PDV Mia
Je suis chez mon père, et ces derniers jours entre les rendez-vous et les entraînements, nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble. Il est encore à la salle de sport, donc j'en profite pour préparer le repas de ce midi. Depuis mon enfance, j'ai toujours voulu suivre les pas de mon père. J'ai commencé dès que j'ai été assez grande pour enfiler des gants. Au début, c'était vraiment compliqué, surtout en étant si jeune. À la maison, je pouvais l'appeler papa, faire des câlins et des bisous, jouer avec lui, mais quand il a commencé à m'entraîner, j'ai dû l'appeler coach et garder mes distances, afin de bien séparer le monde professionnel du familial. Aujourd'hui, je n'ai plus trop de soucis à ce sujet, même si les autres combattants savent que c'est mon père, j'arrive à faire la distinction.
Il me disait toujours de rester concentrée, de trouver mon objectif et de tout faire pour l'atteindre par ma propre force. Quand je suis sur un ring ou en entraînement, je dois enfiler cette autre peau, cette autre facette de moi. La combattante, la championne, sans aucune distraction me détournant du reste. Même si lorsqu'on a quelqu'un dans sa vie qui est présent à nos côtés, la seule personne qui doit prendre toute la place c'est l'adversaire en face, c'est lui qu'il faut affronter. En montant sur un ring, lorsque je suis dans mon coin en attendant le début du combat, tout devient une bulle où règnent mon adversaire et moi. Plus rien autour n'a d'importance, mon objectif bien en vue et prête à le conquérir.
- Mia ! Je te parle ! Dit mon père en me sortant de mes pensées.
- Oui, quoi ? Dis-je en me tournant vers lui.
- Je pense que le repas est prêt, on peut manger ?
- Installe-toi, je vais servir. Alors, comment s'est passé l'entraînement ?
- Oh, rien de fou, juste un petit cours avec les débutants. Ils progressent rapidement. Je pense qu'une ou deux personnes pourront passer au rang supérieur.
- Génial, tu me dis si tu as besoin de moi pour leur faire passer des tests.
- Concentre-toi sur ton match de demain soir, je me débrouille avec eux.Je commence à manger ma salade. Depuis la reprise, j'ai vu ma nutritionniste. Alors je ne vous raconte même pas le régime. C'est l'une des raisons pour lesquelles les vacances me manquent. Les pizzas et les fast-foods me manquent. Même si je sais pertinemment qu'avec la quantité de sport que je fais, je risque de brûler facilement les calories accumulées.
PDV Thalia
Je suis avec Carter à une petite terrasse pour manger un morceau. La séance de ce matin m'a tuée. Le coach ne voulait pas de nous à la salle, alors il nous a envoyés faire un très long footing de 3 heures. J'ai pris une petite salade composée et Carter un hamburger frites. Il m'agace à ne jamais suivre les consignes du diététicien. Aucun de nous deux ne parle, trop concentrés sur notre repas. Mais une main sur mon épaule me fait sursauter.
- Ah, tu m'as fait peur ! Abruti, dis-je en reconnaissant Silvio.
- Je suis de passage, j'ai un rendez-vous pour louer une maison pour une fête. Je dois aller la visiter, dans 30 minutes ça vous dit ?
Carter et moi faisons un signe de tête, heureux de savoir qu'une soirée se prépare. Les sorties au bar c'est bien, mais les soirées à la Silvio rien à voir, il met le paquet à chaque fois.Nous sommes tous les trois devant une superbe résidence, on toque et un homme ouvre sans doute l'agence pour la location. Je dévisage l'homme, cette impression de l'avoir déjà vu, je secoue la tête me concentrant sur leur conversation. L'agent nous invite à entrer, Carter est un vrai gamin, il s'agite tout le long de la visite. Je jette un œil à notre ami et semble satisfait, son objectif étant de réserver la maison pour le week-end.
Nous allons pour partir après une heure trente de visite, quand l'agent m'interpelle.
- Excusez-moi, mais depuis votre arrivée, votre visage me dit quelque chose ?
- Je me suis également posé la question, mais je ne vois pas où, dis-je avec humour.
- Vous travaillez dans quel milieu ?
- Dans un gymnase, le tatouer et moi on fait de la boxe en quelque sorte.
- Ah non alors, ce n'est pas du tout mon domaine d'activité. Bon ce n'est pas grave, bonne journée à vous, dit-il en partant vers son véhicule.
- Alors, ça drague ? Affirme Carter.
- Non, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu. Il doit ressembler à quelqu'un qu'on a dû croiser.
- Sans doute, allez viens on y va.
Je rejoins Silvio à sa voiture, il nous dépose au gymnase. Même si le coach nous a donné quartier libre cet après-midi, avec Carter on profite quand même pour s'entraîner. Le premier match des qualifications se fait demain soir.
VOUS LISEZ
La Boxe et la Médecine
RomanceEntre les cordes du destin se croisent deux vies diamétralement opposées : L'une offre des coups L'autre prodigue des soins. D'un côté, une âme intrépide défie constamment les limites, tandis que de l'autre, une âme bienveillante œuvre pour guérir...