Chapitre 25

12 1 2
                                    

Après avoir modifié le paysage, les secousses cessent.

Charlie a à peine le temps de faire un pas qu'il s'écroule déjà et tombe, inconscient. Les effets du médicaments se sont évaporés depuis un moment, mais la douleur s'est camouflée à la brûlure que provoquait le soleil sur sa peau.

-Charlie ? Demande Chase en lui secouant.

Déjà, l'un des enquêteurs ordonne aux autres de le conduire aux urgences.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Vous avez une idée de l'endroit d'où il s'est enfuit ?

Chase regarde partout, paniqué. Une ombre est toujours présente dans le ciel.

-Les oiseaux, il faut suivre les oiseaux !


"Retour sur l'affaire Knoffer. 3 personnes ont été placées en garde à vue après avoir été retrouvées dans un laboratoire dissimulé dans l'une des forêts des environs. D'après les récentes nouvelles, l'une d'elles seraient le fils du Dr.Knoffer. Nous ignorons encore quelle était la responsabilité des deux autres personnes dans cette affaire. 5 victimes du Dr.Knoffer ont été retrouvées inconscientes et dans un état particulièrement alarmant, elles ont été transportées dans l'hôpital le plus proche. Nous ignorons encore si elles s'en sortiront ou non mais leur témoignage s'avèrera d'une importance capitale pour les forces de l'ordre. Passons maintenant à la rubrique..."

Chase regarde les infos avec un air déconfit. Les choses sont allées beaucoup plus loin qu'il ne le pensait. Lui qui voulait se venger a finalement permis leur libération...


L'amertume et la jalousie qu'il éprouvait envers Kheïry se sont terminées dès l'instant où il l'a vu, gisant sur le sol, à moitié mort.

En voyant ses yeux exorbités et sa deuxième rangée de dents, il s'est rendu compte qu'il avait été profondément injuste. Kheïry était meilleur que lui en natation...Mais à quel prix ? Cela lui avait quasiment ôté la vie.

Voir ses camarades de classe ainsi l'a fait réfléchir. Certes, ils n'étaient pas comme eux mais ce n'étaient pas eux les monstres.

Chase est passé à l'hôpital durant chaque semaine pour tenter de les voir mais l'accès aux visiteurs n'était pas autorisé.

Ils ont été plongés en coma artificiel et un scientifique de renom est venu examiner leur cas un par un. Plusieurs dizaines de chercheurs spécialisés ont été mobilisés afin de permettre à ces jeunes de vivre.

En ce qui concerne Martha, elle a été placée en garde à vue et considérée comme complice dans cette affaire.

Ce n'est que plusieurs mois plus tard que les 5 adolescents se réveillent enfin. Il leur a fallu du temps avant de revenir à la réalité et de se rendre compte qu'ils étaient bel et bien vivants.

Les chercheurs avaient assistés plusieurs chirurgiens afin de tenter de réparer et de supprimer les modifications qu'avait réalisé le Dr.Knoffer. Ainsi Rosa s'est réveillée avec une sensation de légèreté qu'elle n'avait jamais connu jusqu'alors. En effet, les matériaux avaient été enlevés de son corps.

Mina avait retrouvé des yeux humains. Certes, ce n'était pas les siens, mais au moins, elle n'avait plus l'air d'une bête.

Concernant Charlie, Lukiaz et Kheïry, il a fallu s'attaquer directement au génome afin de rétablir leur génome initial et supprimer les mutations dû aux croisements exercés sur eux. Les scientifiques les avaient informés que les changements apparaîtraient sur la durée.

Après plusieurs autres mois de réadaptation, les adolescents ont pu témoigner de tout ce qui s'est passé. Maltev et Stéphanie ont été mis en prison et Martha quand a elle, a été libérée et a obtenu leur garde.

Ils n'en revenaient pas parfois d'être toujours en vie après qu'on est tant malmené leur corps. Une nouvelle vie commençait désormais pour eux.

Alors qu'ils sont réunis dans la salle à manger chez Martha, quelqu'un frappe à la porte. Martha ouvre et Chase apparaît dans l'encadrement.

-Bonjour, je venais voir Kheïry, Rosa et...

-Entre ils sont tous là.

Chase s'avance, intimidé comme s'il les voyait pour la première fois. Ils le fixent sans dire un mot.

-Salut...Je venais juste voir si...ça allait...

Kheïry se lève et lui tend la main.

-Ça va. Grâce à toi. Merci pour ce que t'as fait.

Chase lui sert la main et lui rend son sourire. Kheïry ne sait pas quelles motivations l'ont animé à la base mais il n'a pas besoin de le savoir. Aujourd'hui ils vont bien et c'est le plus important.

Chacun d'eux se lève ensuite à tour de rôle pour le remercier.

-En même temps, je venais vous dire au revoir. Je pars dès la rentrée pour les études alors je ne sais pas si on se reverra...

Après lui avoir souhaité bon courage, Chase s'apprête à partir mais se tourne au dernier moment vers Kheïry :

-Un de ces quatre il faudra qu'on se refasse un concours d'apnée...Histoire de voir si t'as pas trop perdu...

Kheïry lui sourit :

-Quand tu veux.

La porte se referme et avec elle, leur rivalité d'autrefois.

Ce soir semble différent de tous les autres soirs. Ils ont beau avoir déjà vu ce ciel étoilé, aujourd'hui ils le regardent avec une intensité nouvelle. Ils ne le regardent plus depuis le labo en rêvant de liberté ni depuis la fenêtre de leur chambre avec l'espoir de vivre aussi longtemps que possible...Non cette fois ils peuvent l'apprécier pleinement.

Alors que Charlie montre à Martha toutes les constellations qu'il connaît, Rosa et Lukiaz s'éloignent du groupe.

Jour après jour, les trois garçons changent à vu d'œil...Au soleil, la peau de Charlie ne devient plus verte mais bien rouge vif. Kheïry a perdu quasiment toutes les dents de sa deuxième rangée et Lukiaz a retrouvé un œil humain bien que différent de l'ancien et perd peu à peu sa capacité à parler aux oiseaux.

Même s'ils sont très heureux de commencer une vie à peu près normale, certains éprouvent quelques regrets : Mina devra se contenter des couleurs visibles pour tout être humain et Lukiaz devra dire au revoir à son amitié naissante avec les oiseaux...

Mais ces pertes, si grandes soient-elles ne sont-elles pas le moyen de recevoir quelque chose d'encore plus grand ?

-Je crois qu'on a encore plein de choses à apprendre sur cette vie là ! S'écrie Rosa en s'asseyant près de Lukiaz. En tout cas...Je suis contente que tu sois en vie...

Ses yeux sont rivés vers les étoiles, si bien qu'elle ne voit pas avec qu'elle intensité il la regarde.

-Je t'aime Rosa.

Surprise elle se tourne vers lui.

-Tu...Tu viens de...

Il hoche la tête. Elle le prend dans ses bras, émue jusqu'aux larmes de réentendre cette voix qui lui avait tant manqué. Intrigués, les autres les rejoignent afin d'entendre les mots de leur ami qui n'a plus rien à voir avec des cris. 

Le Dr.Knoffer et Maltev ne l'ont jamais compris, mais il ne sert à rien d'avoir des pouvoirs, ni de vouloir être tout puissant...Si cela nous fait passer à côté de l'essentiel.



Les essaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant