Hello tout le monde ! Je sais j'avais marqué cette histoire comme terminée et ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas fait d'avis que ce soit en public ou en privé. Mais j'ai décidé de faire le « november wrap up » de julieanbooks sur Instagram pour le kiffe. Je comptais pas spécialement le rendre public sauf que figurez vous qu'en 10 jours j'ai lu 5 œuvres wattpad de la même autrice, rien que ça ! Alors je vous partage mon « november wrap up » et on en parle juste après !
Alors voilà, aujourd'hui je vais vous parlez de l'autrice Uthopie. J'ai commencé le semaine dernière par I want to write you a Book. Il était dans mes suggestions, je n'avais rien à lire alors je me suis dis « pourquoi pas ». Je l'ai littéralement dévoré et j'ai ADORÉ. C'est une romance entre une star et une étudiante. Mais c'est une romance que j'ai trouvé loin des clichés, que j'ai trouvé inspirante et originale. Ça m'a fait réfléchir et c'est la première fois depuis longtemps que je me trouve si passionnée par une autrice wattpad que je ne connais pas.
Alors quand j'ai eu fini (beaucoup trop vite pour une personne qui était censée profiter de ses vacances pour réviser) de lire ce chef d'œuvre je me suis attaquée à une autre œuvre de la même autrice : Café et Bicyclette. Et là... deuxième révélation, j'ai trouvé ça encore plus incroyable que I want to write you a book. Je suis tombée amoureuse d'Amsterdam, de Martijn et de Louis on va pas se le cacher ! (Je suis un peu team Charlie aussi, il est trop chou comme grand frère pour Magda par moment). Et j'étais pas tombée amoureuse d'un personnage depuis Simon dans ombres et poussières (d'ailleurs la partie III est sortie et est encore plus incroyable que les parties I et II alors n'hésitez pas à y jeter un petit coup d'œil (un chapitre publié toutes les deux semaines) !).
Bref tout ça pour dire que j'ai pas vraiment réussi à me détacher des personnages de ce roman. La preuve en est que j'ai lu la suite de Café et Bicyclette (l'étoile à gauche de la lune) puis la suite de l'étoile à gauche de la lune (les papillons tombent-ils amoureux ?) et la suite des papillons tombent-ils amoureux ?(aux débutants de l'amour) en l'espace de quoi... cinq / six jours ? Bon si je suis honnête j'ai d'ailleurs d'abord lu Aux débutants de l'amour quand j'ai découvert que ça concernait la génération après Magda et Martijn parce que j'adoreeeeee le concept. Et là je viens de terminer Les papillons tombent-ils amoureux ? qui ne concerne pas Magda et Martijn mais Laura l'une de leurs amies (ils sont quand même bien présents et ça c'est génial). Et c'était tout aussi INCROYABLE. D'ailleurs maintenant que j'ai lu tout ça je ne vais pas vous cacher que je ne sais pas quoi faire de ma vie ! (Oui je pourrai réviser histoire de finir ma licence en beauté mais franchement c'est beaucoup moins intéressant que de suivre les aventures de Magdalena, Martijn et leurs amis...). Bref vous l'aurez compris il faut que vous lisiez les œuvres d'Uthopie TOUT DE SUITE. Sinon vous allez louper quelque chose !Alors bon je ne peux pas me passer d'un petit résumé au moins pour Café et Bicyclette histoire de vous donner envie (Lisez I want to write you a book aussi hein) ! Alors voilà, c'est l'histoire de Magdalena. Elle déprime un peu depuis sa rupture compliquée et elle est en fac de psycho. Poussée par ses frères (et notamment par Charlie <3) elle part en Erasmus à Amsterdam (<3). Elle fait alors la rencontre d'Erda, Rika et Niels puis de Martijn et des amis de celui-ci. Et alors là Magdalena retrouve sa joie de vivre, trouve un sens à sa vie et me permet de vivre une superbe histoire d'amour par procuration (je veux vivre le coup du gobelet franchement). Alors maintenant que vous vous demandez ce qu'est le coup du gobelet je vous suggère d'aller lire Café et Bicyclette pour en savoir plus ;) (j'aimerai vous en dire plus mais vous me connaissez... j'aime garder le suspens entier !).
Pour finir je tiens à remercier l'autrice parce que ses œuvres m'ont fait réfléchir, le parcours scolaire de Magdalena m'a fait réfléchir et j'ai pu avancer personnellement grâce à la réflexion que j'ai eu en lisant Café et Bicyclette notamment. Je tiens également à la remercier de m'avoir permis de m'échapper quelques heures par jours (oui oui la rentrée ne m'a pas stoppé dans ma lancée) de mes cours de grammaire, d'ancien français et d'autres joyeusetés.
Alors voilà cet avis était différent des autres, déjà parce qu'il était sur une autrice et pas sur une œuvre, mais aussi parce que ça fait longtemps que je n'avais pas fait d'avis donc je n'ai pas forcément suivi la trame habituelle mais j'espère que cela ne vous a pas déplu pour autant !
En tous cas j'ai été ravie de refaire un tour sur ce livre, je continue à voir vos votes et ça me fait super plaisir de voir que même si j'ai un peu laissé de côté les avis certaines personnes continuent à les lire. Et puis foncez découvrir Magda et Martijn ! (Et Simon et Victoria dans Ombres et Poussières aussi hein, vous avez compris l'amour intense que je porte à cette œuvre :))
Et si vous voulez des avis sur des livres papiers n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur les pages Instagram des membres de la communauté booksta (les chroniqueuses de livres) avec par exemple le compte lapetitebookinerie, ses avis sont incroyables et les photos des œuvres qu'elle chronique sont magnifiques (et je dis pas ça parce qu'on est dans la même fac hein, je suis tout à fait objective :)) !
VOUS LISEZ
Les avis d'une lectrice compulsive
Non-FictionLectrice compulsive depuis mon plus jeune âge, c'est plusieurs centaines de livres que j'ai lu sur Wattpad depuis mon inscription en 2014. J'ai souvent eu des déceptions en commençant un livre, et je me suis dit pourquoi ne pas publier un livre d'av...