26. Un mensonge silencieux

768 33 2
                                    

PDV Alexie

Il est 9 heures quand mes yeux s'ouvrent, et je me sens légèrement éblouie par les faisceaux de lumière qui pénètrent dans la chambre. Après m'être étirée, je remarque que je suis seule dans le lit. Je décide de prendre rapidement une douche et de m'habiller pour rejoindre tout le monde. Je choisis un short en jean et le t-shirt que Mia avait laissé dans la chambre après Ibiza.

Lorsque j'arrive à la table du petit déjeuner, tout le monde est déjà là, sauf ma chérie. Je suis surprise qu'elle ne soit pas là, et cela me laisse un sentiment de solitude. Je fais la bise aux autres et prends ma meilleure amie dans mes bras.

- Bien dormi ? me demande Gwen.

- Très bien, même si j'aurais aimé ne pas me réveiller seule, dis-je en faisant une moue triste.

- D'ailleurs, elle est où Mimi ? demande Carter.

- Au circuit, ajoute simplement Hélène sans relever la tête de son assiette d'œufs brouillés.

- Un circuit ? s'exclame Nikolas.

- Ouais, Hélène en a fait construire un plus loin sur la propriété, annonce Silvio.

- Et elle fait quoi ? Je demande à Hélène, sachant pertinemment qu'elle avait la réponse.

- Elle se vide la tête, je pense, dit Carter du tac au tac, lançant un regard énigmatique vers Hélène.

Le reste du petit déjeuner se passe dans la bonne humeur, mais je me demande où peut bien être Mia. Hélène nous dit de mettre des vêtements d'extérieur, c'est-à-dire des vêtements qui ne craignent rien.

Étant déjà habillée, je monte dans la chambre de Gwen et de son copain.

- Les filles, j'ai un truc à vous dire, annonce Niko d'une voix presque inaudible.

Nous nous arrêtons toutes les deux, figées, et nous portons rapidement notre attention sur lui.

- Vas-y, accouche, lui dit Gwen d'un ton impatient.

- Ok... euh... je ne sais pas comment le dire en fait.

- Dis-le, c'est tout ! ajoute Gwen, de plus en plus impatiente.

- Bon, hier, vous vous souvenez quand on s'est croisés dans le couloir, commence-t-il en me regardant. Et bien, tu n'as peut-être pas fermé la porte à clé de la porte qui mène à la chambre de...

- Oh non, dis-je en réalisant. Tu n'es pas monté, dis-moi ?

- Rooh, Alex, laisse-le finir, me dit Gwen, visiblement réjouie de savoir la suite.

- Si...

Il nous explique qu'il est rentré, et qu'Hélène l'a vu, ainsi que son incompréhension.

- Sérieux quoi ! C'est tout ? Mais comment c'est là-haut ? demande Gwen, impatiente.

- Je me disais que tu pourrais peut-être m'expliquer, car je ne comprends pas pourquoi elle cache ses talents et...

- Moi-même je ne sais pas tout. C'est vrai qu'on dirait une chambre, enfin, un appartement normal. Mais si elle veut que personne n'y monte, c'est pour une raison, mais j'ignore laquelle.

- Lex, c'est pas cool. Moi aussi je veux voir ! se plaint Gwen.

- Non, c'est une mauvaise idée, et en plus, je ne sais pas comment lui dire. Elle a confiance en moi, j'avais qu'une règle à respecter, fermer la porte à clé, et je n'ai pas réussi, dis-je, les larmes aux yeux.

- Eh ! Ne lui dis rien alors, ne lui dis pas que tu as oublié, et personne ne parle du fait que Niko est monté, ajoute-t-elle en me prenant dans ses bras pour me réconforter.

La Boxe et la MédecineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant