11. L'anniversaire

1.4K 64 3
                                    

PDV Mia

Un mois a passé depuis cette incroyable soirée chez Alexie, avec sa famille. Depuis lors, nous n'avons pas réussi à trouver un moment pour nous retrouver. Malheureusement, elle n'a pas pu assister à mon combat du lendemain à cause d'une collègue absente, ce qui l'a contrainte à prendre sa garde à l'hôpital. Mais même dans ces moments chargés, elle pris soin de m'envoyer un message de soutien et de me souhaiter bonne chance pour mon combat.

Nos échanges de messages ont été constants, mais nos emplois du temps surchargés ont rendu difficile la concrétisation d'une nouvelle rencontre. Cependant, ce dimanche soir, une lueur d'espoir surgit alors que mon téléphone vibre avec un message de mon coach. Il m'annonce qu'il m'offre une semaine de vacances. Ce n'est pas que je me sente épuisée, mais cette période de l'année est toujours délicate pour moi. Je deviens plus renfermée, irritable, et ressentir le besoin de prendre du recul vis-à-vis de mes amis. Heureusement, ils comprennent cet aspect de ma personnalité et me laissent cet espace, et je leur en suis extrêmement reconnaissante.

Après avoir préparé ma valise, je quitte ma chambre en souhaitant à mes amis dans le salon une bonne semaine. En route vers l'aéroport, je reçois un message qui m'interpelle.
- Tout va bien ? Thalia a dit à Gwen que tu n'es pas là cette semaine, donc tu ne pourras pas venir au barbecue de mercredi.
Je réponds rapidement et brièvement. Lexie me connaît si bien qu'elle peut sentir quand je me renferme, mais je ne peux pas vraiment faire autrement.
- Oui, j'ai besoin de prendre un peu de temps pour moi. Je me sens déconcentrée au travail, alors le coach m'a libérée pour la semaine afin de me ressourcer. Promis, je serai de retour pour le prochain barbecue. Prends soin de toi.
Sans attendre de réponse, j'éteins mon portable, m'éloignant ainsi momentanément de ma vie à Miami.

Après plusieurs heures d'avion, j'atterris enfin à Londres. À peine sortie des portes de la douane, une petite tornade me saute dans les bras.
- M ! Tu m'as tellement manquée ! s'exclame la fillette.
- Tu m'as manquée aussi, ma puce, je réponds en la prenant dans mes bras avant de la soulever légèrement.
- Elle refusait de dormir tant qu'elle ne t'avait pas vue, explique Vincent en me faisant un câlin et un bisou sur le front.
- Oh, donc mon petit monstre ne voulait pas dormir, je commente en taquinant doucement la petite.
- Il commence à se faire tard, on devrait rentrer. Zoe, il est temps de dormir. Mia aussi a besoin de repos après son voyage, dit Vincent en donnant la priorité au sommeil de sa fille.
Zoe secoue la tête pour signifier son désaccord avant de se cacher dans mon cou.
Vincent prend ma valise et nous nous dirigeons tous les trois vers sa voiture sur le parking. Une fois arrivés à son appartement, je dépose doucement la petite Zoe, qui s'est endormie sur moi pendant le trajet, dans son lit. Vincent et moi discutons des dernières nouvelles avant de nous retirer chacun dans nos chambres pour la nuit, afin que je puisse m'adapter au décalage horaire.

PDV Alexie

Alors que je suis encore aux urgences, la nuit a été longue et éprouvante. Actuellement, je me trouve dans la salle de repos, en train de prendre un moment pour avaler un morceau avant de reprendre mon service. J'en profite pour discuter rapidement des dossiers de quelques patients avec mes collègues. Cependant, l'ambiance se fige lorsque l'un d'entre eux augmente soudainement le volume de la télévision pour écouter les informations. J'allais ouvrir la bouche pour lui rappeler qu'il n'est pas seul dans la pièce, quand le titre du flash info retient mon attention : « La championne de Kickboxing se rend à Londres pour des retrouvailles en famille ».

 J'allais ouvrir la bouche pour lui rappeler qu'il n'est pas seul dans la pièce, quand le titre du flash info retient mon attention : « La championne de Kickboxing se rend à Londres pour des retrouvailles en famille »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Boxe et la MédecineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant