4. Urgence

2K 79 2
                                    

PDV Alexie

Je fis rentrer ma meilleure amie dans la salle, la porte à peine fermée qu'elle m'assomme de questions.

- C'était quoi ça ? Ne me dit ça que..
- Si, c'est que ce que tu penses..celle d'Ibiza.
- Oh mon dieu, Lex ! Putain j'arrive pas à le croire, mais elle faisait quoi ici ?
- Secret médical, Gwen. Je ne peux rien te dire, lui réponds-je avant de comprendre. Enfin, tu peux me dire d'où tu la connais ?
- Oh...euh...et bien elle vient au centre de rééducation..., dit mon amie, visiblement gênée.
- Tu es sa kiné !
- Ah non, non, c'est Greg. Mais je la vois plusieurs fois dans la semaine, et j'ai une de ses collègues en patiente. Donc on fait souvent des exercices collectifs, quand les horaires des séances le permettent.
Je la regarde d'un air interrogateur, soit elle en a trop dit, soit pas assez.

- Lexie, ne t'engage pas dans une histoire avec elle. Honnêtement, c'est une très bonne personne. On parle pas mal lors des séances de groupe à quatre. Même si Greg reste le plus bavard, elle échange beaucoup aussi. Mais c'est une fille qui n'est pas pour toi, elle ne recherche pas la même chose.
- Comment ça ? Lui demandai-je.
- Elle ne cherche pas à se caser, à la différence de toi qui cherches l'amour réellement. Après tu me connais, je te soutiens à 200 %, mais reste amie avec elle, ou au pire, plan cul.
- Ouais, enfin bon c'est pas comme si je vais la revoir.
- C'est ce que t'avais pourtant dit à Ibiza, et là, paf, le destin.
Je ris à sa bêtise. Ok, je peux bien avouer que c'est dingue comme histoire. Il faut bien voir la réalité en face. Avec mon boulot, je n'ai pas le temps à consacrer à fond pour une relation. Gwen a peut-être raison, une amitié est plus envisageable, même si sans vouloir l'admettre, un peu plus...ok, il ne faut pas que je pense à ça. Même si cette nuit avec elle fut ma plus belle nuit avec une femme.

J'ai 24 ans, ma dernière vraie relation date de jamais en fait. J'ai tellement bossé tout le temps. Je ne sortais pas vraiment, si je le faisais, c'était seulement pendant quelques heures. Même si je rêve de pouvoir enfin trouver quelqu'un, j'ai essayé pourtant. Site de rencontre, speed dating, mais je me suis sentie très vite mal à l'aise. Alors je n'ai pas cherché plus, que des histoires courtes comme la nuit d'Ibiza. En gros, c'est arrivé et c'est tout, sans chercher plus loin.

Après avoir fini mon service vers 6 heures ce matin, je suis rentrée directement chez moi. Écroulée sur mon lit, je me suis laissée bercer par Morphée.

PDV Gwen

Dès que j'ai quitté l'hôpital, je me suis empressée d'appeler mon homme. Je lui ai expliqué tout ce qui s'était passé concernant la rencontre avec Alexie. Je lui parle souvent de mes journées, alors il a une vague idée de qui est Mia, d'ailleurs elle l'a déjà vu une fois. Il était venu déposer mon repas que j'avais oublié le matin. Il est vraiment adorable quand il veut.

PDV Mia

Nous sommes au garage pour donner un coup de main à Helena. Nous lui avons raconté notre soirée, et elle était carrément déçue de ne pas avoir pu être là. Mais bon, on se rattrape aujourd'hui, et j'adore les dimanches. Le garage est fermé, mais nous sommes tous les cinq présents. Enfin, Silvio n'est pas trop emballé, il est un peu trop "monsieur propre" pour mettre les mains dans le cambouis.

Je suis allongée parterre sous une voiture avec Carter, essayant tant bien que mal de tenir la pièce en place, pendant qu'Helena dévisse les derniers boulons et que Thal récupère la nouvelle pièce dans le dock de stockage. Après près de deux heures de travail, nous faisons une pause. Mes vêtements sont tachés, et mon corps ainsi que mon visage sont couverts de saleté provenant du dessus de la voiture.

Carter décide de dégager un peu le passage pour faire passer le câble du chalumeau de soudage ainsi que la bouteille de gaz. Helena est sous la voiture en train de vérifier des fusibles, Silvio gère la sono, et ma meilleure amie et moi essayons de vider la fontaine à eau, tellement nous avons soif.

La Boxe et la MédecineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant