Chapitre 24

7 1 0
                                    

Charlie est enfermé depuis quelques heures pourtant, c'est comme si cela faisait plusieurs semaines. Au départ, cette salle semblait ne rien avoir d'exceptionnelle...Et puis le sol s'est mis à bouger et des flammes en sont sorties de manière aléatoire.

Il a d'abord cru que Maltev cherchait à le tuer : en effet, le soleil lui brûle la peau et il ne fait que courir pour éviter de se blesser en touchant les flammes ou les autres pièges qu'il a mis en place.

S'il continue ainsi, il va mourir de soif, c'est sûr ! Or malgré sa perversité, Maltev a pris soin de placer de quoi boire dans sa cellule...Alors à quoi rime tout ça ?

Après un après-midi à courir dans tous les sens, il s'assied par terre, épuisé et se rend alors compte qu'il n'a rien mangé depuis hier soir et qu'il commence à avoir très faim.

Alors qu'il tente de trouver un coin d'ombre pour soulager sa peau qui brûle, il se rend compte que celle-ci commence à prendre une teinte verte. Peu à peu, la couleur se propage sur l'ensemble de son corps. Par la même occasion, la faim semble disparaître au fur et à mesure que la couleur s'intensifie.

A cet instant il comprend ce que Maltev cherche à faire avec lui : l'épuiser pour qu'il n'ait d'autres choix que de puiser dans les ressources produites par la photosynthèse de son corps.

Charlie commence à s'énerver mais réalise peu à peu qu'il vient de découvrir l'aspect positif de sa transformation génétique, cette fameuse manière de s'en servir comme une arme comme l'avait expliqué Rosa.

Il n'a pas besoin de nourriture pour fournir de l'énergie à son corps. Il lui faut juste de la lumière...Super. A quoi cela sert-il si ça ne peut aider personne ?

Il sursaute : quelque chose lui est tombé dessus et lui a brûlé le bras. Il tourne le regard vers la paroi vitrée qui reflète la lumière du soleil et remarque que celle-ci est en train de fondre.

Charlie prend alors son élan et prend appui sur le mur. D'un geste rapide, il s'accroche et agrandit le trou en écartant les morceaux fondus de la paroi. Il a beau se brûler cela ne lui fait rien si ça peut lui permettre de sortir d'ici.

Il parvient à sortir mais sans discrétion : une alarme s'est déclenchée dans la pièce.

Maltev découvrira bientôt sa fuite, il n'a pas beaucoup de temps. Il s'élance dans la forêt mais ignore où aller. Il faut qu'il trouve de l'aide au plus vite.

La lumière du soleil se fait tout à coup moins forte. Charlie lève les yeux vers le ciel et aperçoit un amas d'oiseaux impressionnant.

Il n'était pas là lorsque Lukiaz a découvert son aptitude à communiquer avec ces bêtes, mais il lui avait raconté. Ces oiseaux, c'est lui qui les a appelé, il en est persuadé. Il décide d'aller dans leur direction. Il a l'impression qu'ils se dirigent vers lui mais peu importe, si c'est bien Lukiaz qui les a appelé, ils pourront sûrement le guider vers une aide.


Dans le laboratoire souterrain de Maltev, Rosa a l'impression d'avoir fait un bon en arrière. Après avoir essayé de sortir de cette pièce par tous les moyens, elle n'a pas eu d'autres choix que de laisser tomber. A présent, des ondes de toutes sortes se répercutent sur chaque parcelle de son corps, se laissant absorber par celui-ci.

Elle ne sait pas si c'est le fait d'avoir enfin pu vivre à l'extérieur du labo ou si elle a simplement ouvert les yeux mais elle n'en peut plus. Son corps a trop absorbé d'ondes durant toutes ces années. Elle se sent trop "chargée", elle doit à présent s'en débarrasser...Mais comment ?

Elle n'a réussi qu'une seule fois à réfracter les ondes et ne se souvient plus de comment faire...

"Réfléchis !" Se dit-elle.

Voyons voir...

Elle se rappelle que c'était arrivé parce que son corps avait atteint une limite...Les ondes étaient trop brutales et elle n'arrivait plus à les absorber...

Une idée germe alors dans son esprit.

-Eh bien eh bien je m'attendais à autre chose ! Je suis limite déçue ! Crie-t-elle dans sa cellule avec un faux air décontracté. Comparés aux stimuli du Dr.Knoffer ces ondes là me font l'effet de...chatouillis !

Rien ne semble changer, pourtant elle est persuadée que Maltev l'écoute.

-Bon tant mieux ça me fera des vacances ! Dit-elle en s'asseyant par terre avec un sourire insolent.

A ce moment là, une sorte de petit "clic" résonne dans la pièce et les ondes se font beaucoup plus violentes.

"Les voilà...Les fameuses..." Pense-t-elle.

Rosa a fait face à toutes sortes d'ondes différentes qui l'ont plus ont moins blessé selon leur fréquence. Les pires sont les gammas, c'est en leur présence que son corps atteint sa limite.

Elle souffre mais ne parvient pas à éjecter les ondes absorbées. Elle serre les dents et pense à ses amis qu'elle veut sortir de là.

Elle se force à bailler, ravalant sa douleur. Elle a l'impression qu'à tout moment, sa peau va exploser.

-Et c'est tout ? C'est tout ce que vous avez en stock ?! Crie-t-elle.

Rosa entend un nouveau clic. Cette fois c'est sûr : sa limite a été atteinte.


-Est-ce que vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Demande l'un des enquêteurs à Chase alors qu'ils suivent toujours l'amas d'oiseaux.

-Mais enfin puisque je vous le dis !

-On dirait qu'il n'y a rien par ici...

-Attendez !

Tout le monde se stoppe net : quelque chose remue dans les buissons. L'un des hommes arrête Chase qui s'apprêtait à aller vérifier le buisson et lui passe devant, une arme pointée devant lui.

-Sortez de ce buisson, les mains bien en évidence ! Ordonne-t-il.

Tout le monde ouvre de grands yeux en voyant un jeune homme entièrement vert sortir tout penaud.

-Qui êtes-vous ? Demande l'homme.

-Je m'appelle Charlie, je suis l'un des essais du Dr.Knoffer et...J'ai besoin de votre aide.

L'enquêteur n'a pas baissé son arme et le contemple comme s'il s'agissait d'un fou sorti de l'asile.

-Vous le connaissez ? Demande-t-il à Chase.

Charlie et Chase ne se sont croisés que quelques fois au lycée et avec cette couleur, il est méconnaissable.

-Euh...

-Je suis un ami de Rosa, Kheïry et Lukiaz. Ils étaient dans ta classe.

-Tu sais où ils sont ?

-Oui, ils sont retenus dans un laboratoire souterrain à quelques pas de là, c'est le fils du Dr.Knoffer qui nous a retrouvé. Il faut faire vite, je ne sais pas jusqu'où cet homme est capable d'aller !

Les enquêteurs regardent Chase, attendant son feu vert. Ce dernier hésite : il n'avait pas prévu d'aider Kheïry et ses amis mais au contraire de les dénoncer et de se débarrasser d'eux par la même occasion.

-S'il vous plaît ! Supplie Charlie.

Alors que Chase s'apprête à répondre, la terre se met à trembler violemment déracinant quelques arbres autour d'eux.

Charlie se met alors à crier :

-Rosa !


Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant