Chapitre 23

9 1 0
                                    

Lukiaz et Rosa attendent toujours sans bouger lorsque Maltev revient vers eux.

-A nous ! S'écrie-t-il en leur faisant face.

Il ne range pas les armes et se contente de les regarder l'un après l'autre avec insistance.

-Mon père m'a souvent parlé de vous...Maintenant que je vous ai face à moi et je dois dire que c'est fascinant...Son pire échec et sa plus belle réussite ! Dit-il en pointant respectivement Lukiaz puis Rosa.

-Je ne vous autorise pas à parler de lui de cette façon ! S'indigne-t-elle.

-Que feras-tu dans le cas contraire ? Regarde autour de toi : je ne crois pas que tu sois en position de protester.

Lukiaz pose sa main sur le poignet de Rosa qui s'apprêtait à faire un mouvement. Elle le regarde et voit dans ses yeux ce calme qui ne le quitte jamais. Comment fait-il ? Comment fait-il pour se prendre tant de remarques et ne pas réagir ?

-Qu'allez-vous faire de nous à présent ? Attendez en fait non, ne répondez pas ! Je ne préfère ne pas le savoir. La seule chose que je veux savoir c'est si Kheïry va bien.

-Je lui ai fait avaler son médicament. Son état devrait se stabiliser d'ici une quinzaine de minutes. Bien ! Maintenant cette formalité passée, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses !

"Une formalité ?" Pense-t-elle. "Ça n'a rien d'une formalité ! Kheïry a failli y passer !".

Les armes bougent pour laisser passer Maltev qui s'approche de Rosa.

-Le projet Raopimh...Nous allons pouvoir continuer le travail là où il s'est arrêté...Dit-il en caressant sa joue.

Celle-ci de recule : cet homme ne lui inspire que du dégoût.

-Quand à toi...Continue-t-il en se tournant vers Lukiaz. Que vais-je bien pouvoir faire de toi...Tu ne me seras d'aucune utilité si tu ne peux pas me rapporter d'argent...

-Je vous préviens...Commence Rosa en sortant le couteau pris chez Martha avant de partir. Si vous touchez à un seul de ses cheveux je...

Maltev ne lui laisse pas le temps de finir : il lui arrache le couteau des mains et le brise avec une vitesse qui les surprennent tous les deux. Lorsque Rosa relève la tête vers lui, son expression a changé.

-Tu veux toujours essayer de négocier avec moi ?

Rosa balbutie quelque chose qui n'a aucun sens. Il saisit son bras avant de l'obliger à le suivre. A sa sortie, les armes se tournent de nouveau vers Lukiaz.

Un oiseau arrive alors dans la pièce et fixe Lukiaz qui lui sourit. Ce dernier lui explique quelque chose que seul un oiseau peut comprendre avant que l'oiseau ne reparte aussitôt. "Ne t'inquiète pas Rosa. Je vais te sortir de là." Se dit-il en lui-même.


Dans le couloir, Rosa se débat autant qu'elle le peut, mais plus elle bouge, plus Maltev ressert sa prise. S'il continue, son sang n'irriguera bientôt plus son bras gauche. Ils arrivent devant une salle. Maltev la laisse ici avant de refermer la porte sous les cris incessants de Rosa.

Enfermée. Comme avant.

Sauf qu'à présent ce n'est pas ça qui lui fait le plus mal. Elle accepterait volontiers de rester enfermée si elle avait la certitude qu'il n'arriverait rien à Lukiaz. Mais cette certitude, elle ne l'a pas.

Maltev n'est pas comme son père. Ils le savent tous. A chaque fois qu'il visitait son labo, tout le monde se recroquevillait au fond de sa salle.

"Si j'étais le chef de ce projet crois-moi tu serais déjà mort !" Disait-il à l'un.

"Mon père est bien trop gentil avec toi, il ne te stimule pas assez !" Disait-il à l'autre.

"Quand tu seras à moi, tu n'auras pas intérêt à faire de résistance, parce que je n'aurais pas autant de patience que mon père !" Avait-il craché un jour à Rosa.

"Quand tu seras à moi", ces mots l'avaient hérissés. Elle n'avait que 13 ans à l'époque et les choses étaient bien différentes de maintenant. Avant, elle ne vivait pas vraiment, elle se contentait "d'appartenir" parce que depuis l'enfance, c'est ce qu'elle subissait.

A présent les choses ont changé. En sortant du labo, ses yeux se sont ouverts. Ce qu'ils ont vécu n'avait rien de normal, aujourd'hui elle le sait : ce n'était pas la vraie vie.

La vraie vie est un équilibre de bons et de mauvais moments avec, quand on en prend conscience, une majorité de bons moments. Leur ancienne vie n'était qu'une succession de souffrance, de destruction et de tristesse.

Non, elle ne se laissera pas faire. Cette fois elle ne le permettra pas ! A sa sortie du labo, elle n'était que l'ombre d'elle-même, se sont ses amis qui l'ont porté. Kheïry l'a soutenu chaque jour de lycée, Mina l'a réconforté chaque fois qu'elle cauchemardait du labo, Charlie prenait soin de la faire rire quand elle n'avait pas le moral et Lukiaz...

Lukiaz était à nouveau près d'elle, et c'était suffisant. C'est grâce à eux qu'elle a tenu, elle ne les laissera pas tomber.

Rosa inspecte chaque mur en quête d'une faille, d'un bouton caché ou de quelque chose d'autre mais elle ne trouve rien. Elle crie, tente de grimper, essaie plein de trucs qui échouent un par un.


Au-delà de la forêt, l'enquête a déjà commencé. Suite au témoignage de Chase, la maison de Martha a été trouvée abandonnée, confirmant ses dires.

-Vous n'avez aucune idée de l'endroit où ils auraient pu aller ? Demande l'un des enquêteurs à Chase.

-Non.

L'enquêteur s'apprête à repartir lorsque Chase l'arrête.

-Attendez...

Au loin, une quantité impressionnante d'oiseaux se dirigent vers eux. Chase les reconnaît de suite : ce sont les mêmes que ceux qui ont provoqué ce fameux incident au lycée.

Chase n'avait eu aucune preuve pour le prouver mais il était quasiment certain que Lukiaz y était pour quelque chose. S'il en avait parlé à ce moment-là, on l'aurait pris pour un fou mais maintenant qu'il connaît leurs véritables identités, ça ne semble plus tout à fait incohérent...

-Vous voyez ces oiseaux ?

-Oui. Répondit l'un des agents.

Les oiseaux forment alors une flèche dans le ciel qui se tourne en direction de la forêt.

-Mais qu'est-ce qu...S'étonnent-ils, choqués.

-L'un d'entre eux à quelque chose à voir avec ces oiseaux, il s'est déjà produit un évènement étrange comme ça au lycée ! Explique Chase en prenant soin de ne pas rentrer dans les détails. A mon avis il faut les suivre !

N'ayant pas d'autres pistes, les enquêteurs décident de le suivre en se demandant s'ils ont encore toute leur tête.

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant