20 jours après la rencontre entre Mia et Jo'
PDV Alexie
Je souffle un bon coup enfin je suis en congé, après mon départ le lendemain de la propriété je me suis lancée à fond dans le travail. Je mange à l'hôpital, je dors à l'hôpital, oui on peut dire que j'y vie littéralement. J'arrive pas à accepter cette vision de Mia, cette facette je me vois pas vivre ainsi. Malgré qu'elle me manque terriblement, mais je me renseigne auprès de Gwen enfin de ce qu'elle veut bien me lâcher comme info.
Je m'apprête à sortir de l'hôpital quand ma meilleure amie, arrive essoufflée devant moi.
- Il est tard pour un footing, lui dis-je
- Tres drôle, tu te souviens de mon frère Drew ?
- Oui, pourquoi ?
- Il est en ville pour son travail, de ce que je sais, il m'a dit que la gérante d'un boîte de nuit hyper sélective souhaiterais réaménager un hangar au sous sol. Et il aurait besoin d'un coup de main, finit elle par dire avec un regard de chien battue.
- Non, Gwen, je suis crevée moi..
- Aller ! Juste quelques mesure, la boîte ouvre à 21h et il n'est que 13h30. Après je te laisse profiter de tes congés.
- Tu as de la chance que tu sois ma meilleure amie et que je t'aime.
Elle saute de joie et je l'a suis jusqu'à sa voiture, pour nous en mener sur le site.Quand nous arrivons, il y a déjà Drew, son frère, et Niko évidemment il est agent immobilier donc son avis peut être utile. Nous sommes garée derrière le bâtiment, du côté des entrées de services. Après être sortie de la voiture, Gwen se jette au cou de son frère pendant que je fasse la bise à Niko.
- Alors comment vas la crevette ? Me dit Drew en me prenant dans ses bras.
- La routine, je suis contente de te voir, dis-je simplement.
- Bon alors on y va ? Lâche mon amie toute excitée.
- Deux minutes, il y a un gars qui doit nous ouvrir.
On discute un peu le temps qu'on puisse accéder au garage, on s'interrompt quand la grande porte métallique se lève sur une homme assez costaud.
- Bonjour, dit il en nous serrant la main. Veuillez me suivre.
On hoche la tête, en pénétrant dans le bâtiment, il y a 3 véhicules, tout est en béton brut, du sol au plafond.
- Cali ! Bouge ta caisse dehors ! Hurle l'homme.
- Je peux pas ! Fait le toi ! Rétorque une voix de femme.
L'homme souffle.
- Psh..Lexie..dit Niko.
- Tu peux parler normalement tu sais, ajoute le frère de Gwen.
- Ouais...On dirait pas la moto de...
- MIA, l'architecte est là !
- Désolée mais j'ai rendez-vous avec aucun architecte !
Sa voix, mes yeux s'écarquillent en l'entendant, elle m'avait manqué. Après la rupture, j'ai suivie un peu son parcours via les magazines et les informations sportives. Même si je sais que les magazines, ne dise par forcément la vérité, c'était la seule chose qui me rattache encore à elle, à la femme dont je suis tombée amoureuse.
Je sens Gwen, poser sa main sur mon épaule, je lui avait dit, pas les détails mais elle savait.
- Faut vraiment faire tout ici...dit l'homme en râlant. Aller dans le bureau juste là, en pointant une porte, je vais juste réglé ça...
On n'en demande pas plus, nous pénétrons dans le grand bureau, donnant sur un salon aux vitres teintées.
- Wow c'est classe ici, se permet de dire Niko.
- Je comprends pas pourquoi c'est aussi sélectif de venir ici, cela reste une boîte de nuit ? Lâchais je sans trop réfléchir.
- Parce que d'après les rumeurs, ce n'est pas...
- Bruno ! Non ! Dit une voix derrière une porte coulissante.
- Arrêtez ! Les filles !...
- Aïe...merde Mia ! Trop serrer là !
- Désolée..attends bouge pas..
- Mia, donne moi ça ! Madame n'est pas là, tu es la seule à pouvoir recevoir ce rendez-vous ! Dit Bruno.
- J'ai plus important à faire que je gérer le planning de Madame pendant son absence. Maintenant laisse moi, finir mon noeud...
- Ok tu me laisse pas le choix...
- Aaah ! Pose moi immédiatement !
Puis la porte s'ouvre sur ce fameux Bruno, et là Mia qu'on connaît sur son épaule. Il l'a pose dos à nous, il me jette un coup d'œil assez froid et mauvais, ce qui me provoque des frissons. Et c'est à cette instant qu'elle se retourne, bouche bée.
