6. Le centre de réeducation

1.6K 71 2
                                    

Mercredi, une journée que je n'apprécie guère. Mon emploi du temps est surchargé, et je viens de terminer une course de deux heures. Maintenant, je suis assise dans la salle d'attente de mon médecin, fixant distraitement un magazine de sport. Je soupire en le saisissant, mon regard se posant sur la couverture.

 Je soupire en le saisissant, mon regard se posant sur la couverture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ces maudits journalistes, ils m'agacent vraiment. Et pourtant, ce ne sont même pas les pires. Je ne pensais pas que l'interview serait publiée si rapidement, j'ai eu ça lundi. Cette année va être éprouvante, le Mag Sports sponsorise le championnat, alors ils prévoient des interviews mensuelles pour les combattants, en plus de toute cette agitation médiatique. Ils ne comprennent pas que nos journées sont bien remplies, entre les entraînements intensifs et les matchs à gérer. Ajouter ces entretiens mensuels à notre emploi du temps déjà chargé, c'est la goutte qui fait déborder le vase. À ce rythme, ce seront eux que nous aurons envie de frapper. Mes pensées sont interrompues par la secrétaire, me montrant le chemin vers la salle de consultation. Je m'installe en face de mon médecin en entrant dans la pièce.

- Bonjour Mia, comment vous sentez-vous ?
- Bien, docteur, rien de particulier à signaler, à part les entraînements qui sont assez intenses. L'équipe au complet a augmenté la fréquence des séances au centre de remise en forme.
- Très bien, je voulais discuter de vos résultats avec vous. Ils sont excellents, vous êtes prête pour la compétition de cette année. Nous ferons un nouveau contrôle en milieu de saison, avec les examens de base.
- C'est génial, merci docteur, dis-je avec satisfaction en sachant que je suis en condition pour participer.
Après une dizaine de minutes de discussion, je quitte le cabinet pour me diriger vers le gymnase.

Une fois arrivée au gymnase, le coach nous met au défi avec un programme intensif. Les exercices des différents modules doivent être complétés dans un temps donné, ce qui nous oblige à faire preuve d'endurance. Le module 1 est divisé en deux parties : une séance de jogging et une série de squats, chacune durant 30 minutes. Le module 2 est dédié à l'échauffement, également pendant 30 minutes, suivi du module 3 axé sur les exercices au sac de frappe : 30 minutes pour les poings et 30 autres pour les jambes, ce qui fait une heure au total. Le numéro 4 se concentre sur les techniques, avec une durée de 30 minutes. Le 5e module est celui que j'apprécie le plus : le sparring, un combat libre mais avec des règles pour éviter les blessures, prévu pour une demi-heure. Ensuite, une heure est allouée au renforcement musculaire pour le module 6, suivi de 30 minutes pour le septième module consacré à la récupération, aux abdos et aux étirements.

Normalement, un tel programme s'étale sur une semaine, mais à l'approche d'un match, le coach nous soumet à un entraînement intensif pour évaluer notre préparation.

Il est désormais 15 heures lorsque nous terminons notre journée d'entraînement au gymnase. Dans une heure, je dois rejoindre Thalia au centre de rééducation. Terminer la journée par une séance de kinésithérapie est idéal. Chacun de mes muscles me fait souffrir, ils sont complètement congestionnés à ce stade.

La Boxe et la MédecineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant