Chapitre 17

9 1 0
                                    

Kheïry n'a rien dit à Martha concernant son altercation avec Chase et comme elle ne semble pas avoir été mise au courant, il fait comme si rien ne s'était passé.

Charlie a repris une coloration normale et peut s'exposer au soleil sans devenir vert. Mais la douleur a comme brisé quelque chose en lui. Tout comme Rosa, il n'a plus envie de se réjouir de quoi que ce soit. Pour lui, les médicaments sont comme des leurres qui leur donnent l'impression qu'ils vont pouvoir vivre longtemps alors qu'ils se savent condamnés.

Au lycée, Rosa a dû sortir plusieurs fois de la classe à cause des décharges électriques qui recommencent. Certes, elles ne sont pas aussi violentes que la fameuse nuit où elle a bien cru y rester, mais elles restent tout de même douloureuses... Néanmoins elle tient, elle sait que les autres tiennent aussi, pour prendre le moins de médicaments possible.

Mina a commencé à avoir des soucis elle aussi, elle s'est réveillée un matin complètement paniquée : ses yeux la brûlaient et elle voyait trouble. Elle qui d'habitude, voit tout avec une netteté surhumaine, a été grandement agitée. Elle aussi a dû prendre son premier cachet.

Pour le moment Lukiaz et Kheïry ne semblent pas avoir de problème. Lukiaz du moins, n'en a aucun. Kheïry lui, semble avoir un autre type de souci...

-C'est ça que tu appelles ne pas te faire remarquer ?! Crie Martha furieuse en jetant le téléphone duquel elle venait de raccrocher sur la table à manger.

-Quoi ? Demande Kheïry innocemment.

Les bagarres avec Chase ne sont se pas arrêtées depuis la dernière fois. Après son entrevue avec la C.P.E, Kheïry n'a eu qu'un avertissement mais Chase a tout fait pour le pousser à bout. Il s'en est donc pris plusieurs fois à lui, mais cette fois, ça n'est pas passé...

-Le principal m'a appelé. Tu as eu deux jours d'exclusion, apparemment tu as frappé l'un de tes camarades !

-Je refuse de me laisser marcher dessus !

-Est-ce une raison pour te battre Kheïry ?! Hein ?! Tu ne croies pas que tu as assez de problèmes comme ça !

-Ce mec s'en prend constamment à Lukiaz Martha ! Tu croies que je vais le laisser l'insulter sous mes yeux et le prendre dans mes bras ?!

-Tu as eu de la chance de n'être exclus que 2 jours, apparemment son comportement est également remis en cause ! Dit-elle en s'asseyant. Mais ça n'excuse rien ! On ne règle pas ses problèmes par la violence ! Tu as pensé à ton avenir ? A l'après ? Tu crois que c'est en te battant que tu auras un bon dossier ?!

Les adolescents se regardent et baissent les yeux. Kheïry, sous l'effet de la colère, explose :

-Mon avenir ?! S'exclame-t-il en pouffant. Parce que tu croies que j'aurais le temps de vivre jusque là ?!

Martha fronce les sourcils.

-Je n'ai pas d'avenir Martha ! On n'a pas d'avenir ! On ne vivra pas jusque là ! Alors pour le temps qu'il me reste, j'aimerais en profiter ! Mais c'est pas avec un gars comme Chase que je pourrais le faire ! Lui, il aura tout le temps qu'il voudra pour prendre tout le monde de haut ! En attendant j'aimerais que Lukiaz soit heureux, pour les derniers mois qu'il nous reste ! Lâche-t-il avant de monter à l'étage.

Martha est désemparée.

-Mais qu'est-ce que...Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!

Mina se lève et lui explique.

-Martha...Nous...Nous sommes des OGM. Le Dr.Knoffer nous a modifié, il est allé contre la nature...Il nous a imposé des mécanismes que nos corps ne sont pas capables de supporter...Quand on était au labo, il nous injectait toutes sortes de substances pour que nos corps acceptent les transformations mais, maintenant qu'il n'est plus là...Il ne nous reste que des médicaments. Seulement, nous en avons une quantité limitée et...Il était le seul à savoir les fabriquer...Ce qui signifie que...

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant