Chapitre 20

8 1 0
                                    

-Charlie attends ! Je veux savoir ce que tu comptes faire lorsqu'on sera rentrés ! S'écrie Rosa alors que ce dernier court en direction du parking.

-Ça me semble évident non ? On se regroupe et on file en douce pendant la nuit !

-Au contraire, je crois que le mieux est de rester chez Martha !

-Pour qu'elle nous livre à Maltev ?! Hors de question !

-Charlie je suis quasiment certaine qu'elle n'a rien à voir là-dedans ! Pourquoi est-ce qu'elle nous aurait aidé comme ça ? Ça n'aurait aucun sens ! Souviens-toi qu'elle est venue nous chercher au labo et qu'elle nous croyait morts !

-Tout le monde est suspect Rosa, je n'ai plus confiance en personne !

-Tu sais que Maltev n'interviendra pas en public ! Il ne peut pas intervenir en présence de témoins !

-Martha nous garde toute seule ces derniers temps ! Si Maltev se pointe et qu'elle est son espionne il n'y aura aucun témoin !

-Mais si on s'enfuit on ira où ?! On sera encore plus vulnérables !

-Je ne sais pas...Je ne sais plus...Dit-il en se laissant glisser le long d'un mur. Je ne comprends pas comment est-ce qu'il nous a retrouvé...J'ai peur les gars...On ne sait pas de quoi ce type est capable !

Rosa s'accroupit près de lui pour tenter de le consoler mais ne trouve rien à dire.

-Qu'est-ce qu'on croyait sérieux ?! Qu'on allait pouvoir s'intégrer avec nos corps modifiés et passer inaperçus ! La partie est terminée...C'est encore eux qui vont gagner ! On va devoir retourner là-bas revivre les opérations, les injections et tout le reste...

-Non non ne dis pas ça !

-Mais regarde-nous Rosa ! A leurs yeux nous sommes des monstres !

Lukiaz pousse un cri qui ressemble à de la colère. Il lui écrit un message.

"Les monstres c'est eux, pas nous. Et tu oublies qu'à présent on a appris à apprivoiser nos différences."

-C'est vrai ! Lukiaz n'aurait jamais su qu'il était capable de parler aux oiseaux s'il était resté au labo ! S'écrie Rosa. Et Kheïry a appris à respirer sous l'eau !

-Et en quoi ça va nous aider ?

-Ces capacités peuvent devenir des armes si on apprend à s'en servir ! Vous savez...Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et je n'ai jamais su le refaire mais...Mon corps est capable de rejeter toutes les ondes qu'il a absorbé pour créer une onde de choc.

-Et comment c'est arrivé ?

-Je ne me souviens plus exactement...Je pense que lorsque je franchis une certaine limite mon corps rejette aussitôt les ondes.

-Et tu crois que ça suffira ? Contre Maltev il faudra bien plus pour l'arrêter ! Et encore une fois je ne vous serais d'aucune utilité !

-Qu'est-ce que tu racontes ?!

-Vos capacités peuvent vous servir d'arme mais la mienne est complétement inutile ! A part changer de couleur, je n'apporte rien !

-Tu n'en sais rien ! Tu n'as pas encore exploré toutes les possibilités !

-Rosa arrête s'il te plaît, cette conversation ne sert à rien ! On sait très bien ce qui va arriver ! Dit-il en se relevant.

Alors qu'il commence à s'en aller, Lukiaz lui attrape le bras et lui fais signe de regarder son portable.

"Je t'interdis d'abandonner. Je t'interdis de baisser les bras parce que c'est grâce à toi qu'on est là aujourd'hui. C'est toi qui savait pour les médicaments, toi qui a failli y rester pour sortir cette malle, parce que tu y croyais. Souviens-toi pourquoi tu t'es battu au labo, tu n'es pas seul, on est là et on ne se laissera pas faire."

Charlie reste de marbre.

-Je ne veux pas les laisser avoir le dernier mot...Mais j'ai l'impression que peu importe la direction qu'on prend, le sort s'acharne pour raccourcir nos vies...D'abord nos corps qui lâchent maintenant Maltev...

-Je sais ce que tu ressens, on le ressent tous ! Mais Lukiaz a raison, tant qu'on est vivant, il faut continuer le combat jusqu'au bout. Continue Rosa.

Il hoche la tête.

-Vous avez raison les gars...Je sais pas ce qui m'a pris en voyant le mot...C'est comme si j'étais de retour au labo...

-J'ai eu la même impression...Mais il faut qu'on tienne bon. On n'a pas le choix !

Un klaxon les arrête dans leur conversation, Martha leur fait un grand sourire depuis la voiture.

-Tu es certaine qu'elle n'a rien à voir là-dedans ? Demande-t-il.

-Certaine non, mais j'en suis quasiment sûre.

-Bien.

Ils montent dans la voiture et enfilent un masque pour ne rien laisser paraître. Ils répondent aux questions de Martha concernant leur journée comme-ci celle-ci n'avait pas été gâchée par le mot reçu dans leurs casiers.

Une fois arrivée, Charlie est très nerveux et monte directement à l'étage prétextant avoir beaucoup de devoirs.

-Est-ce que Mina va mieux ? Demande Rosa à Martha.

-Oui elle s'est reposée toute la journée. Elle doit être à l'étage.

-Je vais la voir.

Rosa se précipite dans leur chambre mais ne trouve personne. La maison est incroyablement silencieuse. Elle se dirige vers la chambre des garçons, Charlie lui ouvre avant qu'elle n'ait le temps de frapper à la porte.

-Ils sont où ?! Demande-t-il.

-Je me pose la même question...

-T'es toujours aussi sûre que Martha n'a rien à voir avec cette histoire ? Dit-il en chuchotant.

Rosa sent que son cœur commencer à s'accélérer.

-Non plus aussi sûre...Mais tant qu'on ne sait pas il faut continuer de jouer la comédie...

-Attends tu vas où ?

-Je redescends.

Elle dévale les marches et vient se planter devant Martha qui prépare du café.

-Martha ?

-Oui ?

-Où sont Mina et Kheïry ?

-Ils ne sont pas à l'étage ? Demande-t-elle en se retournant.

-Non, ils ne sont pas là.

Martha pose les tasses et commence à faire le tour de la maison. Voyant qu'ils ne sont pas là, elle attrape le téléphone. Au bout de quelques instants elle le repose.

-Ils ne répondent pas...Dit-elle en attrapant sa veste.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je pars à leur recherche. Ce n'est pas normal qu'ils soient partis je leur avais dit de rester ici...

Rosa se détend, Martha a l'air inquiète ce qui signifie qu'elle n'a rien à voir avec leur disparition...Du moins elle l'espère.

Charlie est toujours à l'étage, en haut des marches et regarde discrètement la scène. Rosa lui fait signe de ne pas s'inquiéter.

-Martha je viens avec toi ! S'écrie Rosa.

-Non c'est trop dangereux ! Vous restez ici.

-Mais...

Avec qu'elle ne puisse répondre, Martha ouvre la porte et recule aussitôt.

Stéphanie se tient dans l'encadrement et pointe son pistolet sur elle. 

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant