"Reth se tenait la gorge. Il allait y passer cette fois, c'était certain. Mais qu'est-ce que le docteur s'était mis en tête ?! Il ne pouvait pas respirer, sinon il se noierait !
-Respire ! Hurlait le docteur de l'autre côté de la vitre.
Reth le voyait trouble à cause de l'eau qui l'environnait.
-Respire bon sang !
"Je ne peux pas !" Voulu-t-il articuler.
-Chef, le rythme cardiaque est en train de diminuer, qu'est-ce qu'on fait ?!
Le docteur frappa la vitre.
-Sortez-le de là ! Cria-t-il.
Mais le temps qu'il s'affaire, Reth avait déjà laissé tomber. Le docteur arrêta son collègue.
-Attendez !
Les deux hommes observèrent la scène. Reth avait cessé de gesticuler. L'eau avait commencé à rentrer dans son corps mais...Elle ne lui faisait pas de mal. Elle ne le faisait pas mourir. Elle entrait et ressortait de sa bouche sans qu'il ne se noie. En revanche, ses poumons le brûlaient et sa poitrine lui faisait mal.
-Rythme cardiaque ? Demanda le docteur.
-Redevenu stable. S'étonna son collègue.
-Parfait. C'est le résultat que j'attendais.
Un sourire étira son visage. Il contemplait Reth qui était terrorisé par ce qui lui arrivait.
"Sortez-moi de là !" Hurlait-il dans son esprit. Mais personne ne l'entendait. Sa vue se troubla et ce n'était plus à cause de l'eau : il s'était évanoui."
-Kheïry ? Est-ce que ça va ? Demande Rosa.
Ce matin, c'est natation et cela n'enchante pas Kheïry. Celui-ci fixe le bassin avec la boule au ventre. A la vue de l'eau, il panique. Pourtant, c'est un excellent nageur et même bien plus ! Mais l'eau lui rappelle ce bocal où il a perdu connaissance. Ce bocal où il a senti l'eau parcourir sa poitrine et lui brûler les poumons pour la première fois de sa vie. Ce bocal où le Dr.Knoffeur le gardait prisonnier.
-Eh Dallas ! Me dit pas que tu flippes ? Tu veux que j'aille demander au prof s'il peut te filer des brassards et une petite bouée ? Ricane Chase avec sa bande de potes.
Kheïry met un moment avant de se souvenir qu'il s'agit de son nouveau nom de famille. Kheïry Dallas, c'est lui.
-Chase ! Le reprend le prof d'E.P.S. Chacun va à son rythme ici ce n'est pas une compétition ! Kheïry si tu ne sais pas...
-Je sais nager. Le coupe-t-il.
-Bien, alors va sur le plongeoir.
Il se dirige vers celui-ci sous le regard inquiet de Rosa. Une fois là-haut, il entend Chase et sa bande ricaner. Il se force à ne pas regarder en bas, à ne pas regarder l'eau s'agiter en dessous de lui. "Tout ira bien" tente-t-il de se rassurer. Au top départ, il s'élance, retient sa respiration. "Ne respire pas, ne respire pas". Il remonte à la surface et effectue sa longueur avec une vitesse impressionnante.
Lorsqu'il sort du bassin, Rosa le félicite. Plus loin, Chase et sa bande lui lance un regard médusé.
Tout s'est bien passé. Tant qu'il ne respire pas en plongeant ça ira.
A la fin du cours, le prof tente en vain de le convaincre de rejoindre l'équipe de natation.
-Avec une vitesse pareil on gagnerait tous les championnats ! Même notre meilleur élément ne fait pas aussi bien !
VOUS LISEZ
Les essais
Science FictionLe Dr. Knoffer, chercheur recherché pour ses expériences faites sur des êtres humains vient de mourir. Alors que sa base secrète était censée emporter son travail avec lui, 5 adolescents parviennent à s'en échapper. Leur rêve de quitter cet endroit...