C'est avec appréhension que Lukiaz s'avance près du bassin pour son premier cours de natation au sein de la terminale B. Jusqu'ici, il est parvenu à se faire relativement discret mais, de toute évidence, Chase fait une fixette sur lui.
Ce dernier a bien vu que Lukiaz et Kheïry étaient amis et y a vu une opportunité pour mettre des bâtons dans les roues de son rival.
Alors que le cours se déroule normalement, le prof s'éloigne pour chronométrer un groupe tandis que l'autre s'entraîne à aller chercher des cerceaux au fond du bassin.
-Alors, on va voir ce que tu vaux le nouveau ! Lance Chase à Lukiaz.
Il n'est pas serein. Il ne sait pas très bien nager et la profondeur lui fait peur. Mais on croisant le regard de ses amis, il sait qu'il va devoir prendre sur lui et faire de son mieux pour ne pas se faire remarquer.
Chase lance le cerceau du côté du bassin où il y a le plus de profondeur.
-Chase ! Crie Kheïry.
-Oups. Dit celui-ci avec un grand sourire.
Mais Lukiaz ne s'en occupe pas et plonge sans réfléchir. Il aperçoit le cerceau et se dirige vers celui-ci, il l'a quasiment atteint lorsqu'il s'aperçoit avec stupeur que son cache œil n'est plus sur son visage !
Paniqué, il regarde autour de lui, il n'est nulle part !
Il ne peut pas remonter ! Si les autres voient son œil bestial, leur couverture sera démasquée !
A la surface Chase jubile, il a visiblement trouvé le moyen de faire réagir Kheïry.
-Il en met du temps...Dit-il.
-Il n'était pas censé aller le chercher aussi loin ! S'écrie Kheïry.
Rosa l'éloigne de Chase.
-Ce n'est pas normal qu'il ne remonte pas ! Lui dit-elle.
Des bulles commencent à remonter à la surface.
-Mais qu'est-ce qu'il fait ?! S'énerve-t-il.
-Kheïry ! Regarde ! S'exclame Rosa en pointant le cache œil qui flotte à la surface.
-C'est pas vrai !
Avant que Chase ne puisse saisir ce qu'il se passe réellement, Kheïry plonge, attrape le cache œil et s'enfonce dans l'eau.
Au fond, Lukiaz commence à suffoquer, il est train de boire la tasse. Kheïry réalise qu'il s'est empêché de remonter pour éviter que les autres ne voient son vrai visage et une colère commence à monter en lui.
Alors qu'il essaie de replacer le cache œil, Lukiaz se débat. Il ne semble plus être lui-même. Kheïry tente de le retenir mais il le fuit. Il comprend que Lukiaz est en instinct de survie, par conséquent c'est son autre côté qui s'exprime.
Il n'a pas le choix, il faut qu'il lui parle s'il veut qu'il se calme. Par conséquent il doit respirer...
Il ne veut pas, mais il n'a pas le choix, pour ses amis, il est capable de faire beaucoup.
Il ferme les yeux, ouvre la bouche et l'eau emplit sa poitrine. Mais contrairement à la première fois, contrairement à ce à quoi il s'attendait, il n'a pas mal. Il a juste une drôle de sensation.
-Lukiaz ! J'ai ton cache œil ! Vient on remonte ! Dit-il.
Celui-ci ne dit rien et pour cause : il s'est évanoui.
Kheïry place son cache œil et le remonte à la surface. Au bord du bassin, Rosa tire Lukiaz hors de l'eau et tente de le faire cracher.
Le professeur, alerté par le raffut arrive et lui procure les gestes de premier secours. Au bout d'un certain temps, Lukiaz revient à lui.
-Quelqu'un m'explique ?! Demande le prof.
Les regards se tournent vers Chase.
-Tu l'as fait exprès ! S'écrie Kheïry.
-Non c'était un accident ! Dit-il impassible.
Kheïry s'apprête à faire un pas vers lui mais Rosa lui attrape le poignet. Il doit se contenir, certes, il leur faut se faire discret, mais cette injustice fait naître en lui une colère qu'il parvient mal à contrôler...
-Que s'est-il passé ?! S'agace le prof.
-J'ai malencontreusement lancé le cerceau du côté le plus profond. Explique Chase.
-C'est très grave ce qui vient de se passer ! Vous auriez dû me prévenir !
-Ça ne se reproduira pas. Dit Chase.
-Bon...En tout cas...Bravo Kheïry tu as eu de bons réflexes. Mais si ça venait à se reproduire, appelez-moi directement. Lukiaz est-ce que ça va mieux ?
Celui-ci avait craché pas mal d'eau. Il fait oui de la tête.
-Bon allez vous changer, on retourne au lycée.
Plus tard dans la journée, Kheïry ne décolère toujours pas.
-Ce type est un menteur ! Il l'a fait exprès !
-Mais pourquoi est-ce qu'il ferait ça à Lukiaz ? Il ne lui a rien fait ! S'exclame Rosa.
-Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il fait tout son possible pour me gâcher la vie !
-Il faut qu'on fasse de notre mieux pour ne pas réagir à ses attaques...
-Mais il en profite !
-Je sais ! Mais n'oublie pas que c'est notre seule chance de nous intégrer, on ne doit pas la gâcher pour lui !
-Rosa, je ne peux pas le laisser s'en prendre à Lukiaz s'en rien dire ! Et toi ! Dit-il en se tournant vers ce dernier. Qu'est-ce qui t'as pris ?! Qu'est-ce qui t'as pris de préférer te noyer plutôt que de remonter sans cache-œil ?
Lukiaz baisse les yeux.
-Il voulait nous protéger, tu le sais...Le défend Rosa.
-Je sais. Mais je préfère qu'on se fasse découvrir plutôt que de rester libre et perdre l'un d'entre vous ! Dit-il.
Lukiaz pousse un cri. Le regard qu'il lance à Kheïry fait tressaillir celui-ci.
-Je n'avais pas le choix. Lui répond-t-il.
-De quoi est-ce que vous parlez ? Interroge Rosa.
-Quand on était sous l'eau...Je...Hmm...J'ai...J'ai respiré. Voilà.
Rosa ouvre de grands yeux.
-Parce que je n'avais pas le choix ! Je n'allais pas te laisser sous l'eau !
-Et...Est-ce que ça t'as refait mal ? Demande Rosa.
-Étonnement...Non...C'était juste troublant...
Rosa reste pensive.
-A quoi tu penses ? Demande-t-il.
-Je me demande si...Si profiter des capacités que le Dr.Knoffer nous a imposé fait de nous...Des êtres anormaux...Je veux dire, est-ce qu'on devrait vivre comme si elles n'existaient pas ? Parce que, tu vois, j'essaie de les ignorer depuis qu'on a quitté le labo mais je me rend compte que même si j'essaie d'être comme les autres, elles sont là.
Kheïry réfléchit.
-C'est ce que je me suis demandé. Je crois qu'on a pas le choix...Qu'on doit les affronter. En tout cas c'est ce que je me dis.
-Hum.
Un silence s'installe, Chase passe à côté d'eux dans le couloir. Une idée traverse alors l'esprit de Kheïry.
-Tu sais quoi Rosa ? Je pense que puisque ces capacités sont dans nos corps, alors c'est notre droit de les utiliser comme on veut. Et je compte bien m'en servir à m'en avantage. Dit-il en regardant Chase s'éloigner.
Si Kheïry vient de trouver un moyen d'affronter sa particularité, Rosa elle, reste sceptique. Sa différence à elle, elle ne veut pas l'affronter, c'est comme une partie d'elle qui l'a fait trop souffrir, elle préfère la garder cachée et éviter à tout prix de voir ces cicatrices.
Peut-être qu'un jour elle saura comment y faire face. Un jour...
VOUS LISEZ
Les essais
Science FictionLe Dr. Knoffer, chercheur recherché pour ses expériences faites sur des êtres humains vient de mourir. Alors que sa base secrète était censée emporter son travail avec lui, 5 adolescents parviennent à s'en échapper. Leur rêve de quitter cet endroit...