"Les alarmes sonnaient, c'était l'alerte rouge. Raopimh savait que cela venait de la salle d'opération où le Dr.Knoffer avait emmené Cohav.
-Eh ! Reviens ici ! Cria le scientifique chargé de la surveiller.
Elle ne l'écouta pas. Elle ouvrit la porte et ce qu'elle vit la terrifia : Cohav se débattait en poussant des hurlements qui lui faisaient mal, il se débattait avec violence. Elle ne le reconnu pas, elle ne voulait pas croire que c'était lui.
Plusieurs scientifiques l'immobilisèrent et le docteur lui injecta un calmant si fort que Cohav tomba dans les vapes.
-Tu n'as rien à faire ici ! Hurla le scientifique en lui saisissant le poignet.
-Qu'est-ce que vous lui avait fait ?! Hurla-t-elle.
Mais personne ne lui répondit. Ce n'était pas lui, ça ne pouvait pas être lui !
Après ça, Cohav fut emmené dans la salle isolée, il y est resté durant 2 mois. Raopimh n'a plus essayé d'aller le voir. Lorsque le docteur eu réussi à le ramener un peu à lui, il fut autorisé à sortir. Cohav était venu la voir mais la réaction qu'elle eut en le voyant entrer, lui fit l'effet d'un coup de poignard : il lui faisait peur.
Elle regardait son visage et cet...œil la terrorisait. Ses cris lui faisaient peur et elle peinait à le regarder. Elle se terra dans un coin de sa cabine, préférant rester à distance. Elle avait désormais peur de ce qu'il était capable de faire.
Il aurait aimé lui dire que c'était toujours lui, qu'il était toujours le même...Il aurait aimé trouver du réconfort en elle, lui partager son chagrin, celui de ne plus pouvoir chanter mais il ne pouvait pas lui parler. Il ne pouvait plus le faire.
Aucun des deux ne bougea. Raopimh fuyait son regard. Il ressortit le cœur lourd sans un mot. Elle éclata en sanglot, elle était à la fois triste d'avoir perdu son ami et en colère contre elle-même de ne plus pouvoir le regarder sans éprouver de la peur et du dégoût.
Cohav n'est plus venu la voir dans sa cabine. Et il lui a fallu du temps, à elle, pour accepter que désormais les choses seraient ainsi.
Ils se sont recroisés quelques fois dans les couloirs du labo, mais plus rien n'a jamais été comme avant.
Sans lui, sans son réconfort et sans ses chansons, Raopimh supportait de plus en plus mal les stimuli. La vie avait perdu de sa lumière."
Lukiaz sourit de plus en plus et cela trouble Rosa. Depuis qu'elle l'a entendu rire, elle ne peut s'empêcher de ressasser ses vieux souvenirs...Elle se demande si le fait qu'ils soient sortis vivants du labo, tous les deux, ne serait pas comme une sorte de deuxième chance.
Il aurait pu y rester et elle serait sûrement restée avec des tas de regrets...Mais il est là, devant elle à essayer de comprendre toutes les possibilités que lui donnent ses aptitudes. Elle aimerait lui parler de toutes ces choses que cela remue en elle mais, elle n'y arrive pas. Les mots restent bloqués.
Alors qu'elle réfléchit, Lukiaz s'écroule d'un seul coup. Elle se précipite vers lui. Il est inconscient. Elle crie à Martha et à Mina de venir. Très vite, Martha réagit et parvient à le réanimer. Kheïry arrive et aide Martha à le transporter jusqu'à son lit.
Martha se rend compte que le cœur de Lukiaz bat à un rythme bien trop élevé. Mina lui tend un cachet.
-Il doit aussi commencer à avoir des effets secondaires ! S'exclame Mina.
-Il doit rester allongé et se reposer. Dit Martha. Laissons-le.
-Je reste pour garder un œil sur lui. Ajoute Rosa.
VOUS LISEZ
Les essais
Science FictionLe Dr. Knoffer, chercheur recherché pour ses expériences faites sur des êtres humains vient de mourir. Alors que sa base secrète était censée emporter son travail avec lui, 5 adolescents parviennent à s'en échapper. Leur rêve de quitter cet endroit...