Chapitre 4

21 1 0
                                    

Martha et Stéphanie n'ont pas dormi de la nuit. Martha lui a fait part de tout ce qu'elle a vu la veille.

-Je t'assure Stéphanie que ce que j'ai vu là-bas, dépasse l'entendement !

-Ça ne m'étonne pas ! Je ne préfère pas imaginer ce qu'il leur a fait subir ! Tu les as vu tous les quatre ? Ils sont méconnaissables ! Je ne sais pas comment tu as fait, moi je ne les aurais pas reconnus !

-Ils ont grandi...

-Il n'y a pas que ça. Ils ne sont plus les mêmes et ça se voit !

-En tout cas ils sont en vie, et crois-moi vu ce que j'ai vu là-bas, cela relève du miracle !

-J'ai vu les images...C'est à peine croyable ! Mais dans quel monde vit-on ?! La bêtise n'a donc plus aucune limite ?!

-Je ne sais pas ce qui nous attend maintenant... Ils ne se souviennent de rien, ça se voit...Et ce garçon qui est avec eux...Tu as vu ses yeux ?

-Oui, j'ai eu du mal à tenir son regard...

-Je ne suis pas sûre qu'il soit tout à fait humain !

-Qu'est-ce qu'on va faire ?

-Tu as entendu les journalistes ? Ils pensent qu'il n'y a pas de rescapés. Tant qu'ils ne se doutent de rien, ils seront en sécurité ici.

-On ne peut tout de même pas les enfermer ici !

-Non bien sûr que non ! Laisse-moi y réfléchir je vais trouver une solution...

Le lendemain elles se rendirent vite compte qu'elles n'allaient pas être au bout de leurs surprises.

Reth descend le premier et Martha l'accueille chaleureusement.

-Bonjour Kheïry tu as bien dormi ?

Celui-ci ne répond pas. Elle se demande s'il y a un problème.

-Est-ce que ça va ?

En relevant la tête, il comprend qu'elle s'adresse à lui.

-Oui pourquoi ?

-Je t'ai demandé si tu avais bien dormi.

-Vous avez dit Kheïry.

-Oui.

-Ce n'est pas moi.

-Bien sûr que si, c'est ton prénom !

Il reste un moment sans comprendre.

-Vous voulez dire, mon ancien nom ? Vous m'appeliez comme ça ?

Martha regarde Stéphanie, éberluée.

-Oui, pourquoi tu ne t'appelles plus comme ça ? Enfin je ne suis pas sûre de comprendre...

-Je suis habitué à ce qu'on m'appelle Reth madame.

Martha ne sait pas ce qui l'étonne le plus : ce "prénom" ou le fait qu'il l'ait appelé madame...

-Reth ? Demande-t-elle simplement.

-Oui. Le docteur m'appelait comme ça.

-Je vois.

Cohav le rejoint et doit faire un effort pour ne pas s'exprimer. En effet avant qu'ils ne descendent, Reth lui a dit de se faire discret, seulement la discrétion n'est visiblement pas son fort puisqu'il s'assoit en fixant Martha.

Gênée, celle-ci essaye d'engager la conversation.

-Je ne t'ai pas demandé comment tu t'appelais ?

Cohav continue de la fixer sans rien dire.

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant