Addison.
J'entre dans la chambre et vois la valise de James posée à l'entrée. Il est revenu. Je n'ai pas vraiment envie de le voir, je voudrais trouver les mots juste pour lui expliquer pourquoi je le quitte mais je sais qu'il ne va pas comprendre. J'ai décidé de ne pas lui dire ce soir, il a cette soirée avec Chris et Jane et je voudrais qu'il passe la soirée dans de bonnes conditions.
Malgré tout, je me sens encore coupable de lui mentir de cette façon. Il m'a tellement aidé quand Chris et moi avons divorcés, il a toujours été là pour écouter, me soutenir, me consoler. Je me rend compte aujourd'hui que je ne l'ai jamais aimé, je m'accrochai à ce qu'il représentait pour moi : une relation sans surprise. Je croyais l'aimer parce qu'il me montrait un autre visage de la relation de couple, mais l'amour ce n'est pas tout ça, ce n'est pas de savoir à l'avance comment toute votre vie se déroulera. L'amour c'est plus profond que ça, c'est un lien entre deux âmes, deux corps, un secret entre deux cœurs.Je sens des mains se poser sur ma taille et je sursaute en me retournant. James se tient devant moi, un large sourire étirant ses lèvres.
- N'aies pas peur c'est juste moi.
- Désolée, j'ai juste été surprise, je pensais que tu serais déjà parti.
Il vient poser ses lèvres sur les miennes dans un chaste baiser.
- Justement, j'y allais. Tu n'as pas répondu à mes appels ces deux deux derniers jours...
- Non, j'avais pas vraiment le temps et le soir j'étais tellement fatiguée que je partai au lit très tôt.
Il fait mine de comprendre et prend ses deux chemises qui sont posées sur le lit et me demande laquelle il devrait porter, je lui montre la bleu ciel du doigt.
Même pour un dîner entre amis il faut qu'il soit impeccablement soigné.- Ça se passe mieux avec Connor ?
J'hésite à lui dire que Chris le remplace, mais ça va vite se savoir, alors autant jouer franc jeu.
- Euh il est parti, ils ont du le remplacer.
- Tant mieux, et qui ont-ils pris ?
- Chris.
- Ah !
Il semble surpris, soucieux tout à coup. Je le comprend, il a de quoi se faire du soucis.
- Je vais y aller, sinon je vais me mettre en retard. A demain.
Il m'embrasse sur la joue et quitte la maison, ça m'arrange qu'il ne pose pas de questions, il a peut-être voulu éviter une dispute, pourtant cette fois il aurait une bonne raison de se mettre en colère.
~
Je regarde Chris et il a vraiment l'air sérieux, mais je ne peux pas faire ça, je ne peux pas quitter James sans explications, lui laisser juste un mot sur la table et partir. Ce n'est pas correct, ce n'est pas moi, ce n'est plus moi. Chris à raison, James m'a changée, à ses côtés je suis devenue plus gentille, plus hésitante, moins impulsive. Et moi non plus je n'aime pas ça, tout ce qui me définissait a volé en éclats le jour où j'ai accepté de m'engager dans une vie plus facile.
VOUS LISEZ
Cœurs coupables
FanfictionChris Evans et Addison Turner sont divorcés depuis plus de trois ans, la belle blonde à refait sa vie avec un certain James, tandis que Chris est toujours célibataire. Au détour d'une soirée arrosée, de vieux sentiments vont venir entachés l'équili...