19. Vivante mais pas libre

1K 37 0
                                    

Me voilà au 2ème round, toujours assise dans mon coin, écoutant attentivement les conseils de mon père tout en recevant des soins pour mes blessures. La kick-boxeuse en face de moi m'a laissé dans un état lamentable, et je dois absolument trouver une stratégie pour l'atteindre. Son style est axé sur la distance et sa vitesse, rendant difficile de la toucher.

Le son de la cloche retentit, annonçant le début du deuxième round. Je me relève et me place avec une garde solide, déterminée à changer le cours du combat. Je parviens à bloquer un coup au visage, puis un autre au ventre. Cependant, je ne vois pas venir le troisième coup qui me frappe en plein visage, et tout devient noir...

Flashback - 2 mois avant le match de qualification pour la demi-finale.

Je me promène dans mon appartement, cherchant désespérément quelque chose à faire pour tuer le temps pendant ma suspension de deux mois. La semaine dernière, j'ai déjà refait tout mon appartement de fond en comble. Les journées sont longues, tout le monde travaille. Mes amis au club sont occupés, tout comme ma petite amie qui travaille à l'hôpital avec des horaires infernaux. Je m'ennuie à mourir. Hier, j'ai même pensé à aller donner un coup de main au garage d'Hélène, mais il n'y avait pas grand-chose à faire. À part trier les dossiers, il ne s'y passait pas grand-chose.

Ellipse - 1 semaine

Enfin le week-end ! J'ai réussi à convaincre tout le monde de venir chez moi ce soir pour une petite soirée. Ils essaient tous de me remonter le moral, mais rien n'y fait. La semaine, ils sont pris par le travail, et le soir, ils sont trop fatigués pour sortir. Ce soir, j'ai l'occasion de profiter de leur présence, car j'avais l'impression de vivre en ermite. Pour être honnête, je les ai un peu évités, surtout quand ils me proposaient d'assister à leurs combats respectifs. Je l'ai fait une fois, mais l'idée de devoir rester assise sur le banc en tant que spectatrice m'a rendue malade. Même ce soir, ils parlent tous du club et du travail. J'apprécie de rester au courant de ce qui se passe dans leur vie, mais cela me rappelle encore plus que je suis coincée sans pouvoir agir. Finalement, je me lève du canapé autour duquel nous étions assis et me retire dans la salle de bains, cherchant un moment de solitude pour moi-même.

- Eh, Mia, tout va bien ? Gwen me demande en passant la tête par la porte.

- Oui, c'est juste... je commence à dire, puis je m'arrête et lui offre un sourire. Ne t'inquiète pas, Gigi. Je n'en aurai pas pour longtemps, je le rassure finalement avec une voix légèrement tendue.

- D'accord, on est là si tu as besoin. Et s'il te plaît, arrête de m'appeler Gigi !

Je lui adresse un signe de tête et un sourire un peu forcé en guise de réponse.

PDV Alexie

Silvio venait de lâcher la blague la plus nulle qui soit, mais cela ne nous a pas empêchés de rire à gorge déployée. Gwen revient de la salle de bain avec une expression familière sur le visage.

- Dis-moi, quoi de neuf ? lui demandai-je en m'asseyant à ma place.

- Tout va bien, M a juste besoin d'une minute. Elle arrive, répond-elle.

- Non, je peux voir à ta tête qu'il se passe quelque chose. Je vais lui parler...

- Laisse-la tranquille un peu, Lexie. J'ai simplement l'impression que Mia se sent un peu oppressée. Elle a besoin de s'isoler un instant, intervient Carter en se mêlant de la conversation.

- Mais pourquoi ? C'est elle qui voulait cette soirée, elle disait elle-même qu'elle avait besoin de nous voir, protestai-je, un peu confuse.

- Mets-toi à sa place, depuis que vous êtes tous ici, le sujet de conversation principal tourne autour du championnat, des combats et tout ce qui est lié au kickboxing. Rappelez-vous qu'elle est suspendue pour deux mois et...

La Boxe et la MédecineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant