Point de vue Yoongi
Je farfouille dans mes placards à la recherche de ces fameuses partitions et pas moyens de mettre la main dessus, je commence à paniquer par peur de les avoir perdus.
Yoongi – Fais chier !
Jimin se lève et enroule ses bras autour de moi et pose sa tête sur mon épaule.
Jimin – T'inquiète pas mon amour, on va chercher ensemble. Tu te rappelles où tu les as vu la dernière fois ?
Je ferme mes yeux et je cherche dans mes souvenirs.
Flashback
Nous étions rentrés après l'enterrement, je n'avais toujours pas dit un mot depuis mon discours, je monte directement dans ma chambre. Une fois seul, je craque. Je balance tout ce qu'il me passe par la main. Lampe de chevet, le contenu de mon bureau. Tout finis par terre, je jette tout. Je me tire les cheveux et tombe à genoux en larme.
Ma mère arrive juste après je l'envoie chier et lui demande d'être seul. Elle m'écoute et quitte la chambre à mon grand plaisir.
Je chasse mes larmes du revers de la main et ouvre une boîte à chaussure. Je fourre dedans tout ce qu'il y'a dans ma chambre qui est intiment relier à mon frère. Une boule à neige qu'il m'avait acheté après son séjour en France avec l'école. Une casquette qu'il m'avait donnée. Le maillot de mon équipe préféré de basket qu'il m'avait offert aussi. Des photos souvenirs de nous deux. Je mettais tout ce qu'il me faisait penser à lui à l'intérieur. Des larmes aussi. Beaucoup de larmes qui couler de mes yeux et tomber sur le sol ou dans cette fameuse boîte.
Je pars à mon piano. Récupère cette fameuse partition et la mets à l'intérieur elle aussi. J'hurlais de douleur. Mon cœur me faisait mal. Très mal.
Je m'assois à mon bureau et rédige une lettre. Une lettre d'adieu, de remerciement à son intention. Une fois celle-ci rédiger je l'a mets dedans et referme la boîte. J'embrasse la boîte.
Yoongi – A bientôt grand frère. Je t'aime de tout mon cœur.
Je dépose ensuite la boîte dans sa chambre. Je la pose sous son lit et repars. C'est la dernière fois que j'ai vu cette chambre un jour. Je m'étais faite la promesse de ne jamais rouvrir cette porte un jour laissant tous mes souvenirs à l'intérieur.
Fin du flashback
Je rouvre mes yeux.
Yoongi – Je sais...
Jimin – Tu t'en rappelles... ?
Yoongi – Elle est dans la chambre de mon frère...
Jimin me regarde avec de grands yeux. Je fonds en larme et il me rattrape avant que je ne tombe, dans le sens figuré, je me sentais replongé. J'avais réussi à camoufler mon mal-être. Mais un jour. Tout revient. On ne peut pas cacher quelque chose éternellement, ce n'est pas possible.
Je pleure dans ses bras, il me frotte le dos doucement et me caresse les cheveux.
Jimin – Je suis là, tu n'es pas tout seul...
Je ne disais rien, mais je l'écoutais. Je ne le montrais pas, mais j'avais besoin de ses paroles là toute suite. Je sèche mes larmes, comme quand j'étais un pauvre gamin. J'attrape sa main, et l'emmène à ma suite devant cette fameuse porte. Même procédé, je stress, j'ai peur de savoir ce qu'il va s'y trouver. J'ouvre la porte avec difficultés.
Tout me revient en mémoire. Le plafond où était accroché la corde. Le sol où une lettre d'adieu trônait. Le lit où on s'entraînait à faire des galipettes. Le bureau où j'écrivais et lui m'aidait à trouver l'inspiration.
Je parcours de mes doigts bagués les meubles, le lit, il y avait une odeur fraîche. Signe que c'était aérée de temps en temps, pas une trace de poussière. Comme si c'était une chambre normale.
Une fois arrivée devant le lit, je m'agenouille devant, et tapote avec ma main, et en ressors la boîte. Cette fameuse boîte à chaussure.
***
Prochain chapitre très bientôt !
N'hésitez pas à me donner un avis, la fanfic est bientôt finis alors j'en ai besoin !
J'espère que ça vous plait :)
♡♡♡
VOUS LISEZ
My Universe + ym
RomanceYoongi, un jeune homme en colocation avec son incroyable meilleur ami Jimin. Vivent comme un petit couple selon leurs amis. Sauf que, Jimin est en couple. Mais comment va réagir Yoongi quand il va apprendre que ce fameux copain trompe Jimin et va d...