Chapitre 15

11 1 0
                                    

Le lendemain, les adolescents se sont promis de ne pas parler à Martha et à Stéphanie de ce qu'il s'est passé durant la nuit. Aujourd'hui, la peau de Rosa ne garde aucune trace et la douleur est partie. Néanmoins le traumatisme que cela lui a provoqué est toujours présent, la douleur a atteint une limite qu'elle ne pouvait pas supporter.

Kheïry, préoccupé par l'état de Rosa, n'a même pas fait attention aux pics lancés par Chase durant toute la journée ce qui a eu le don d'énerver ce dernier. Mais Kheïry ne veut plus entrer dans son jeu, parce qu'hier, il a eu la preuve qu'il ne lui resterait pas si longtemps à vivre.

Lukiaz lui, n'a pas été mis au courant. Les autres ont pensé qu'il valait mieux qu'il n'en sache rien.

Mécontent d'être ignoré par son rival, Chase décide de se rabattre sur Lukiaz.

-Eh ! Il sert à quoi ton truc à l'œil ? Lui demande-t-il en plein cours.

Lukiaz lui fait un signe pour lui rappeler qu'il ne peut pas parler.

-Tu peux écrire nan ?

La prof le réprimande. Lukiaz pousse un soupir de soulagement intérieurement. Alors que le cours reprend, il se perd dans ses pensées. Il regarde par la fenêtre d'un air rêveur et contemple le paysage. Charlie a raison, l'extérieur est vraiment magnifique, surtout le ciel.

Soudain un oiseau vient se poser près de la fenêtre. Lukiaz l'observe, l'oiseau semble le dévisager ce qui commence à le rendre nerveux.

L'oiseau pousse plusieurs cris, comme s'il s'adressait directement à Lukiaz.

Ce dernier se fige, complètement absorbé par la révélation qu'il vient d'avoir. Il ne se rend pas compte que le cours est terminé et que tout le monde est en train de ranger ses affaires.

Chase qui n'en a visiblement pas terminé avec lui se dirige vers sa table et insiste :

-Alors à quoi il sert ton cache-œil ?

Lukiaz l'ignore complètement, c'est comme s'il n'était plus là.

-Eh oh j'te cause ?! Dit Chase en se rapprochant.

Il n'a toujours pas décroché son regard de l'oiseau.

-Eh cervelle d'oiseau ! S'exclame Chase.

"Cervelle d'oiseau", il n'en fallait pas plus pour hérisser Kheïry.

Avant qu'il ne puisse ajouter quelque chose, Chase se retrouve à terre. Un coup. Son point a volé.

-Kheïry ! S'écrie Rosa. Arrête ça ne sert à rien !

-Je peux pas le laisser parler comme ça à Lukiaz ! Il a le droit au respect ! Comme tout le monde ! T'avises plus de le prendre de haut ! Dit-il à Chase.

Chase se relève, un peu sonné mais il lui tient tête et le contemple d'un regard noir.

-C'est bon t'as eu ton moment de gloire ?! C'est bien t'as montré à tout le monde que t'étais un homme ! Maintenant j'vais te dire une chose Dallas, toi et tes potes vous ferez pas long feu ici ! Dès le début j'ai remarqué qu'il y avait un truc pas clair sur vous et crois-moi j'vais tout faire pour découvrir ce que c'est, alors profite...

Sur ces mots il quitte la salle. Rosa retient Kheïry de justesse avant qu'il ne se mette à lui courir après.

-Lukiaz ? L'écoute pas ce type ne sait rien et...Commence Kheïry.

Lukiaz s'est levé d'un coup. Il range ses affaires à une vitesse impressionnante et quitte la salle sans un regard pour ses amis.

-Lukiaz attend ! Crie Rosa.

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant