24♡

930 40 2
                                    

Point de vue Yoongi

Je m'assis sur ce petit tabouret devant ce piano et je passe doucement mes doigts sur les touches noires et blanches les yeux fermés. Plus aucun bruit ne résonne dans la maison, Jimin et ma mère avaient cessé toute conversation pour se concentrer sur moi. Je n'y fais pas attention, et reste dans ma bulle.

Flashback

Yoongi – Regarde regarde ! Le père noël m'a apporté mon piano !

He-hyung – Super, on pourra en faire tous les deux !

He-hyung faisait lui aussi du piano, c'est grâce à lui si je m'y suis moi-même mis, il m'a inspiré, j'ai longtemps tout fait comme lui.

Yoongi – Je suis un vrai pianiste ! Comme toi grand frère !

He-hyung – Tu seras un vrai pianiste que quand tu réussiras cette chanson !

Il me donna des partitions, j'avais 9 ans, je n'y comprenais absolument rien mais je voulais au moins essayer.

Fin du flashback

Je repense à ce souvenir, je me lève brusquement et rejoins Jimin.

Yoongi – Viens avec moi s'il te plaît. J'ai quelque chose à te montrer.

Jimin – Oui bien sûr.

Il se lève et me suit, nous montons les marches, et je me plante devant ma chambre. Mon ancienne chambre. J'avais peur de ce qu'il y aurait derrière cette porte. S'il n'y avait plus rien ?

Jimin – C'est quoi Yoon ?

Yoongi – Mon ancienne chambre...

Il attrape ma main et je pose une main tremblante sur la poignet. J'ouvre doucement la porte, et découvre que rien. Absolument rien n'a changé. Je soupir de soulagement. Je rentre le premier, Jimin sur mes pas.

Jimin – Wouah. Qui aurait cru que Min Yoongi est une chambre d'adolescent normal ?

En effet, j'avais une chambre complètement banale. Un parquet assez clair, des murs colorés d'un bleu très clair mais recouvert de posters de basket et autres jeux vidéo ridicule. Une chambre d'adolescent normale. Mais, cela n'était que le premier plan, au second plan, on avait ma réelle vie, le fruit de mon adolescence.

Je marche vers le lit et soulève le matelas. Tout un tas de classeur, pochette, carnet bousillés par le temps. J'attrape le premier qui vient et ouvre une page au hasard et lis les mots inscrit dessus. C'était l'histoire de Min Yoongi. Je rigole dans ma barbe en y repensant. Depuis tout gamin j'écris. Quand j'avais 8-9 ans comme tout gamin, je racontais mes journées dans mon journal intime. Mais moi, c'était plus poussé, je racontais ma journée mais surtout mes émotions, mes humeurs, j'écrivais tout ce que je ressentais.

Ensuite pendant mes périodes... noirs. J'écrivais plus, mais ce n'étaient plus mes journées, j'écrivais des grands pavés, en expliquant ce que selon moi la douleur était, la solitude était. Certes j'étais jeune, mais j'avais pleins d'idées dans la tête.

Jimin – C'est quoi tout ça...

Yoongi – Mon histoire. Mon parcours. Depuis le début. J'arrive je vais chercher un sac.

Je pars chercher un sac, laissant Jimin, seul dans ma chambre.

Point de vue Jimin

Yoongi sort de la chambre, laissant la porte ouverte. Je me permets de faire le tour de la chambre, regardant un petit peu partout, c'est drôle de voir qu'avant tout ça, Yoongi était un enfant rien de plus normal. Je connais Yoongi depuis très longtemps, mais au fond, j'ai l'impression de le redécouvrir, et ce n'est pas forcément plus mal.

Des figurines de jeux-vidéo étaient exposées sur une bibliothèque, avec tout un tas de bouquins, un bureau en bordel total. Pleins de feuilles blanches, à carreaux, copie simple, double. Il y avait vraiment de tout. Des stylos, des crayons à papier, des gommes, des ciseaux. Il y avait des tiroirs dans ce bureau, mais je décide de ne pas les ouvrir sans sa permission. Je continu mon petit tour, une armoire sans doute remplis de vêtement ou autres je ne sais pas. Un lit simple d'une personne qui avait donc le matelas par terre. Je retire tous les carnets et les posent par terre je remets correctement et mis assoit en attendant le retour de Yoongi.

Yoongi – C'est bon, ce n'est pas un grand sac mais ça ferra l'affaire.

Il arrive avec un sac à course et fourre toutes ses créations dans ce même sac. Tout arrive à rentrer avec difficultés. Mais il y arrive, il s'assoit ensuite à côté de moi. Je pose une main sur sa cuisse.

Jimin – Comment tu te sens ?

Yoongi – Mieux que je l'aurai cru. Mais je ne dis pas que c'est la grande forme.

Je pose doucement ma tête sur son épaule, je sens qu'il me dépose un petit baiser sur mes cheveux.

On reste quelque temps dans cette position.

Maman de Yoongi – Vous restez manger ce soir ?

Je me détache vite et m'écarte de Yoongi en rougissant.

Maman de Yoongi – T'inquiète pas Jimin, je suis contente quand tu es dans les bras de mon fils.

Elle sourit, nous acceptons l'invitation et elle repart à la préparation du dîner, moi je repose ma tête sur son épaule.

Yoongi – Bon. Il faut que je retrouve ses partitions.

***

Premier point de vue de Jimin ! 

J'espère que ce format vous plait !

La fanfic touche bientôt à son terme :'(

<3

My Universe + ymOù les histoires vivent. Découvrez maintenant