- Bordel...lâche t'elle naturellement surprise.
- Salut Mimi, annonce Niko.
- Sympa l'accueil, dit ma meilleure amie.
- Euh...
- Je suis l'architecte, intervient Drew. Je m'appelle Andrew mais mes proches m'appelle Drew, on m'a charger de faire le réaménagement du garage, finit-il par dire en désignant le sous-sol.
- Ok...euh...je crois qu'il y a une erreur, dit-elle gêné.
Elle n'a même pas oser, me regarder dans les yeux, je la sens éviter mon regard.
- Impossible, j'ai eu la gérante et...
Elle sort son portable et passe un appel.Conversation téléphonique
- ..., C'est quoi cette histoire d'architecte !...Tu te fou de moi !...On s'était mise d'accord pourtant...Non ! Hors de question !...Ma salle, mes rénovations !...Tu pourrais avoir l'obligeance de me dire tes rendez-vous, je te signale qu'on boss nous ici...oui..Cali...Oui Bruno était furax, merde !...J'ai complètement oublié de décrocher Cali ! Attends je reviens..., finit elle par dire en s'éclipsant derrière la porte coulissante. Tu me feras la morale quand tu seras rentrée...Rooh, ça va, je te rappelle que c'est toi qui as insisté pour que je reviennes..oui, te reviennes...Bon je fais quoi de ton architecte ?...Oui si il a signé les accords mais il est pas seul...Ok j'en sors d'autres...Ouais c'est ça tu as intérêt de te rattraper sur ce coup là, finit elle de dire avant de raccrocher.
Fin de la conversation téléphoniqueElle se tourne vers nous, et dépose plusieurs feuilles sur le bureau.
- Un accord de confidentialité, vous n'êtes pas obligés de signer, sans signature vous resterez ici au bureau, dit elle de façon direct et assez froid.
On reste tous stupéfaits de la voir ainsi, mais je prends le premier stylo et signe sans même lire ce que stipule l'accord.
- J'ai confiance, peut importe ce qu'il dit, lui dis-je dans les yeux.
Elle me regarde arquant un sourcil, légèrement surprise de ma réponse, Gwen et son petit ami suivent le mouvement. On la suit jusqu'à un ascenseur, pendant qu'il arrive je me penche pour me rapprocher d'elle. Son odeur m'enivre très rapidement, la chaleur que dégage son corps, me donne envie de m'y blottir, l'instant d'après les portes vont s'ouvrir mais elle stop l'ouverture. - Ici, il y a plusieurs règles à tenir. J'espère que celles-ci, au moins vous saurez les respecter et vous y tenir. Premièrement, vous ne vous approchez pas des employés, deuxièmement, ne rentrez dans aucunes salles, troisièmement, pas de jugement donc ne parler pas, quatrièmement, si vous reconnaissez quelqu'un soyez ignorant et aveugle et cinquièmement, pas de questions.
On hoche tous de la tête et ainsi les portes de l'ascenseur s'ouvrent, nous laissant la bouche ouverte de stupéfaction à ce qui se passe devant nous...un grand salon, avec canapé. La beauté de la pièce est à coupé le souffle, c'est luxueux et chic, il n'y a rien de vulgaire qui est apparent, puis il y à plusieurs portes donc une double différente que vous empruntons en la suivant. J'essaye à plusieurs reprises de m'approcher d'elle, lui parler, qu'elle me regarde, voir la couleur de ses yeux me manque. Son grain de peau, que je souhaite passer mes doigts. À cette instant, je n'avais pas réalisé à quel point, elle m'était indispensable. Et je me rend compte, que je n'aurais peut-être pas du partir. Elle a l'air différente, encore plus épanouie qu'avant, je compte bien récupérer la femme qui à fait chaviré mon coeur, même si j'ignore encore comment m'y prendre.Mon téléphone bip, j'y jette un rapide coup d'œil, un petit sourire ce pose sur mon visage.
« La présence de ton corps auprès du mien me manque. M »—————————
NDA : court chapitre mais il est décomposé en plusieurs parties afin de ne pas être trop long en une fois.
Message spécial : je ne pense qu'à toi, jour après jour, plus longuement que la minute précédente...
VOUS LISEZ
La Boxe et la Médecine
RomanceEntre les cordes du destin se croisent deux vies diamétralement opposées : L'une offre des coups L'autre prodigue des soins. D'un côté, une âme intrépide défie constamment les limites, tandis que de l'autre, une âme bienveillante œuvre pour guérir...