Chapitre 21

7 1 0
                                    

Martha tombe par terre en poussant un cri. Charlie, Lukiaz et Rosa sont comme paralysés. Stéphanie entre, son pistolet toujours pointé en direction de Martha. Son expression n'est pas du tout la même que lorsque les adolescents l'ont rencontré, cette fois elle est...effrayante.

-Mais...Mais qu'est-ce que tu fais ?! Bégaie Martha.

Stéphanie referme la porte.

-Tu vas rester sagement assise pendant que je parle aux enfants. Si tu bouges tu sais ce qui t'attends. Charlie descend. Immédiatement.

Charlie ne bouge pas.

-Et pourquoi est-ce que je vous obéirais ? Grogne celui-ci.

-Si tu veux que Martha reste en vie, descends.

Rosa lui fait signe de descendre. Il obéit.

-Qu'est-ce que vous voulez ?!

-Je suppose que vous cherchez Mina et Kheïry.

Personne ne répond.

-Je sais où ils sont. Vous devez sûrement l'avoir deviné aussi. Continue-t-elle.

Charlie regarde Rosa, ils pensent à la même chose.

-Alors c'est vous ?! C'est vous l'espionne de Maltev ?! S'exclame Charlie.

-C'est bien moi.

-Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu es en train de faire Stéphanie ?! S'énerve Martha.

-Ils ne t'ont pas expliqué ? Ils sont désormais la propriété du fils du Dr.Knoffer, Maltev. Explique-t-elle.

-Nous n'appartenons à personne ! S'écrie Rosa.

Stéphanie pointe aussitôt son arme vers elle.

-Du calme jeune fille. Du calme.

-Maltev n'a aucun droit sur nous, tout comme le Dr.Knoffer n'en avait aucun ! Continue-t-elle, insensible à l'arme pointée sur elle.

-Dans son testament le Dr.Knoffer a certifié qu'il léguait tous ses travaux à son fils. Par conséquent, vous êtes maintenant la propriété de Maltev et je suis chargée de vous amener à lui.

-Stéphanie tu ne parles pas sérieusement là ?! Demande Martha. Tu veux livrer les enfants ?! Mais qu'est-ce qui te prends enfin ! Nous avons mis des années à les chercher !

-TU as mis des années à les chercher Martha et je me suis assurée que tu n'y parviennes pas.

-Qu...Quoi ?!

-C'est moi qui était chargée d'étudier chaque enfant afin de sélectionner ceux qui seraient les plus adaptés pour les expériences du Dr.Knoffer.

-Tu ne...

-Si. J'ai fait ça.

-Pourquoi ?! Pourquoi avoir livré des enfants entre les mains de ce psychopathe !

-Vous ne comprenez pas que ses travaux ont pour but de sauver des vies ?! Tu ne te souviens pas de ce qui est arrivé à ma famille Martha ? Ce séisme qui a provoqué un tsunami...

-Mais je ne vois pas le rapport !

-En modifiant l'être humain, cet homme cherche à sauver des vies !

-En travaillant sur des enfants Stéphanie ! Est-ce que tu t'es mis un instant à leur place ?!

-Ils sont les pionniers d'inventions encore plus grandes, grâce à eux, d'autres pourront être sauvés !

-Mais tu entends ce que tu dis ?! Cet homme a sacrifié la vie de ces enfants et rien ne peut l'excuser ! Ses recherches sont illégales et ne seront jamais acceptées ! Je ne peux pas croire que tu sois à l'origine de leur départ...Comment as-tu pu leur faire ça ?!

-Si ma famille avaient pu être transformée elle aussi je...

-Parce que tu croies qu'ils auraient cautionnés ça ? Si ton frère était encore en vie tu crois qu'il serait fière en te voyant ainsi ?

Stéphanie tire en direction du canapé, tout le monde sursaute.

-Tu ne peux pas savoir Martha, tu ne peux pas savoir ce que ça fait alors tais-toi ! Personne ne bouge ! Dit-elle en repointant l'arme vers Rosa qui se dirigeait discrètement vers la porte.

-Maltev n'a qu'à venir nous chercher en personne ! Braille Charlie.

-Je vais vous dire quelque chose qui devrait vous intéresser...Kheïry est actuellement en train de suffoquer. Ses poumons sont en train de s'infecter. Si vous ne me suivez pas immédiatement avec des médicaments, il risque d'y rester. A vous de voir.

Rosa s'apprête à monter à l'étage mais Charlie la retient.

-Vous bluffez.

-Tu veux vraiment prendre le risque ?

-Je sais très bien que Maltev ne prendrait pas le risque de perdre l'un des travaux de son père.

-Détrompe-toi.

Rosa tente de se dégager mais Charlie la retient.

-Dans ce cas, un seul de nous partira avec vous, et se sera moi. On n'a pas besoin d'être 3 à lui apporter un cachet !

-D'accord je vois que tu essaies de négocier alors à mon tour. Dit-elle en collant son revolver sur la tempe de Martha. Soit vous me suivez tous les trois, soit vous dites au revoir à Martha.

-Ne l'écoutez pas les enfants ! Ne vous préoccupez pas de moi ! Gémit cette dernière.

Lukiaz qui n'a rien dit jusque là se dirige vers Rosa et Charlie, son téléphone à la main.

"On n'a pas d'autre choix que de se confronter à Maltev si on veut espérer revoir Mina et Kheïry. Peu importe que ce soit du bluff ou pas, Kheïry n'a pas encore fait de crise jusque là ce ne serait pas étonnant que..."

Rosa baisse le téléphone avant de lire la fin.

-C'est d'accord on vient avec vous mais...

Rosa s'empare d'un couteau qu'elle pointe en direction de son propre cou.

-...si vous faites du mal à Martha, Maltev peut dire au revoir au projet Raopimh.

-Lève-toi Martha. Tu as entendu les enfants ? Nous partons.

-Mais...

-Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser ici et te laisser tranquillement appeler la police ?

-Martha, ne t'inquiète pas, on est là. Tente de la rassurer Rosa.

Charlie monte à l'étage chercher des médicaments et tous le monde sort de la maison. Dehors, il fait nuit, personne ne peut deviner l'expression horrifiée de Martha.

Stéphanie les oblige à monter dans une fourgonnette noire et attache fermement les poignets de tout le monde.

La fourgonnette démarre et s'enfonce dans la nuit. A l'arrière Charlie est très nerveux et ne cesse de gigoter, Rosa quand à elle reste silencieuse et s'inquiète de l'état de santé de Kheïry.

Lukiaz lui donne un léger coup d'épaule et lui lance un regard rassurant. Rosa laisse tomber sa tête sur son épaule. Plus rien est sûr à présent...

Chacun d'eux a cette même peur : se retrouver à nouveau enfermés avec pour seule compagnie des gens qui ne se préoccupent pas de leur humanité.

Au fond d'eux, la déception que le rêve n'est été que de courte durée est douloureuse. Ils ont cette sensation de ne pas s'appartenir.

Ne pourront-ils jamais être considérés comme autre chose que des "travaux" ?

Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant