Chapitre 16

12 1 0
                                    

En terminale A, le cours de sport a débuté tout à fait normalement : les élèves ont démarré la course, chacun essayant de faire de son mieux. Les plus compétiteurs se disputent la première place à l'avant et les moins sportifs cours nonchalamment à l'arrière.

Et puis d'un coup, la course s'arrête. Mina, qui courait avec Lila et ses amies se tourne et aperçoit au loin, un petit groupe se former autour de quelqu'un. En cherchant Charlie du regard, elle comprend vite qu'il s'agit de lui.

Elle s'élance aussi vite que possible, la boule au ventre, le cœur battant. Que lui est-il arrivé ? Elle espère qu'il n'a fait que trébucher.

En s'approchant, Mina découvre Charlie en train de se tordre de douleur. L'angoisse commence à monter en elle, elle revoit encore Rosa, en train de souffrir la nuit dernière.

Charlie se roule par terre dans tous les sens, empêchant le prof de le toucher.

-Bon sang Charlie arrêtez de gigoter comme ça ! Laissez-moi regarder si vous êtes blessé ! Crie le prof en essayant de le saisir.

Il se débat autant qu'il le peut.

-Laissez-moi ! Hurle-t-il. LAISSEZ-MOI TRANQUILLE !

-Ecartez-vous, laissez-le respirer ! Ordonne le prof.

Mina réfléchit aussi vite que possible : elle doit trouver un solution pour le sortir de là !

-Euh...Monsieur ? Demande-t-elle timidement. Je peux l'emmener à l'infirmerie ?

-Merci Mina mais normalement c'est au délégué de le faire. Répond-t-il en regardant autour de lui. Mais Chris...Chris n'est jamais là quand on a besoin de lui apparemment !

-Je vais y aller ! Ça ne me dérange pas ! Insiste-t-elle.

-J'aimerais juste constater les dégâts par moi-même, ce n'est peut-être pas aussi grave qu'on ne le pense...Dit-il en essayant de relever l'une des manches de Charlie qui trouve la force de se reculer à temps.

-Laissez-moi monsieur, je préfère aller à l'infirmerie !

Mr. Farez le dévisage d'un air intrigué.

-Mais enfin je ne comprends pas ce qui vous arrive ! Déjà, on a pas idée de courir sous 25°C avec une tenue de sport aussi chaude !

Charlie ne répond pas, devant son silence, Mr. Farez cède :

-Bon allez-y mais la prochaine fois je veux que vous veniez avec une tenue plus adaptée c'est compris ?

Mina l'aide à se relever puis les deux adolescents s'éloignent. Ils savent très bien qu'ils n'iront pas à l'infirmerie.

-Qu'est-ce qui t'arrive ?! Demande Mina.

-Regarde. Dit-il en soulevant sa manche.

Sa peau a pris une couleur verte et la couleur commence à se répandre sur son visage.

-Il faut que tu te caches ! Personne ne doit te voir !

-Je sais merci !

Mina est complètement paniquée. Elle rattrape Charlie qui s'écroule sous la douleur.

-Tiens bon ! Il faut qu'on te trouve une cachette !

-La douleur est atroce, j'ai l'impression qu'on me brûle la peau Mina.

-Viens, on va aller aux vestiaires, j'ai des médicaments dans mon sac !

-T'en as pris ?

-Oui, je me disais qu'on en aurait sûrement besoin, et j'ai bien fait vu ton état !

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant