Avis 7 : Juste un mec bien (terminée)

284 14 2
                                    

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un avis sur une fiction que je viens juste de découvrir et qui est en cours : Juste un mec bien. Je sais parfois lire une fiction en cours c'est pas top, il faut toujours attendre pour la suite et pour les personnes pas patientes (comme moi) ça peut être un calvaire. Mais rassurez vous il y a quatre chapitres par semaine (mardi, jeudi, samedi, dimanche) donc pas le temps d'être impatients ! D'autant plus qu'il y a déjà 39 chapitres en plus du résumé.

Alors parlons peu parlons bien. Cette fiction c'est d'abord l'histoire de Nolan. Depuis la mort de sa mère il s'est réfugié dans la violence. À tel point qu'il s'est fait renvoyé de son lycée parisien. Son père prend alors la décision de déménager à Nice pour un nouveau départ. Bien sûr Nolan est loin d'être ravi. D'autant plus que le grand solitaire qu'il est fait la connaissance de Simon qui ne le lâche plus. Ce qui est finalement un mal pour un bien puisque cette rencontre pousse son professeur de sport à la prendre son sous aile. Au grand damn de la fille de ce dernier, Stella, qui déteste Nolan. Mais comme on dit, « entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ». Bon je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire mais voici la couverture et le résumé :

 Bon je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire mais voici la couverture et le résumé :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le gros avantage de cette histoire, c'est que chaque chapitre est un point de vue différent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le gros avantage de cette histoire, c'est que chaque chapitre est un point de vue différent. Évidemment pour le moment il y a beaucoup de chapitre du point de vue de Nolan. Mais vous pourrez aussi entrer dans la tête de Simon dont je vous ai parlé précédemment, de Stella, de Kimi la meilleure amie de cette dernière, de David le père de Nolan mais aussi d'Amandine le petite amie secrète de ce dernier. Cette multiplication des points de vues offre une meilleure vision d'ensemble de l'histoire et du ressenti de chaque personnage. Ceci permet donc de mieux comprendre les relations qu'entretiennent nos personnages mais aussi d'en savoir plus sur eux et évidemment de s'y attacher.
Pour ma part j'ai deux petits préférés que je vais donc vous présenter.
D'abord Nolan évidemment. Si il est au premier abord insolent et violent on voit vite qu'il a un très bon fond. Perdu après le décès de sa mère il essaie de se reconstruire et de lutter contre ses pulsions violentes. Il est heureusement aidé par son professeur de sport et même si il fait des erreurs et qu'il ne sait parfois pas se maîtriser, il semble être sur la bonne voix. Il est très honnête, il reste lui-même et j'adore les chapitres de son point de vue. Il est beaucoup profond que ce que l'on pense au premier abord.
Et ensuite Stella. Férue de sport comme son père, elle veut absolument protéger sa meilleure amie Kimi qui trouve Nolan très à son goût. En perpétuel affrontement avec ce dernier elle saisie toute situation permettant de l'humilier ou de ruiner ses plans avec Kimi. Même si pour cela elle doit se servir des autres. Pourtant on ne peut que la trouver attachante. Elle est combattive et semble prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime. Pour le moment il y a peu de chapitres de son point de vue mais j'ai hâte d'en savoir plus sur elle !

Bon j'en ai déjà dis beaucoup, je ne voudrai pas vous spoiler le début de l'histoire alors surtout n'hésitez pas à aller lire parce que ça vaut le coup.

Et comme de coutume je termine cet avis en remerciant l'auteure gouttedencre qui s'investit à fond pour pouvoir publier très régulièrement et qui nous régale avec son histoire. J'ai hâte d'en découvrir plus, alors vivement ce week-end pour de nouveaux chapitres !

J'ai créé une liste de lecture dans laquelle je met les fictions sur lesquelles je fais des avis afin que vous les retrouviez plus facilement. Elle s'appelle « avis livres wattpad ❤️ ».

Bisous bisous et à bientôt !

Les avis d'une lectrice compulsiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant