Chapitre 13

10 1 0
                                    

Cela fait maintenant quelques semaines que les adolescents ont intégré leur nouveau lycée. Même si les choses semblent plutôt bien se passer, ils doivent sans cesse redoubler de vigilance pour ne pas se faire remarquer.

Kheïry a décidé de profiter de sa capacité à respirer sous l'eau pour remettre Chase à sa place. En effet, celui-ci a voulu le décourager lorsqu'il a entendu sa performance en apnée. A présent, c'est Chase qui bouillonne devant les records impressionnants de Kheïry.

Néanmoins, ce dernier commence sérieusement à se méfier de lui. Entre eux deux, la guerre est désormais déclarée.

Ils ont réussi à dissimuler leur véritable identité jusqu'ici, mais un évènement est venu interférer dans leur intégration.

Tout a débuté avec Rosa. Celle-ci a commencé à ressentir des petits picotements sur ses bras, puis, ces picotements se sont transformés en décharge. Alors qu'elle montait les escaliers menant au deuxième étage, quelqu'un l'a bousculé et la douleur qu'elle a ressenti à son bras a été si vive qu'elle en a perdu l'équilibre.

Sa cheville s'est sûrement cassée, mais elle refuse de se l'avouer.

Pourtant ce n'est pas passé inaperçu : Kheïry, qui l'a aidé à se relever, a insisté pour qu'elle en parle à Martha, ce qu'elle a fait.

En voyant sa cheville gonflée, celle-ci lui a dit qu'elle devait passer une radio pour vérifier si c'était une entorse ou une fracture. A partir de ce moment-là, leurs vraies identités ont commencées à se révéler.

-Je ne veux pas faire de radio. Dit simplement Rosa.

-Mais tu n'as pas le choix, il te faut des soins ! Tu ne risques rien ! Je t'assure que personne ne se doutera de quoi que ce soit ! Tente de la convaincre Martha.

Si, ils s'en rendraient vite compte. Elle sait pourquoi.

-Peut-être qu'elle peut juste se reposer ici ? Propose Kheïry qui s'en veut soudain d'avoir insisté pour qu'elle lui en parle.

-Si son os est cassé il lui faut des béquilles ou au moins une attelle !

-Je n'irais pas faire de radio. Continue Rosa.

-Sois raisonnable...

-Non tu ne comprends pas ! Si je fais une radio les médecins découvriront tout !

-Comment ça ?

Rosa regarde Kheïry, qui lui fait signe de ne rien dire. Martha le voit.

-Écoutez les enfants, je pense vous avoir prouvé que vous pouviez avoir confiance en moi ! Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus ! Je sais que vous avez peur d'être retrouvé par quelqu'un, j'ai respecté le fait que vous ne vouliez pas me parler de ce que vous aviez vécu, mais là il s'agit de ta santé Rosa !

-Ça ira ne t'inquiète pas...

-Ne fais pas l'enfant !

-Je ne peux pas faire de radio Martha ! Crie-t-elle.

Rosa ne crie pas en temps normal, ce qui surprend grandement Martha.

-Ne m'oblige pas à te forcer...

-Tu ne me forceras à rien !

-Rosa !

Rosa regarde Kheïry. Celui-ci comprend tout de suite ce qu'elle va faire, il n'a pas le temps de l'arrêter.

-Même si je fais une radio Martha rien apparaîtra ! On ne verra rien ! Les ondes sont inefficaces sur moi ! Dit-elle.

Martha ouvre de grands yeux.

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant