Chapitre 7

9 1 0
                                    

"Les deux héroïnes s'approchaient de la grande chute d'eau le cœur battant : à quelques pas encore se trouvait peut-être la réponse à leurs questions. Elles se regardèrent, elles n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. L'une avait le regard doré comme l'ambre et l'autre bleu comme un saphir. La lumière se reflétait... "

-T'écris quoi ?

Vahp ferme brutalement son carnet. Il est hors de question que Pacp lise ce qu'elle est en train d'écrire ! Il se moquerait.

-Quoi ? Pourquoi je peux pas lire ?

-Ce ne sont pas tes affaires !

-Ouh là là, c'est la rentrée qui te met dans cet état ? Tu l'as eu où ce carnet d'ailleurs ?

-Dans notre chambre, il y en avait dans les tiroirs du bureau.

Martha les écoute avec bienveillance. Ces deux-là ce chamaillent toujours autant. Durant un instant, elle a l'impression d'avoir fait un bond en arrière.

-J'espère que ça ne vous dérange pas, je ne vous ai même pas demandé... Dit Vahp en direction de Martha.

-Bien sûr que non, ce qui est dans la chambre est à vous ! En revanche j'ai une chose à vous demander.

-Quoi ?

-Tutoyez-moi.

-J'essaierais.

-Depuis quand tu écris ? Demande Pacp en riant à moitié.

Vahp lève les yeux aux ciels.

-Laisse-moi tranquille.

-Quoi ?! Je m'intéresse c'est tout !

-Non tu te moques, ça se voit : tu rigoles !

-N'importe quoi !

-Sérieux vous êtes déjà en train de vous battre ? Dit Reth en descendant à moitié réveillé.

-Vahp écrit tu savais ça ?

-Et alors ? Elle écrit, toi tu regardes les étoiles filantes, chacun ses passions !

Raopimh les rejoint suivie de Cohav. Tout le monde mange en silence pendant que Martha leur rappelle le comportement à adopter en communauté.

-T'inquiète mec, on te racontera. Dit Pacp à Cohav.

Celui-ci pousse un cri strident.

Ils le saluent puis montent dans la voiture de Martha.

Arrivés là-bas, ils se retrouvent vite engloutis par la foule. Martha les regarde entrer dans le lycée avec un pincement au cœur : c'est la première fois qu'elle les accompagne faire leur rentrée.

A l'intérieur, ils se sont séparés en deux groupes selon leur classe. Reth et Raopimh dans l'une et Pacp et Vahp dans l'autre.

-Ça fait bizarre d'entrer sous une autre identité, j'ai l'impression d'être une agente secrète ! S'écrie Vahp.

-Je te rappelle qu'on doit rester discret.

-Vu le bruit je ne pense pas que quelqu'un m'ait entendu.

En effet, personne ne fait vraiment attention à eux.

-Ça va Ra...Rosa ? Demande Reth. C'est pas trop bruyant ?

C'est tout lui ça, toujours à se soucier des autres avant lui-même.

-Non ça va, ce ne sont pas les voix qui me gênent j'ai l'impression...Qu'il y a autre chose...Dit-elle en le suivant jusqu'à leur classe.

Elle regarde autour d'elle et constate que la majorité des gens tiennent dans leurs mains des petits appareils lumineux.

-Qu'est-ce qu'ils tiennent tous dans les mains à ton avis ? Pourquoi on n'a pas ça ? Demande-t-elle.

-Ça doit être la même chose que le boîtier que Martha nous a donné. Dit-il en sortant un vieux téléphone portable.

-Il n'est pas vraiment pareil que les leurs...

-Elle a dit que c'était plus simple à utiliser.

-C'est ça qui me gêne.

-Les boîtiers ? Attends comment Martha a dit que ça s'appelait déjà ? Des téléphones je crois.

-Oui. Il y en a trop, ils me chargent. Mais je vais m'y faire...Ce ne sont pas les pires.

-De toute façon je suis là si ça ne va pas.

-Je sais. Heureusement qu'on est tombés dans la même classe...D'ailleurs tu sais où on va ?

-Non, je te suivais moi !

-Comment tu peux me suivre alors que je marche derrière toi ?!

-Je ne sais pas je pensais...

-Oh c'est pas possible Reth euh Kheïry ! On peut pas se faire remarquer dès le premier jour !

-Calme-toi, on a qu'à demander à quelqu'un. Bonjour. Dit-il à un garçon qui passe à côté d'eux.

Celui-ci s'arrête et les regarde de haut en bas.

-Vous êtes qui ? Demande-t-il.

-On est nouveaux on ne trouve pas la salle de classe pour les terminales B. Explique Reth.

Après un instant à les regarder avec mépris, il leur fait signe de le suivre. Une fois arrivés, Reth le remercie et constate avec déception qu'il part s'installer au fond de la classe. Lui et Raopimh espéraient secrètement ne plus avoir affaire à lui par la suite.

Ils s'installent à côté en essayant de se faire le plus petit possible.

-Eh les deux nouveaux ! C'est quoi vos noms ? Demande-t-il.

-Ra...Hum...Rosa.

-Moi c'est Kheïry. Et toi ?

-Chase. Retenez bien ce prénom, vous l'entendrez souvent.

Raopimh lance un regard interrogateur à Reth qui lui fait signe de ne pas s'occuper de lui.

Dans la terminale A où se trouve Vahp et Pacp, c'est une toute autre ambiance. Vahp est subjugué par le look de la fille assise juste devant elle : ses cheveux sont colorés d'un rose pétant et son look la fait passer pour une actrice tout droit sortie d'un film de science-fiction.

-Eh Va...Mina.

-Quoi ?

-Arrête de fixer les gens, tu fais peur là ! S'exclame Pacp.

-Je ne m'en étais pas rendue compte...J'étais subjugué par...Tu ne trouves pas que cette couleur est magnifique ? Lui demande-t-elle discrètement.

-Mouais, au moins les regards se tourneront vers elle et pas vers nous.

-Sérieusement comment tu peux rester insensible à cette teinte...

-Bah c'est du rose quoi.

Vahp s'apprête à répliquer mais se ravise. Elle oublie parfois qu'elle ne voit pas les choses de la même manière que les autres. "Juste du rose ?!" se dit-elle. "Mais c'est bien plus que ça !". En effet dans ce rose, il y a tant de variations, de nuances, de dégradés et de contrastes dus à la lumière de la pièce...

-Moi aussi je veux me colorer les cheveux ! Conclut-elle.

-Pourquoi faire ? Demande-t-il avec pragmatisme.

-Parce que je trouve ça magnifique !

-Je te rappelle qu'on doit se faire discret.

-Je ne vois pas le rapport, regarde autour de toi ! Tout le monde est différent ici ! Ça n'a rien à voir avec nos tenues du labo.

Il n'a pas l'air convaincu mais Vacp n'a pas besoin de son approbation, son souhait est déjà fait : elle veut trouver son style à elle.


Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant