru que j'allais y passer. Déclare-t-elle.

-On est dehors. Dit-il en s'asseyant.

C'est la première fois qu'ils sortent du labo.

-Que s'est-il passé ? Demande-t-elle.

-Je ne suis pas sûr mais je crois que le doc s'est suicidé...

-Quoi ?!

-Les jumeaux n'arrêtaient de hurler ça dans les couloirs. On a pas eu le temps de réaliser, tout a explosé.

-Mais pourquoi se serait-il...

-A mon avis sa cachette a été trouvé, il a eu peur et a lancé son programme d'auto-destruction.

-Des gens ont trouvé le labo ?!

-C'est une supposition.

-Et il voulait nous exploser avec lui ?!

-Ça t'étonne ?

-Non... Non plus maintenant.

Un cri les fait sursauter.

-Raopimh ! Reth ! S'il vous plaît venez m'aider ! Cohav et Pacp sont toujours à l'intérieur Pacp veut à tout prix prendre une malle je ne sais pas pourquoi ! Hurle une fille en sortant du bâtiment en flamme.

-Où sont-ils ? Demande Reth.

-Dans le local.

-Le local est ouvert ?!

-Oui, il pense que c'est dû à l'explosion.

Ils retournent tous les trois dans le bâtiment.

A l'intérieur la fumée est devenue noire, elle ne provient pas d'un simple incendie, mais sûrement d'explosion de gaz toxique.

-COHAV ! Hurle Reth en apercevant le corps du garçon gisant par terre.

-Sortez-le ! Crie Pacp qui tire une grosse malle à côté.

-Vahp tu veux bien l'aider ? Demande Reth.

Elle l'aide à se relever, il a l'air inconscient. Vahp fait de son mieux mais la fumée et le poids du garçon la fait tomber. Raompimh accourt et les aide à ressortir.

-Pacp vient, faut sortir ! Crie Reth.

-Pas sans la malle !

-Lâche-la ! On s'en fiche de cette malle ! On va crever si on reste là !

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant