En ce jour d'halloween, comme tous les ans, les fêtes se préparent. Et les monstres, aussi bien que les humains, célèbrent cette date.
Dans un grand caveau abandonné, au milieu du cimetière, les créatures s'affairent. Les grosses araignées décorent leur plafond de leurs toiles, les éventreurs préparent à manger et les zombies passent le balai.
Et lorsqu'enfin tout est prêt, que la grande horloge sonne dix-huit heures, on laisse entrer les invités.
Ébahis, ils regardent tous avec leurs trois, deux, ou leur seul œil les décorations établies. Les toiles d'araignées brillent à la lueur des torches, le buffet sent le pourri et le gibier qui pend au plafond est du plus bel effet. Les invités sont émerveillés, les receveurs comblés.
Commence alors la musique : un groupe de squelettes claquent leurs os. Ils veulent faire danser les convives, certains même chantent à tue-tête.Face à un tel spectacle un humain prendrait peur : le chant qui sonne si bien aux oreilles de monstres lui casserait la tête, et l'odeur délicieuse du buffet l'étoufferait. Seulement ce soir, les humains, personnes ne s'en soucis. La fête bat son plein, alors les ennuis, tout le monde les laisse à l'entrée, avec Titou le Loup-Garou qui surveille tout.
Même dehors, avec la porte et les volets fermés, Titou entend très bien la musique. Il peut même deviner les notes de Janette le squelette, qui se déchaîne. Alors ça l'inquiète, parce que s'il arrive, lui, à entendre la fiesta, les humains le pourraient aussi.
Du coup, Titou redouble de prudence, et fouille de fond en comble les nouveaux arrivants avant de les laisser entrer. Suzette le Cavalier Sans Tête, en retard, ne veut pas se faire fouiller."Titou ! J'ai pas le temps ! Mon rendez-vous galant m'attend !"
Mais Titou ne veut rien entendre. Il ne laisse passer Suzette qu'une fois qu'il s'est bien assuré de son identité.
Enfin dans les lieux, Suzette court vers sa belle demoiselle, qui se trémousse sur la piste de danse.
A côté, Vladimir le Vampire se dandine également. Mais ses articulations rouillées le font souffrir, et Vladimir s'épuise vite. Il va se poser sur une chaise et Ivan le Mort-Vivant lui présente un plateau de toasts aux fourmis.
Il préférerait un bon verre de jus sanglant, celui que Jasmine la Gremlin est en train d'engloutir tout entier au buffet. Mais le buffet est trop loin, aussi prend-il trois ou quatre toasts aux fourmis.La fête a depuis longtemps commencé, tous les monstres s'amusent et le groupe de squelettes joue comme jamais.
Mais soudain Suzette le Cavalier Sans Tête fait irruption dans la salle avec sa dulcinée, et hurle :"HUMAAAAAAAAIN ! HUMAIIIN DANS LES PARAGES !"
Très vite, la panique enfle. Les squelettes arrêtent de jouer, Janette se transforme en un tas d'os anodin. Ivan le Mort-Vivant et ses frères courent dans tous les sens et détruisent le buffet, tandis que Vladimir se transforme en chauve-souris.
Une araignée crie : "Mais que fait Titou ?" avant de se cacher sous sa toile et Jasmine le Gremlin saute par la fenêtre.Quand l'humain entre, le silence est complet. Tout le monde se cache, fin de la soirée.
VOUS LISEZ
31Histoires Pour Attendre Halloween 🎃
HorrorHalloween approche, mes amis ! 🎃👻🦇 Il y a comme un air de pluie, de bois qui crépite dans la cheminée et, surtout, d'histoires peu rassurantes à raconter le soir ! Quoi de mieux pour attendre cette merveilleuse fête que quelques récits pour se fa...