4.La Petite Fille

10 2 1
                                    

⚠️

Papa dit que je ne dois pas sortir seule le soir parce que ça devient dangereux. C'est vrai que la nuit ça fait un peu peur. Il fait tout noir autour de moi, comme quand je vais me coucher. Sauf que là, j'ai pas de veilleuse pour me rassurer. Même les lumières de la rue ne brillent pas.

Les voisins dorment déjà tous, personne ne sort à cette heure. C'est ce que maman dit. Le loup leur fait peur.

A moi aussi, il me fait peur, ce loup. Je veux pas le croiser. Du coup, je vais pas dans les allées sombres. Mais je vais pas sur la place du village, non plus.

Mes chaussons font du bruit sur les cailloux. Ça me fait de la compagnie et peut-être que ça effraiera le loup. Je l'ai jamais vu, ce loup. Il paraît qu'il est très grand. Et gris, avec les poils tout collés à cause du sang. Le fermier racontait l'attaque du mois dernier à mes parents. La bête voulait le manger. Il s'en est sortit en lui jetant une brebis à la tête. La pauvre, elle avait tellement peur.

"CRACK."

Ho, non ! Un bruit. Je vois la forêt pas très loin. Je crois que ça vient de là... Bon. Je vais continuer d'avancer.

Le loup, toutes les nuits comme celles-ci, il me fait encore plus peur. Parce que je risque de le croiser. A chaque fois, le lendemain matin, tout le monde sait ce qu'il a fait. Et ça me donne envie de me cacher. Parce que manger les humains, c'est horrible. Et moche. J'en fais souvent des cauchemars où tout devient rouge.

Je vois un peu mieux mes pieds devant moi. Les nuages disparaissent. Ils sont tout noirs, je les aime bien. Ils cachent les étoiles. Un gros nuage, le plus gros de tous, cache la lune. Je vois sa lumière qui le transperce et je sens mon cœur qui bat plus fort dans ma poitrine. Ça me fait presque mal, mais j'ai l'habitude.

La forêt se trouve toujours devant moi. Les gros arbres se serrent tellement qu'on ne voit rien du tout. On dirait une cage.

On voit un petit bout de la lune, maintenant. Elle me picore le cou, vers le dos. Ce serait difficile de me gratter si mes ongles étaient courts, mais là ils sont très longs. Même si maman les a coupés avant-hier.

Mes pieds me font mal. On dirait que mes chaussons deviennent trop petits. Ils me donnent l'impression de se coller à ma peau.

Le gros nuage laisse apparaître presque toute la lune. Elle fait de la lumière sur le sentier qui ramène à la maison. Mais moi je ne vais pas par là. Je vais dans les bois.

Mon ventre fait comme si il se mettait en boule. C'est douloureux. Je vois plus très bien où je vais à cause des feuilles des arbres. Mes pieds ont l'air très grands et mes ongles laissent des traces sur les troncs. Et puis le sol me paraît très très loin, comme quand je monte sur des échasses.

J'ai croisé le loup. Il ne m'a pas vu et moi non plus, mais je sais qu'il est là. Il marche à quatre pattes pour mieux avancer dans la forêt.

Il court vite. Parce que ça sent drôlement bon dans le village. Il entre dans une maison. Il ne voit rien mais son nez fait tout le travail.

Le petit Jacques dort avec son doudou dans son lit. Et le lit devient rouge.

Le loup est satisfait, mais la faim lui gratouille encore le ventre. Dans la chambre à côté, les parents du petit Jacques dorment aussi.

Le loup ressort par la fenêtre. Il regarde la pleine lune qui brille bien haut dans le ciel. Il va se cacher dans la forêt.

Je le retrouve au même endroit que tout à l'heure, en même temps que la lune commence à se cacher. Mon corps me gratte de partout, ça fait horriblement mal. Le sol se rapproche, même si je ne bouge pas. Je sens à nouveau mes vêtements sur ma peau.

Même si je vois pas grand-chose, les arbres tournent devant mes yeux et ça me donne envie de vomir. Je veux m'allonger, juste un petit moment...

Entre les feuilles des arbres, je vois que la lune a disparu.

31Histoires Pour Attendre Halloween 🎃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant