Point de vue Yoongi
J'attendais Jimin, assis sur un muret près de son cabinet de psychologie, quelques semaines après notre discutions, il a pris la décision d'aller se faire aider et bien sûr, j'étais là pour l'épauler. Reparler de mon frère après toutes ses années m'a rappelé certains souvenirs, des moments de joies, comme des moments de tristesse.
Je vois enfin cette petite tête blonde sortir du bâtiment avec des restants de larmes sur ses joues, je m'avance vers lui et le prends dans mes bras, j'embrasse le sommet de son crâne.
Yoongi - Comment vas ton cur ?
Jimin - Il bat encore.
Je le serre un peu plus fort. Je prends sa main dans la mienne et on se dirige vers ma voiture, nos bagages à l'arrière, j'ai pris la décision d'aller revoir ma mère, retourner dans la maison où j'ai grandis, juste une journée ou deux. Il fallait que j'y retourne. A Busan.
Je n'avais pas donné de nouvelle à ma mère depuis 5 ans, je suis parti quand j'avais l'âge de me responsabiliser seul. Je sais qu'elle a longtemps essayer de savoir ce que j'étais devenu, mais je ne lui es jamais répondu, ayant trop peur de retourner un jour dans cette foutue maison et de de nouveau être confronter à tout ces souvenirs.
*
Nous étions arrivés, devant cette maison, elle était comme dans mes souvenirs, aucun changement. Une maison blanche avec une porte rouge bordeaux bien centré, et ce fameux porche, habillé d'une petite balançoire. Nous montons les marches de ce même porche et je me plante devant cette balançoire. Je ferme les yeux et me replonge dans mes plus profond souvenir.
Yoongi - Grand frère, grand frère ! Regarde regarde !
Le petit brun que j'étais gambader sur ce porche et grimpait sur la balançoire où étais déjà Min Jae.
Yoongi - J'ai commandé mon piano au père noël ! Tu crois qu'il va me l'apporter ?
Min Jae - Peut-être on verra bien, c'est bientôt Noel ! J'ai tellement hâte frangin !
On rigolait de bon cur, on était si insouciant, à cette période on était loin de se douter de ce qu'il allait se passer.
Je rouvre les yeux, baignés de larmes, je serre la main de Jimin un petit peu plus fort, il regarde lui aussi cette balançoire. Je décide de sortir de ma stupeur pour sonner, je commence à mener ma main jusqu'à la sonnette avant de me raviser. Est-ce vraiment une bonne idée ?
Jimin - Yoongi... sois fort, tu vas y arrivé...
C'est exactement ce que j'avais besoin, j'appuie sur la sonnette et me recule un petit peu. J'étais habillé d'une chemise blanche suivit d'un pantalon de costume noir, je fourre mes mains dans mes poches.
La porte s'ouvre, sur une femme, cette femme se trouve être la personne qui m'a mise au monde. Elle porte la main à sa bouche et refoule quelques larmes.
Maman - Yoongi...
J'hoche la tête avant de fondre en larme dans ses bras, à mon grand étonnement elle ne me repousse pas et s'agrippe à moi aussi.
Yoongi - C'est moi Maman...
On se détache, elle essuie ses larmes du revers de sa main prenant soin de ne pas gâcher son maquillage.
Maman - Rentrez, je vous en prie.
Elle se décale pour nous laisser passé, je rentre en premier, rien n'a changé, tout est exactement comme je l'avais laissé, c'est dans cette maison que tout mes souvenirs sont. Chaque meuble, chaque marques ont un lien avec moi.
Maman - Je vous en prie installez vous.
Elle se place derrière une chaise autour de la grande table. Mais je reste figé sur cette marque. Au pied du grand escalier, le parquet était abimé, et je savais pertinemment pourquoi.
J'avais 3 ans, il me semble, je courais pour accueillir mon grand frère qui rentrer de son voyage avec l'école, j'ai raté une marche et j'ai dégringoler les marches une à une, je m'étais donc ouverte l'arcade sourcilière et un poignet fracturé.
Maman - Tu t'étais pas louper.
Elle me sourit difficilement, elle lit en moi comme dans un livre ouvert, je le voyais, elle savait très bien que revenir ici était une grande étape pour moi.
Maman - Tu ne vas donc jamais me présenter ce charment jeune homme.
Je me secoue la tête pour me réveiller et m'approche de Jimin avant de placer un main dans le creux de ses reins.
Yoongi - C'est Jimin... mon petit-copain...
Elle me sourit.
Jimin - Enchanté madame. (il se courbe)
Maman - Oh pas de ça à la maison bonhomme. Appelle moi Kira.
Jimin - D'accord mad- Kira.
Ils partent tout les deux en grande discutions, j'étais content qu'il s'entende bien. Je décide de me lever et de continuer à revisiter la maison.
Yoongi - Je peux...?
Maman - Oui mon grand, va donc.
Je reste à la regarder pendant quelques temps, comment elle fait pour ne pas me détester alors que je l'ai abandonné, seul face au deuil.
Je me permets donc d'aller dans ce fameux salon, une télé suspendu trônait sur le mur, face à un grand canapé, la table basse en verre n'avait pas changer, cette fameuse table où je m'étais pris la quart dans le genoux pour avoir voulu faire des galipettes dans le canapé.
Je touchais la rebord de la cheminé du bout des doigts. Parcourant les nombreuses photos des yeux, moi, Hobi, maman et Min Jae figuraient sur toute ses photos mais jamais le vieux, tant mieux.
Je me plaçais ensuite en face de mon ancienne source de bonheur.
Mon piano.
**
Je ne sais pas quoi dire... 1,5k vues :o
Merci <3
VOUS LISEZ
My Universe + ym
RomanceYoongi, un jeune homme en colocation avec son incroyable meilleur ami Jimin. Vivent comme un petit couple selon leurs amis. Sauf que, Jimin est en couple. Mais comment va réagir Yoongi quand il va apprendre que ce fameux copain trompe Jimin et va d...