"L'enquête concernant les activités illicites du Dr.Knoffer se poursuit. Ses victimes avaient, pour la plupart, été déclarées mortes mais d'après les récentes recherches il se pourrait que certaines d'entre elles soient en réalité toujours vivantes et disparues dans la nature. On ignore encore quels effets les recherches du Dr.Knoffer ont pu produire sur ces personnes mais si vous constatez un quelconque comportement suspect veuillez informer les services de police...".
-Chase à table ! Et éteins-moi cette télé ! Hurle le père de Chase depuis la table à manger.
-Ouais j'arrive. Dit ce dernier en éteignant.
"Un comportement suspect hein ?" Pense-t-il. C'est exactement ce qu'il a pensé de Rosa, Kheïry et Lukiaz.
Pendant le repas, il y réfléchit et tout s'aligne dans son esprit : ils sont arrivés au lycée en même temps et n'ont pas cessé d'agir bizarrement...Comme si...Comme s'ils n'étaient pas...adaptés.
Chase sourit. Il a trouvé. Il a compris ce qu'ils cachaient. Des victimes en fuite du Dr.Knoffer voilà ce qu'ils sont !
Quelque part il se sent soulagé, si Kheïry est meilleur que lui en natation, ce doit être simplement dû à des modifications génétiques...
Tout s'explique.
Après le repas, Chase attrape le téléphone et s'empresse d'appeler les services de police.
-Allô ? Répond un homme qui semble impatient.
-J'ai des informations qui pourraient vous intéresser...
-Descendez ! Ordonne Stéphanie avec une arme toujours pointée sur eux !
Ils sont arrivés au milieu d'une forêt, dans un endroit complètement perdu. Personne n'ose rien dire mais Martha tremble comme une feuille. Ils marchent silencieusement à travers la forêt puis Stéphanie leur fait signe de s'arrêter. Celle-ci se penche et tire sur un buisson.
Les adolescents la regardent en fronçant les sourcils, ne comprenant pas pourquoi elle s'en prend tout à coup à cet arbuste.
En tirant un peu plus fort, celui-ci se soulève et révèle une trappe cachée en dessous. Stéphanie regarde autour d'elle puis ouvre la trappe et leur fait signe d'entrer.
Alors qu'elle les regarde entrer un par un, elle ne semble pas remarquer les oiseaux qui volent au-dessus de leurs têtes depuis leur arrivée, ni ce hibou qui les fixe depuis que la trappe a été ouverte.
Sous terre, Rosa évite de regarder autour d'elle : cet endroit semble être comme une copie du laboratoire. C'est comme s'ils étaient retournés au point de départ. Chacun d'eux essaient de lutter contre l'envie irrépressible de fuir, trop de souvenirs et trop d'angoisse commence à remonter à la surface.
Ils arrivent dans une grande salle où un homme semble les attendre, dos tourné.
-Les voici.
-Emmenez la femme et disposez. Dit l'homme.
-Où est-ce que vous l'emmenez ?! S'écrie Rosa.
-Dans une salle où elle ne pourra parler à personne de ce qu'elle sait.
Stéphanie attrape l'épaule de Martha puis s'éloigne avec elle.
L'homme ne se retourne pas de suite. Chacun reste à sa place, dans la même position durant ce qui semble être une éternité.
C'est Charlie, impatient, qui brise la glace.
-Où est Kheïry ? J'ai le médicament.
L'homme se retourne dans une lenteur extrême et les fixe avec un sourire aux lèvres. Rosa ne peut s'empêcher de sursauter : il est le portrait craché de son père avec la raison en moins.
-Donnez-le moi. Dit l'homme en tendant la main vers Charlie, toujours souriant.
-Au cas où vous n'auriez pas remarqué, mes poignets sont attachés ! Répond-t-il avec impertinence.
L'homme s'approche alors très près de son visage comme pour l'inspecter. Il repère une tâche grisâtre sur la nuque du garçon qu'il ne peut s'empêcher de toucher, comme pour vérifier qu'elle est bien réelle. Charlie se recule.
-Suis-moi. Ordonne l'homme en direction de Charlie. Vous deux restez ici.
Résigné, Charlie le suit sans poser de question, persuadé qu'il le conduira à ses amis. Alors qu'ils sortent tous les deux de la pièce, des dizaines d'armes sortent des murs et visent les deux adolescents.
Rosa tente de se contenir, mais c'est comme si quelque chose en elle cherchait à sortir. Elle réussi néanmoins à croiser le regard de Lukiaz qui est d'un calme à toute épreuve.
Ne pas bouger.
-C'est encore loin ? Demande Charlie alors qu'ils marchent encore dans le couloir.
-C'est ici.
Il lui ouvre la porte, Charlie entre en regardant autour de lui avec méfiance.
-Où sont-ils ?
Il ne lui répond pas, referme la porte et lui libère les poignets.
-Où sont-ils ? Répète Charlie.
-Le médicament. Dit l'homme en tendant la main.
-Répondez d'abord à ma question !
L'homme sourit de toutes ses dents puis lui dit à l'oreille :
-Bientôt l'un des deux ne sera plus là si tu ne me donnes pas immédiatement ce médicament.
Contenant sa colère, Charlie sort le médicament de sa poche et le lui donne.
-Merci bien.
Avant qu'il ne puisse lui poser une autre question, un appareil surgit du sol et ligote fermement Charlie. La surprise l'empêche alors de parler.
-Tu as été une grande déception pour mon père...Mais je réussirais sûrement là où il a échoué. Dit-il en sortant de la salle qui se referme aussitôt.
Charlie gigote dans tous les sens mais il est bloqué. Le toit au-dessus de sa tête s'ouvre et le soleil qui commence à se lever lui brûle le visage.
Les rayons ont beau être atténués par les buissons qui dissimulent leur cachette, ils n'en demeurent pas moins douloureux.
"Nous l'avons sous-estimé" pense-t-il.
Il ne peut plus bouger les bras alors il se laisse glisser par terre et contemple le sol. Il n'ose pas regarder au-dessus de sa tête. Lorsqu'il était au labo avec le Dr.Knoffer, il ignorait tout du monde extérieur. A présent qu'il a goûté à la vraie vie, revenir au point de départ n'en est que plus douloureux.
S'il pouvait crier, il le ferait, mais la machine a également pris soin de l'empêcher de parler.
Des tas de questions s'entrechoquent dans sa tête : où sont Mina et Kheïry ? Que leur a-t-il fait ? Que va-t-il faire à Rosa et Lukiaz ? Et Martha ? Où Stéphanie l'a-t-elle emmené ?
Quel est son plan ?
Il se ressaisit et tente de se relever. Il ne peut pas rester ici à se lamenter sur son sort, il doit sortir d'ici et retrouver les autres.
"Faire de nos capacités des armes disait Rosa...Hin ! Facile à dire !"
Un oiseau passe au-dessus du buisson, puis un deuxième...
Mais il ne les remarque pas.
VOUS LISEZ
Les essais
Science FictionLe Dr. Knoffer, chercheur recherché pour ses expériences faites sur des êtres humains vient de mourir. Alors que sa base secrète était censée emporter son travail avec lui, 5 adolescents parviennent à s'en échapper. Leur rêve de quitter cet endroit...