Avis 10 : Si Jamais (Tome 1 terminé)

307 24 4
                                    

Hello ! Me revoilà pour vous parler d'une histoire que j'ai dévoré (je l'ai fini en un jour c'est pour vous dire) et donc j'ai très envie de vous parler ! Il s'agit de Si Jamais :

Hello ! Me revoilà pour vous parler d'une histoire que j'ai dévoré (je l'ai fini en un jour c'est pour vous dire) et donc j'ai très envie de vous parler ! Il s'agit de Si Jamais :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors que dire pour ne pas en dire trop

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors que dire pour ne pas en dire trop... Déjà j'ai adoré ! Parce que si je peux faire une confession j'ai toujours rêvé d'avoir un frère jumeau. Donc je suis fascinée par la relation entre Olivia et Alejandro son frère jumeau (oui c'est un petit spoil mais c'est compliqué de donner mon avis sur cette histoire sans parler d'eux).

Ensuite j'aime quand l'histoire n'est pas clichée. Donc là au début on se dit « ok c'est deux personnes totalement opposée on a le bad boy et la gentille fille ». Mais en fait pas du tout ! Ils ont tous les deux de grandes blessures, la vie est difficile pour tous les deux et finalement ils sont pas mal semblables. Pour tout dire ils ont tous les deux une personnalité et une histoire unique.

L'auteur a réussi à parler de beaucoup de sujet (violence, drogue, alcool, viol...) sans pour autant que ce ne soit lourd ou cliché comme souvent. Elle lève également des tabous sur un sujet comme le harcèlement sexuel et le viol subit par les hommes. Et c'est vrai que c'est pas la première fois que je lis une histoire ou ce sujet est abordé, mais là c'est beaucoup plus approfondi, on voit le traumatisme que c'est pour les hommes. On voit aussi que quand une femme est insistante auprès d'un homme ça peut être gênant pour l'homme et tout aussi bien humiliant que quand c'est l'inverse. Donc voilà vraiment ça ça m'a beaucoup plu.

Les sujets sont abordés avec finesse, sans lourdeur et c'est super agréable à lire. Au début j'avais peur que ce ne soit trop dramatique mais en fait c'est pas du tout, il y a des moments de joie, des moments de peine, du suspense, de l'amour, de l'amitié... Bref on est pas tout le temps dans le drama et les pleurs.

Cette finesse dans l'écriture et le dévoilement progressif des secrets des personnages permettent d'apprendre à vraiment les connaître doucement sans que ce ne soit indigeste. Finalement en découvrant les secrets on comprend les personnages progressivement et on a tout le temps envie d'en savoir plus.

C'est dur de décrire vraiment cette histoire et de vous expliquer ce qu'on ressent à la lecture parce que je n'ai pas envie d'en dire trop mais si vous devez retenir quelque chose c'est que cette histoire tient en haleine, qu'on passe par toutes les émotions et qu'on s'attache à tous les personnages.

Bon comme d'habitude petit topo personnages :

D'abord Liv. Elle ne se laisse pas faire, alors au début entre Cole et elle ça fait des étincelles et on ne peut que l'aimer pour ça. Peu importe qui il est, elle n'hésite pas à faire savoir ce qu'elle pense. Elle a une relation assez particulière à sa famille (ce qu'on comprend rapidement) et sa relation avec son frère est belle. Liv semble à la fois très forte et très fragile ce qu'on comprend très bien en découvrant les secrets qu'elle cache au fur et à mesure. Elle a une force de caractère incroyable, elle est courageuse, observatrice et compréhensive, on ne peut que l'aimer.

Ensuite Cole. Au début je ne l'aimais pas. Je le trouvais arrogant et agaçant. Je ne comprenais pas comment l'auteur allait réussir à le rendre plus appréciable. Mais en fait wow je l'aime maintenant. On comprend rapidement son comportement et on voit à quel point lui aussi oscille entre force et fragilité. Il est juste brisé et ne sait pas comment s'en sortir. Alors évidemment au début c'est difficile pour lui de faire confiance à Liv. Et pourtant... Finalement Cole est admirable et fait preuve d'un courage extraordinaire.

Enfin je voudrai vous parler rapidement du seul autre personnage donc j'ai parlé dans cet avis, Alex le frère jumeau d'Olivia. C'est quelque chose qu'on ne sait pas au tout début de l'histoire mais ça me semble difficile de parler de cette histoire sans parler de lui. Il fait tout pour protéger sa sœur, il est courageux, fort et tellement aimant.

Bon je n'en dis pas plus je n'ai pas envie de vous spoiler l'histoire mais j'espère vous avoir donné envie ! Il faut vraiment lire l'histoire pour comprendre parce que tout est dévoilé au fur et à mesure.

Je tiens comme d'habitude à finir cet avis en remerciant l'auteur TamarSaborido  qui a fait un travail extraordinaire autant au niveau de l'intrigue que de la personnalité des personnages. L'histoire est assez longue mais vraiment pas indigeste, et il y a un tome deux qui est en cours et qui est tout aussi génial !

 L'histoire est assez longue mais vraiment pas indigeste, et il y a un tome deux qui est en cours et qui est tout aussi génial !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les avis d'une lectrice compulsiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant