Chapitre 19

6 1 0
                                    

Aujourd'hui Kheïry et Mina ne vont pas en cours, Kheïry à cause de son exclusion et Mina parce qu'elle s'est réveillée en voyant trouble. Elle n'a pas de douleur, en revanche elle ne peut pas se déplacer sans ce cogner quelque part.

-Dit Martha je peux te poser une question ? Demande Kheïry.

-Je t'écoute. Répond-t-elle tout en remplissant des dossiers sur la table à manger.

-La dame qui était là au début, pourquoi on ne la voit jamais ?

-Tu parles de Stéphanie ? Elle travaille à plusieurs endroits tu sais, elle n'est ici qu'à mi-temps. Elle m'aidait à l'époque où il y avait encore des enfants ici mais à présent elle travaille ailleurs.

-Je vois.

-Pourquoi ?

-Non comme ça.

Un énorme bruit les fait sursauter : c'est Mina qui dégringole des escaliers.

-Oh c'est pas vrai Mina ! Ça va ? S'écrie Martha en accourant pour la relever.

-Oui j'ai juste trébuché !

-Je t'avais dit de rester là-haut et de m'appeler si tu avais besoin !

-Oui mais je ne voulais pas te déranger...J'ai juste un peu soif...

-Va t'asseoir sur le canapé, Kheïry vient l'aider s'il te plaît !

Ce dernier s'exécute, Martha revient avec un verre d'eau.

-Tiens ! Et maintenant tu ne bouges pas !

-Merci.

-Kheïry ? Tu n'as pas des devoirs par hasard ?

-Non. Enfin je ne sais pas j'ai pas vérifié...

Mina pouffe dans son verre.

-Rassure-moi tu fais tes devoirs parfois ? Insiste Martha.

-Oui...

-Kheïry ?

-Non.

-C'est pas vrai !

-Je pensais que le lycée n'était qu'une couverture !

Martha s'approche en soupirant.

-Ce n'est pas qu'une couverture ! Je te rappelle qu'à la base vous vouliez vous intégrer dans cette société ! Aller au lycée et travailler c'est ce qui vous permettra d'y arriver !

-Peut-être mais à présent qu'on est sûrs que nos jours sont comptés...Je ne vois plus l'intérêt...

-Je sais que tout ça est très délicat mais je te rappelle que je peux toujours contacter mon ami scientifique.

-Quel ami ? Demande Mina.

-Martha a proposé de contacter l'un de ses amis qui travaille sur les croisements génétiques pour qu'il essaie de trouver une solution à nos problèmes...

-Est-ce qu'il serait capable de faire ça Martha ?

-Il a remporté plusieurs grands prix et il a déjà trouvé des remèdes contre plusieurs maladies génétiques, je pense qu'il pourrait grandement vous aider.

-Mais est-ce que ça ne serait pas risqué ? Je veux dire s'il découvre qui on est...

-S'il s'occupe de vous, vous serez protégés par le secret médicale.

-On pourrait peut-être essayer ? Dit-elle en se tournant vers Kheïry dont elle ne voit qu'une masse sombre.

-Attends t'es pas sérieuse ?! On ne peut pas prendre le risque !

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant