Chapitre 10

10 1 0
                                    

Kheïry a réfléchi toute la nuit. Ce matin sa décision est prise : il va intégrer l'équipe de natation du lycée. Malgré tout, ce choix n'a pas été simple à prendre.

Au départ, il ne voulait pas. Sa peur de se retrouver sous l'eau était encore bien trop présente. Mais il veut avancer, prendre un nouveau départ et ne plus laisser ce que le Dr.Knoffer lui a fait subir décider de son avenir.

Rosa a raison, il savait très bien nager avant cette fameuse opération. C'est d'ailleurs pour ça que le docteur l'avait choisi pour ce projet.

En faisant part de sa décision à Rosa, celle-ci a l'air ravi. C'est donc sans se douter de rien qu'il se rend à l'entraînement ce soir.

En le voyant arriver, Chase se pare de son plus faux sourire pour l'accueillir.

-Kheïry mon frère ! Tu t'es finalement décidé ?

Quelque chose sonne faux dans sa voix, mais Kheïry ne remarque rien.

-Oui. Répond-t-il simplement.

Le prof le brief avant de le laisser s'échauffer. Il doit prendre sur lui pour gérer son stress. Il lutte pour aller contre sa peur et ce n'est pas chose facile. Néanmoins, après quelques longueurs, il parvient à retrouver son goût pour la natation. "Respire comme les autres". Se répète-t-il.

Le prof le félicite, il est impressionné et commence même à lui parler du championnat et des sélections. Chase, animé par la jalousie ne l'entend pas de cette oreille. "Ce type n'est pas normal ! C'est pas humain de nager aussi vite !" Se dit-il. Il veut trouver une idée pour le coincer, trouver une faille qui lui permettra de redevenir le numéro un.

-Ouah ! Quelle rapidité ! Dit Chase avec hypocrisie en l'applaudissant faussement. Mais je me demande combien de temps est-ce que tu peux tenir en apnée ?

Le cœur de Kheïry se serre. Une étincelle dans le regard de Chase le fait vaciller. Il connaît ce regard, il cherche à le piéger. Le docteur lui lançait le même lorsqu'il voulait le forcer à faire une chose qu'il refusait.

-C'est quoi ton meilleur score ? Demande-t-il plein de malice.

-Je ne sais pas...Je ne me suis jamais chronométré. Répond-t-il.

-Alors on va voir ça tout de suite ! Dit le prof en sortant son chronomètre. Va t'installer.

Kheïry lance un regard noir à Chase. Sa colère est déraisonnable, c'est vrai : comment pourrait-il savoir que ça le hante ? Il ne sait rien de lui et pourtant à cet instant, il a l'impression que tout est calculé.

En s'installant dans l'eau. Il regrette soudain d'avoir accepté de s'inscrire. L'angoisse commence à monter, mais s'avouer vaincu attirera l'attention et ils se sont tous promis de se faire discrets. C'est donc avec appréhension que Kheïry s'immerge après le top chrono lancé par le prof.

Il n'ouvre pas tout de suite les yeux, de peur que son cœur ne s'affole. Il va simplement rester là à attendre de ne plus pouvoir retenir son souffle et il remontera à la surface. Peu importe combien de temps il tiendra, au moins, ils ne se douteront de rien.

"Respire !"

Il sursaute. Cette voix venue de son passé, résonne dans son esprit.

"Respire bon sang !"

Il réentend les coups du Dr.Knoffer s'abattre sur la vitre.

Il ouvre les yeux. Il suffoque. "Calme-toi" se répète-t-il. Mais c'est trop tard...

Il s'apprête à remonter mais les rires mauvais de Chase l'en dissuade. Il n'est dans l'eau que depuis quelques secondes, ça lui ferait trop plaisir de le voir remonter maintenant.

Il se force donc à rester mais son cœur frappe tellement fort dans sa poitrine qu'il a l'impression qu'il va exploser.

"RESPIRE !"

Non ! Il sait ce qu'il se passera. Il se souvient de la brûlure que ça lui a provoqué. Mais s'il ne respire pas, il devra remonter et, pour une raison qui lui échappe, il veut prouver à Chase qu'il a sa place.

Après tout, il est venu pour se challenger. Pour prendre sa revanche. Il se relâche et s'apprête à prendre une inspiration mais au moment de le faire, il se bloque. Non, il ne peut pas. Il ne veut pas.

Il remonte à la surface en crachant. Chase ne peut s'arrêter de rire.

-49 secondes c'est plutôt pas mal Kheïry. Dit le prof.

Il sort de l'eau, humilié.

-Avec de l'entraînement je suis sûr que tu peux battre Chase ! Continue-t-il en lui souriant.

Chase s'arrête de rire aussitôt.

-Monsieur je ne veux pas être pessimiste mais, vous voyez bien qu'il débute ! Il ne me battra pas en apnée en quelques séances ! Je trouve que c'est un peu prématuré de déjà penser à l'inscrire au championnat !

-Je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'il a du potentiel !

-En vitesse certes. Mais en sauvetage avec ce temps d'apnée j'en doute...

Kheïry ne dit rien. A vrai dire, participer ou non au championnat lui importe peu. C'est autre chose qui le pèse.

Il ne voulait plus être confronté à ça. Il s'était dit en rejoignant l'équipe qu'il apprendrait avec les mêmes capacités que les autres. Mais il a voulu respirer...

Il voulait se convaincre que c'était par survie, parce qu'il allait se noyer, mais il lui suffisait de remonter tout simplement...

Sa fierté l'a fait douter. Mais ce n'était pas que ça...Il a replongé en entendant Chase rire de lui. Il voulait lui prouver qu'il pouvait le battre mais il y avait aussi autre chose.

Il voulait se prouver qu'il était capable d'affronter ça à nouveau. Affronter sa différence. Cette capacité qu'il est le seul à posséder...

En regardant ses amis manger autour de la table, il ne cesse de repenser à tout ça. Il voit Mina cacher ses yeux derrière sa coloration, Rosa cacher ses cicatrices, Charlie dissimuler ces tâches étranges sur sa peau et Lukiaz ravaler ses cris dès qu'il a envie de parler...

Ils sont en lutte. Ils essaient de cacher ce qu'ils sont devenus aux yeux du monde. Ils essaient de dissimuler ce qui les rend différents par peur d'être rejetés...

Mais...

Mais s'ils se servaient de ces différences à leur avantage ? Et si ces différences devenaient des forces ?

Le Dr.Knoffer lui a imposé cet appareil respiratoire complètement modifié...Mais rien ne l'empêche aujourd'hui de s'en servir comme bon lui semble.

Il soupire.

Ça ne va pas être si facile...

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant